Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Une nouvelle semaine, une nouvelle identité.

Follow


Hello, depuis 2012, je suis en constante recherche de l'identité visuelle de Heyclari, et je crois enfin l'avoir trouvé. Vous avez vu le blog passer par des tonnes et des tonnes de style différents à travers les années, des bannières différentes et si vous me suivez depuis le début le changement de nom, qui a fait de mon blog ce qu'il est présentement. Pendant très longtemps je me suis attachée à la pureté du blanc, et la douceur de ce dernier, pour moi le blanc c'est comme une fleur de coton se frottant contre votre joue, le blanc c'est tellement doux et aérien, ça n'agresse pas la rétine, c'était pour moi la couleur qui n'est en réalité pas une couleur, parfaite pour representer ce qu'est mon travail. Mais récemment, je me suis rendue compte que ce côté lisse du blanc ne m'inspirait plus, j'avais envie de gaieté mais toujours de légèreté, j'avais envie de donner une touche féminine. Alors j'ai choisi la couleur lavande mais un lavande pas autant puissant que les champs en Provence. Quant au rose pâle j'apprécie son petit coté coloré mais tellement proche du blanc que parfois nous n'arrivons pas à décrire la réelle couleur ou le sous-tons, il me fait d'ailleurs le même effet que le blanc et la fleur de coton. Mais à vrai dire ce rose pâle, ça me rappelle le Magnolia ma fleur favorite depuis l'âge de mes 12 ans, souvenirs lointains de mes Vacances à Primorsko au sud-est de la Bulgarie. Je me revois sortir de l'hotel et allez sentir les fleurs et m'assoir sous l'arbre pour lire ou dessiner. Je me revois aller acheter une glace avec ma monnaie, en lev bulgare, dont j'ai gardé une petite pièce en souvenir. Je revois tous ces bons moments à nous balader et à découvrir un pays où la culture était passionnément différente

Alors même si je n'ai pas encore trouvé l'identité linguistique, mon coeur se balançant entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, ou plutôt celle de Racine, j'ai une préférence pour Jean Racine. J'espère que vous apprécierez ces couleurs autant que je les apprécient. 

À bientôt. 



____________________________________________________________________________


Founder and Owner of
Business enquiries: contact@heyclari.com