Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow






Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 

Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tellement magnifiques à admirer. La pierre raconte à elle seule une histoire. Cette cathédrale, a tellement de details que l'on en distingue à chaque fois des nouveaux en fonction du temps et de l'ombre sur la pierre.  



Par la suite j'ai fais valser mes pupilles dans une boutique de décoration d'intérieur. Vous connaissez mon amour des objets décoratifs, dans une autre vie, je dois sans doute être décoratrice d'intérieur. Vous connaissez aussi mon amour pour les plantes. Quand j'ai trouvé ces deux cadres je me suis dit qu'ils iraient bien dans ma bibliothèque, parce que oui dans cette bibliothèque je n'ai pas que des livres, à vrai dire je n'ai pas encore trouvé les livres et les couvertures qui m'intéressent pour la remplir entièrement, et même si je rêve d'une encyclopédie, je ne pense pas qu'à elle seule, elle puisse rentrer dans cette bibliothèque, alors j'occupe l'espace comme je peux. Ce sont des décorations assez simple et légère comme je les aiment. Elles sont là, mais ne se remarquent à peine. Le cadre noir est mon favoris, à vrai dire c'est sans doute parce que il me fait penser à une page d'un vieux livre de botanique, qu'est-ce que j'aimerais en dénicher un ancien, jauni par le temps et l'oxygène. Je ne peux être qu'amoureuse de ce genre de cadre, proche de l'aquarelle en peinture, ma peinture favorite, celle que j'aime le plus utiliser tout simplement de part sa légèreté et sa finesse. 

le second c'est simplement une feuille, oui une feuille d'arbre, si on s'approche de plus proche, on peut remarquer son irrégularité et ses nervures. Ça rajoute un peu de verdure dans ce monde qui commence à devenir automnal. J'ai d'ailleurs très hâte de pouvoir aller faire des photos des arbres, ils commencent à passer dans ces phases si belles, que chaque photographies est différentes à chaque brise. Définitivement la nature est la chose que je préfère le plus photographier ainsi que l'architecture, alors j'aime l'avoir autour de moi, dans des petits details qui se remarquent du coin de l'oeil quand on passe devant. 



Peut-être que ce genre d'articles deviendra de plus en plus courant, à vrai dire je ne cherche pas à avoir votre approbation, j'avais juste envie de partager un peu avec vous, partager quelque chose de différent. Je vous avais déjà parlé de mon envie de changer les catégories du blog, et je pense que c'est de cette manière que je vais le faire. J'ai simplement envie de vous écrire avec légèreté, avec amour, parce que oui c'est reposant et que tout simplement ça change, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas écrit cet article dans la langue de Thoreau ou de London. 


À bientôt.

____________________________________________________________________________


Founder and Owner of
Business enquiries: contact@heyclari.com