Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

CHARITY | PENCILS OF PROMISE, LET'S BUILD SCHOOLS WITH LINDY TSANG AKA BUBZBEAUTY

Follow





Vous avez probablement entendu parlé de cette youtubeuse, cette beauty blogger appelée Bubzbeauty, c'est une des plus populaires sur youtube depuis maintenant 9 ans. C'est une femme souriante, qui aime partager et donner et qui a toujours cette joie de vivre énormissime. Elle a récemment fait une video  (y'a quelques heures!) sur youtube pour l'association Pencils of promise, une association qui aide à construire des écoles dans les plus pauvres de notre monde. Comme vous le savez (et vous devez le savoir! 😝 ). elle est passionnée de design et c'est dernière année elle a fait le design de ses propres t-shirt pour sa compagnie, et maintenant elle a décidé qu'il était temps de créer pour donner au monde. Ce que j'apprécie vraiment dans ces campagnes de donations, c'est qu'elle ne fait pas un gros détail en mode "vous avez donné" c'est plus léger, plus subtile et c'est pas du tout bam ! Et c'est sans doute la raison de pourquoi beaucoup de gens veulent donner, parce que après tout quand on donne à une organisation ce n'est pas pour forcément partager le don que l'on a fait au reste du monde. 


durant l'écriture de ce post, il y avait déjà 5% en donation.  





Durant la dernière campagne qui était pour construire des écoles au LAOS, elle a fait un travail extraordinaire, et cette année c'est l'heure de récoler $105,000 pour construire, 1,2,3 écoles au GHANA (un des pays les plus pauvres d'Afrique). Cette année elle a décidé d'inclure des débardeurs, des t-shirt, et toujours les fameux hoodies. Je suis une fan incontestée du débardeur qu'elle avait fait pour aider le Népal dans sa reconstruction après le séisme (mais oui vous savez celui-ci avec le pingouin et la crème-glacée sur le front!!). Je pense vraiment que c'est génial d'avoir différents styles de vêtements cette fois-ci pour cette campagne pour toucher encore plus de monde. Cette année le design est un peu moins subtile néanmoins y'a pas écrit en gros que vous donnez dessus et j'apprécie c'est simplement deux petits chiens (Chubby le poméranien et Domo le puddle, ce sont d'ailleurs ses chiens!) qui ont écrit sur un tableau noir LET'S BUILD A SCHOOL (allons construire une école) ça reste quand même assez subtile et portable tous les jours si c'est votre question première. 




Mais vous avez différentes façon de donner et c'est aussi pour ça que c'est cool de construire des écoles tous ensembles. Durant le mois de Novembre (seulement!!) sa palette de fards-à-paupières en collaboration avec des BHCosmetics (Be..BY Bubzbeauty) versera 2$ à chaque palettes vendues à l'association pencils of promise. Et si vous avez juste pas envie d'acheter quelques choses vous pouvez tous simplement donner et ça fera de vous une des licornes de cette campagne pour cette femme, et surtout tous les enfants au Ghana qui profiteront d'une éducation scolaire meilleure.

Nous râlons tous de nous lever pour aller étudier, on déteste devoir sortir à 8heures du matin pour aller en cours, il faut le dire pour beaucoup c'était un calvaire, mais ces enfants dans le monde, ces enfants au Laos pour qui elle a fait construire des écoles sont les enfants les plus souriants et les plus heureux que j'ai jamais vu pour aller à l'école et qui peuvent marcher encore et encore pour y aller sans trainer des pieds. L'éducation scolaire est pour eux une chose géniale et qu'ils avaient hâte de tous vivre, alors à présent allons construire des écoles au Ghana pour que ces enfants aient eux aussi le sourire d'y aller alors pourquoi pas ne pas aider ces enfants à être heureux!

https://represent.com/bubzbeauty/uk-beauty-vlogger-limited-edition-tshirt




LET'S BUILD SCHOOLS !!! 






_________________________________________________________________________________

Clari Martel.
Founder of
Business enquiries: contact@heyclari.com