Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

REVIEW I ZOEVA Cosmetics.

Follow



Aujourd'hui on se retrouve pour parler de Zoeva cosmetics, la marque est assez populaire sur la toile ces derniers mois par rapport à ses pinceaux, les fameux pinceaux Zoeva sont sur le marché d'un rapport qualité prix assez exemplaires, et il faut le dire ils sont tout de même sur le prix et la qualité plus intéressant que la marque Sigma. 

Je n'ai pas envie de vous parler des pinceaux aujourd'hui, mais des palettes de fards-à-paupières, effectivement ces derniers temps ils sont arrivés sur la marché des palettes, avec toujours un prix tout de même assez imbattable par rapport à la qualité. La marque Allemande se classe pour le coup en tête de liste des petites marques comme celle-ci. 

La palette Nude Spectrum de Zoeva, fait partie de la collection de la même marque, qui contient une palette Warm Spectrum, la Cool Spectrum ainsi que trois palettes de blush.

La palette a un packaging en carton, plutôt sympa, assez bien élaboré, plutôt léger et compact, avec un effet miroir au niveau du packaging intérieur. On peut dire que pour le packaging la marque est quand même sur un niveau assez élevé et pourrez faire concurrence aux marques comme Benefit et Too Faced.

A présent il est temps de parler du produit en lui même. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la qualité des fards, en tant que makeup artist je suis toujours à la recherche de palette facilement transportable avec une pigmentation et une variété de teintes assez importantes.

La palette est composée de fards qui sont avec un finit mat et aussi un fini irisé. Je m'attendais à un texture plus "chuncky" mais enfin de compte pas du tout, les fards ont une texture assez crémeuse, les fards irisés sont quand même très poudreux et ont une fâcheuse tendance à faire des chutes, c'est bien un des rares défauts que je peux trouver à la marque.

En terme de pigmentation, pour le coup je n'ai strictement rien à dire, elle est clairement au rendez-vous, quand j'ai fais les swatches sur mon bras je ne faisais qu'un allez-retour dans le pan du fards pour avoir la pigmentation que vous pouvez voir sur les swatches, nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils sont clairement très bien pigmentés.

Si je devais trouver un autre bémol en dehors des fards poudreux (et encore les fards pigmentés de toute manière dans n'importe qu'elle marque dont toujours des chutes) ce serait peut-être que on trouve un peu trop souvent le même genre de teintes et sous-tons dans la palette, parfois j'avais l'impression de swatcher pratiquement la même couleur.

Celle palette est a un prix de $CAD 45 ou €35 sur le site de la marque.

ND130 I ND100 I ND070 I ND040 I ND010

ND140 I ND110 I ND080 I ND050 I ND020 

ND150 I ND120 I ND090 I ND060 I ND030



La palette cocoa blend se présente avec le même principe de présentation, un packaging en carton avec des formes géométriques dorées. Quand on regarde la packaging extérieur on comprend nettement que l'on tombe sur une palette qui aura des sons-tons assez chauds. Je trouve que pour le coup c'est une chose d'assez sympa d'avoir fait une liaison entre le packaging extérieur et les fards intérieurs.

Comme pour la palette Nude Spectrum, les fards sont vraiment très pigmentés, la marque ne déroge donc pas à son idée de base même pour les palettes les moins chers.

Les fards mats sont quand même un petit moins pigmentés que les fars irisés mais nous dirons que c'est plutôt une chose assez normale et que ace genre de bémol est présent aussi chez les marques comme chez M.A.C ou encore Urban Decay.

Avec cette palette nous pouvons faire quand même une belle palette de look, de quoi passer du look léger pour la journée à un look de soirée plus important, plus structurés et même un look avec recherche et inventivité.




Bitter Start I Sweeter End I Warm Notes I Subtle Blend I Beans are White

Pure Ganache I Substitute for Love I Freshly Toasted I Infusion I Delicate Acidity





Cette palette quant à elle est vendue sur le site de la marque pour un prix de $CAD 30 ou de € 21 

Sachez que le site de Zoeva offre un Shipping Worldwide, donc que vous soyez aux Etats-unis ou au Canada vous pouvez pleinement commander sur le site de la marque, les prix du Shipping sont quand à eux assez raisonnable du moins pour la France. 

Dites moi dans les commentaires si vous avez déjà tenté d'essayer des produits de la marque Zoeva ou simplement même des produits d'une marque proche de la qualité de Zoeva ? Je suis curieuse de savoir et de connaître si des nouvelles marques comme celle-ci peuvent se montrer être une réelle concurrence au gros merchandising de chez Sephora. 











_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
Founder of
Business enquiries: heyclari@icloud.com