Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

REVIEW | Marc Jacobs beauty.

Follow



Je reviens aujourd'hui pour vous parler de deux produits best-sellers de la marque Marc Jacobs. En ce moment c'est la marque à acheter à Sephora, depuis quelques temps nous entendons parler que d'elle, et pour cause elle nous offre de très bons produits. 

Aujourd'hui je vous parler de la base UNDER(COVER) COCONUT PRIMER et du fond-de-teint concentré RE(MARC)ABLE. 

Commençons par le packaging des deux produits qui sont tout de même assez similaire, une bouteille en verre assez épaisse, en premier lieu je dis toujours que les bouteilles en verre ne sont pas travel friendly mais là pour cause par rapport à la taille des bouteilles mais aussi l'épaisseur du verre vous pouvez être plutôt tranquille quand vous voyagez.

Le primer se présente avec un capuchon blanc, qui permet justement de ne pas se tromper quand on rebouchonne ( et oui oui j'ai tenté de mettre le bouchon du fond-de-teint ça pourrait vous abîmer la pompe) et oui par ailleurs le primer se présente en forme de pompe ce qui est plutôt pas mal, pour tout mon visage j'utilise une demi-pompe en moyenne. 

Pour ce qui est du fonc-de-teint vous devez le savoir mais premièrement ce n'est pas un packaging en pompe, mais un packaging qui ressemble beaucoup au fond-de-teint FUSION INK de YSL c'est à dire que l'on a un applicateur qui ressemble à celui d'une pipette. J'avoue que j'aurai préféré le packaging en pompe, mais néanmoins celui-ci ne me dérange pas vraiment pour autant. Pour ce qui est de la teinte du fond-de-teint j'ai la plus pâle Ivory Light, qui pour l'été sera peut-être légèrement trop claire mais totalement rattrapable avec un bon bronzer et pour l'hiver la teinte sera parfaite. 




INVISIBLE UNDER(COVER) perfecting coconut face primer:

$CAD 55 €39

  • une base qui crée une surface lisse et prolonge la tenue du maquillage 
  • une formule à base de noix de coco qui crée une barrière naturelle et riche en vitamines entre la peau et le maquillage. La ingrédients permettent de laisser respirer la peau tout en la lissant. 
  • appliquer aux doigts une noisette avant son fond-de-teint. 
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas une base qui promet mondes et merveilles c'est ce qui je pense il faut retenir en premier lieu. En second lieu la texture est tout de même assez liquide mais aussi assez gélifié ce qui permet une pénétration optimale dans la couche hydro-lipidique de votre peau. Néanmoins même si ce genre de texture est très appréciée par les peaux grasses, je ne la recommanderais pas par rapport à sa formule bien hydratante. Sauf si vous êtes du genre à en avoir rien à faire de la brillance de votre peau durant la journée bien entendu. Par ailleurs ayant une peau normale à mixte je ne l'utilise qu'avec certains fonds-de-teints, je trouve qu'elle se marie d'ailleurs très bien avec le fond-de-teint concentré de la marque mais aussi avec tous les fonds-de-teins aux finis mats (comme le teint idole ultra de Lancôme ndlr) car elle permet de redonner un peu de luminosité à votre peau de part son fini hydratant. 

Quant aux peaux sèches, et bien là je vous le dit ça deviendra sans aucun doute votre St-Graal (non non pas de référence religieuse Clari tu vas te faire taper sur les doigts!) chouchou, car effectivement de part ses vertus hydratantes (et oui la noix-de-coco ça peut faire tout ça et pas que des cocktails), vous sentirez que votre peau reste bien hydraté toute la journée. 

Néanmoins comme il faut quand même que je lui trouve un petit défaut, je dois dire que le manque de protection solaire dans la formulation m'a un peu fait tiqué car clairement je me suis dit que ça pouvait être une bonne base pour l'été quand on ne veut pas couvrir son teint mais simplement le lissé mais pour llle coup il faudra à coup sûr rajouté une bonne crème solaire en dessous. 

RE(MARC)ABLE full cover concentrate: 

$CAD 69 €44,50

  • un fond de teint qui apporte une couvrance optimale tout en légèreté 
  • une couvrance totale qui reste tout de même lumineuse et apporte un éclat au visage
  • application en 4/5 gouttes seulement
Avant de parler du produit je dois avoué que pour le coup j'adore le nom que la marque a donné au fond-de-teint, c'est clairement un bon plan marketing que de réussir à faire un mot comme celui-ci. 

Je dois dire que pour l'instant le fond-de-teint ne me déçois par du tout par rapport à sa formulation, je pense par ailleurs qu'en fonction de la couvrance et du besoin de notre peau il pourrait convenir à tous les types de peaux (Hélène de MBDF l'utilise et nous n'avons pas le même type de peau ndlr), en fonction du primer que vous utilisez ou pas enfin de compte. Je n'ai par ailleurs pas vraiment besoin d'une grande couvrance alors je dois dire que les 4 gouttes moi je les estompes très souvent au beauty-blender néanmoins ayant testé avec un pinceau (style buffing brush) je dois dire que la couvrance était vraiment optimale (sur mes tâches de rousseurs)  et sans pour autant rendre un effet Kaki sur la peau et pour parler de la tenue je n'ai pas ressenti le besoin de repoudrer mon teint durant la journée et même après une longue journée de travail à courir partout. 

Pour parler de la texture du produit je dois dire que pour la décrire ça devient un peu compliqué elle n'est pas vraiment épaisse mais pas vraiment liquide ça me fait beaucoup penser pour le coup à la texture des sérums en gel. 

Maintenant il faut bien que nous parlions des points négatifs tout de même un produit ne peut pas vraiment être parfait sauf si vous êtes en partenariat avec une marque et que là bien sûr vous ne respectez pas votre éthique de travail du moins à 65% des cas (Chut ! Clari arrête de révéler la réalité bloguesque)

  • les teintes, même si j'apprécie fortement les 22 teintes proposées par la marque je pense qu'il y a encore un peu de travail à faire aux niveaux des sous-tons, surtout pour les teintes très pâle dans mon cas comme le fond de teint est très couvrant une différence de sous-ton parfois ça se voit beaucoup 
  • Le packaging c'est clairement pas le plus hygiénique même si pour le coup moi je m'en tape puis que je suis dans cette optique que ma peau est propre après le lavage le matin, néanmoins pour les personnes avec une forte acné et qui ont besoin de base de ce genre de fond-de-teint, là pour le coup c'est pas top top
  • Le rapport quantité/prix la, pour moi c'est négatif sans vraiment l'être car nous avons 0.75 Fl.oz (22ml) pour le prix d'un fond-de-teint de luxe régulier, mais comme pour le coup vous en appliquez beaucoup moins c'est kif-kif mais bon c'est quand même a annoté pour la contenance moindre (comme pour le fond-de-teint Fusion Ink de YSL)

j'ai très envie de vous faire des nouvelles revues sur des nouveaux produits de la marque alors peut-être que vous en aurez d'autres, la palette pour les yeux lolita me fait de l’œil mais pas qu'elle. 



_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com