Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

The Blushed nudes maybelline

Follow









On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit de pharmacie/drugstore (j'essaie de contenter mes lectrices québécoises qui sont nombreuses et aussi françaises pour l'utilisation de certains mots et prix.), Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un produit peu dispendieux, j'ai tellement l'habitude de parler des produits que l'on trouve au Séphora que j'en oublie souvent que on a des bons produits et mauvais aussi en drugstore.



Je voulais vous parler d'une palette pour les yeux qui est sortie il y a un peu plus d'un an au Canada et que quelques mois en France (nous sommes toujours en retard chez nous !). Je ne vous avais jamais parlé de la palette The Nudes de Maybelline, sans doute parce que je ne la trouve pas exceptionnelle mais sa petite sœur  THE BLUSHED NUDES aux sous-tons rosés est vraiment pas mal, nous pouvons dire qu'il y a eu une bonne amélioration dans la formulation des fards à paupières.
on va parler du prix environ $CAD 15 en pharmacie au canada et environ €15 en supermarché en France pour un total de 12 fards à paupières. le rapport quantité prix est donc quant à lui bien présent.




la première ligne de fards à paupières contient essentiellement des couleurs pâles qui permettent de définir le creux de manières légères, mais aussi de pouvoir estomper. ils sont presque tous semi-mat ou satiné, sauf l'avant dernier qui lui est un vrai fards mat (et qui fait beaucoup penser au Limit de la naked 3). Il permet de bien définir le creux de paupières quant à dernier il est plus dans le côté shimmery. Si vous voulez vous faire un maquillage naturel, avec des fards un peu rosé, dans la première ligne de la palette vous avez clairement ce qu'il faut.


Dans la seconde ligne de la palette vous trouverez plus des couleurs qui sont faites pour vraiment intensifier le look, faire du liner, ou simplement faire un vrai smokey, qui est possible avec cette palette. Pas un seul fards vraiment mat n'est présent dans cette ligne ce que j'avoue est un peu dommage, néanmoins ils ne sont pas pour autant pailleté, disons qu'ils sont plus dans le côté irisé ce qui est tout à fait convenable, le dernier fard est quant à lui un fards noir avec des paillettes rouges, ce qui va vous faire évidemment penser au fard blackheart de Urban Decay.

Cette palette est clairement une bonne alternative à la palette naked 3 si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent dans une palette au Sephora, celle-ci de part sa pigmentation je dirais normal et son prix ainsi que son packaging est plus que convenable.


J'ai vu sur pas mal de blog que c'est mal vu de la part de maybelline d'avoir crée une palette dans le style de la naked 3 pour le drugstore et qu'elle faisait un peu plagiat. Je tiens pour le coup à défendre la marque et aussi expliquer pourquoi ce n'est pas un plagiat à proprement dit.

Vous devez savoir que Maybelline appartient au groupe L'Oréal, je vous avez parlé des marques que détient le leader de la cosmétique, et L'Oréal detient aussi Urban Decay pour le coup c'est un peu comme pour les produits Lancôme que l'on peut retrouver sous un nom différent et aussi un packaging différent chez L'Oréal Paris. Les produits sont formulés en premier lieu pour les marques de Luxes et par la suite ils sont disponibles pour les marques Drugstore dans un conditionnement, une formulation un peu différente mais l'idée de base étant toujours la même.







_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com