Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

The Blushed nudes maybelline

Follow









On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit de pharmacie/drugstore (j'essaie de contenter mes lectrices québécoises qui sont nombreuses et aussi françaises pour l'utilisation de certains mots et prix.), Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un produit peu dispendieux, j'ai tellement l'habitude de parler des produits que l'on trouve au Séphora que j'en oublie souvent que on a des bons produits et mauvais aussi en drugstore.



Je voulais vous parler d'une palette pour les yeux qui est sortie il y a un peu plus d'un an au Canada et que quelques mois en France (nous sommes toujours en retard chez nous !). Je ne vous avais jamais parlé de la palette The Nudes de Maybelline, sans doute parce que je ne la trouve pas exceptionnelle mais sa petite sœur  THE BLUSHED NUDES aux sous-tons rosés est vraiment pas mal, nous pouvons dire qu'il y a eu une bonne amélioration dans la formulation des fards à paupières.
on va parler du prix environ $CAD 15 en pharmacie au canada et environ €15 en supermarché en France pour un total de 12 fards à paupières. le rapport quantité prix est donc quant à lui bien présent.




la première ligne de fards à paupières contient essentiellement des couleurs pâles qui permettent de définir le creux de manières légères, mais aussi de pouvoir estomper. ils sont presque tous semi-mat ou satiné, sauf l'avant dernier qui lui est un vrai fards mat (et qui fait beaucoup penser au Limit de la naked 3). Il permet de bien définir le creux de paupières quant à dernier il est plus dans le côté shimmery. Si vous voulez vous faire un maquillage naturel, avec des fards un peu rosé, dans la première ligne de la palette vous avez clairement ce qu'il faut.


Dans la seconde ligne de la palette vous trouverez plus des couleurs qui sont faites pour vraiment intensifier le look, faire du liner, ou simplement faire un vrai smokey, qui est possible avec cette palette. Pas un seul fards vraiment mat n'est présent dans cette ligne ce que j'avoue est un peu dommage, néanmoins ils ne sont pas pour autant pailleté, disons qu'ils sont plus dans le côté irisé ce qui est tout à fait convenable, le dernier fard est quant à lui un fards noir avec des paillettes rouges, ce qui va vous faire évidemment penser au fard blackheart de Urban Decay.

Cette palette est clairement une bonne alternative à la palette naked 3 si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent dans une palette au Sephora, celle-ci de part sa pigmentation je dirais normal et son prix ainsi que son packaging est plus que convenable.


J'ai vu sur pas mal de blog que c'est mal vu de la part de maybelline d'avoir crée une palette dans le style de la naked 3 pour le drugstore et qu'elle faisait un peu plagiat. Je tiens pour le coup à défendre la marque et aussi expliquer pourquoi ce n'est pas un plagiat à proprement dit.

Vous devez savoir que Maybelline appartient au groupe L'Oréal, je vous avez parlé des marques que détient le leader de la cosmétique, et L'Oréal detient aussi Urban Decay pour le coup c'est un peu comme pour les produits Lancôme que l'on peut retrouver sous un nom différent et aussi un packaging différent chez L'Oréal Paris. Les produits sont formulés en premier lieu pour les marques de Luxes et par la suite ils sont disponibles pour les marques Drugstore dans un conditionnement, une formulation un peu différente mais l'idée de base étant toujours la même.







_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com