Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Neutrogena CC Cream.

Ces derniers temps les marques de supermarchés ont envahies nos rayons de nouveaux produits pour le teint, 2016 c'est le renouveau des produits teints, mais aussi des reformulations de produits. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas testé un fond de teint de drugstore, à vrai dire
je suis tellement habituée à utiliser une certaine qualité chez les grandes marques que j'en oublie qu'il y a tout de même des bons produits en supermarchés la preuve étant que mon fond de teint de supermarché favoris est le healthy mix SERUM (51) de bourjois pour vous dire.

Et puis mes yeux ont aperçus ce produit,perdu en haut d'un rayon, moi qui avait en tête de tester une nouvelle CC ou BB de drugstore le tour était joué je voulais tester celle-là. J'avais hésité avec la nouvelle BB light de chez garnier mais pour vous dire le coté couleur qui s'adapte au teint m'a totalement refroidi, je savais d'avance que je serai devenue orange, autant vous dire que moi j'aime quand y'a écrit le nom de la teinte ( pour moi c'est claire, light, fair, very light, très claire je ne me dirige que vers ce genre de noms ! if you are a pale princess you are in the band !).

Neutrogena a toujours été une marque qu'on trouve facilement en France et puis à un moment donné de moins en moins. C'est le concurrent direct de Garnier enfin de compte, il y a beaucoup de ressemblance entre les deux marques, même si elles sont diamétralement opposées sur leurs histoires respectives. (Neutrogena étant américaine crée en 1930, Garnier étant française créer en 1904 appartenant au groupe L'Orèal ndlr).

Revenons à ce petit produit.Il s'agit ici de la CC cream visibly clear. La gamme visibly clear étant une gamme en général pour les peaux normales à tendances acnéiques en passant par les marques résiduelles d'acné. C'est un peu la gamme catcheuse de la marque. Et d'ailleurs c'est la gamme qui marche le mieux chez eux.

Cette CC cream est décrite par la marque comme étant non grasse à base d'eau, avec une technologie microclear pour corriger marques résiduelles ainsi qu'imperfections.

+ : - packaging, et une contenance importante de 1.69 Fl.Oz (50ml)
     - non odorante ( ce qui est important pour les peaux sensibles )
     - texture fraîche
     - la couleur claire est une vraie couleur, claire, et à sous-tons jaune (NC15, NC20 chez MAC ndlr).
     - aucune oxydation visible sur la peau en fin de journée
     - prix et sa disponibilité en magasin
     - couvrance légère.

- :  - pas de SPF (protection solaire)
      - la couvrance légère qui ne conviendra pas du tout aux personnes ayant une forte acné
      - pas de pouvoir matifiant
      - existe seulement en 2 teintes (claire et médium)
      - composition pas naturelle du tout.

Pour parler des points faibles plus en profondeur celui qui me dérange le plus, c'est bien le fait qu'elle ne contienne pas de SPF à l'intérieur, en général un produit CC ou BB ou DD ou EE (on peut toutes les faire maintenant !) a une protection solaire à l'intérieur de sa composition que ce soit un filtre minéral ou chimique (de préférence minéral, sachez qu'avec l'utilisation de filtres chimiques la peaux deviendra petit à petit réactive et deviendra allergiques à ceux-là ndlr). Etant en premier lieu un produit de soins pour la peau qui a pour base de combattre des marques résiduelles, le SPF est important pour éviter tout autre sur-pigmentation durant les journées d'été à crever de chaud.

Pour les poins forts, pour sa texture, sa couvrance, et sa fraîcheur elle me fait beaucoup penser à la complexion rescue  hydrating gel cream de Bare Minerals, un peu ce même principe de texture aqueuse que l'on retrouve chez les deux. Bien que les vertus soient diamétralement différentes (la bare minérals est plus faite pour hydrater la peau que corriger des imperfections ndlr) on y retrouve ce même principe de texture qu'aime les peaux déshydratées, mixtes etc...


Pour donner une note à ce produit je lui donnerai un B-, pourquoi? parce que en prenant en compte qu'il n'y a pas de protection solaire, le fait que la sélection de teintes et bien trop petites, mais aussi le fait qu'elle n'est pas du tout apte à avoir une couvrance modulable ce qui ne permet pas aux peaux ayant de vraies problèmes de couvrir des imperfections, je ne pourrai pas donner plus, sachant qu'elle est de base formuler pour faire cela. Elle reste tout de même une très bonne CC cream que je recommanderai pour les peaux mixtes ayant des petites marques dû à d'anciens boutons ou autres.

elle n'a pas de pouvoir matifiant mais avec une bonne base et une bonne poudre matifiante elle fonctionne très bien pour tenir parfaitement la journée. De préférence à appliquer avec un pinceau style buffing brush de Real Techniques, je trouve que ça permet de travailler un peu la couvrance, même si avec un beauty blender le rendu est bien mais moins présent. 

_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com