Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Les Color Tattoo de Maybelline

Follow


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article sur le blog pour vous parler des COLOR TATTOO de Maybelline. Quand ces petits produit sont sorties dans nos pharmacies/drugstores, tout le monde parlez d'eux. 

J'avais envie de vous en parler aujourd'hui, car comme vous le savez la nouvelle Trend de 2016 pour le printemps-été c'est clair le liner coloré et j'avoue que moi-même je commence à aimer le look pour ces deux saisons ensolleilées. 

La marque les décrits comme étant des fards-à-paupières en crèmes qui peuvent servir de bases à paupières où alors comme simple fards-à-paupières.

Mais ce que ne vous dit pas la marque c'est que vous pouvez clairement faire pleins de choses et notamment depuis que les nouveaux sont sorties (je n'ai pas toutes les teintes encore, mais croyez-moi c'est sur la bonne voie pour toutes les avoir et j'ai vraiment hâte de mettre la main sur la teinte violette, blanche et grise!). 

Je tiens premièrement à vous parler d'une petite différence si vous vivez au Québec ou en Europe sachez que l'on ne trouve pas forcément les mêmes couleurs ou alors avec des noms différents, je vous parle aujourd'hui donc de la version européenne des COLOR TATTOO et j'ai hâte de tester la version Américaine pour vous si il y a une petite différence dans la formulation. Je sais notamment que les Creamy Mattes que nous trouvons en France sont appelés Leather mais ce sont les mêmes teintes (du moins pour les trois que je connais).



Turquoise forever- Mauve crush- Crème de rose-  Pink gold- Eternal Gold- Or and on bronze- Creamy beige- Permanent taupe- Mettalic pomegrenate- Everlasting navy.





La première couleur est la couleur TURQUOISE FOREVER, je la porte justement aujourd'hui en tant que Wing liner et c'est cette couleur qui m'a décidé à vous parler de ces produits et cette couleur qui m'a aussi décidé à mettre de la couleur pour liner. Je trouve que la texture de celui-ci est vraiment bien pigmenté ce qui le rend facile à utiliser avec un pinceau biseauté ou un pinceau liner fin. 

La seconde couleur est MAUVE CRUSH, en liner cette couleur est aussi très belle, si vous avez peur de mettre du turquoise car vous n'êtes pas à l'aise cette couleur étant un peu plus pastel, pourrait être un bon début. Néanmoins la pigmentation est tout de même moins présente, donc vous devrez le travailler un peu plus et ne pas hésiter à en reprendre sur le pinceau, ce n'est pas la meilleure texture pour le liner si je compare à la teinte précédente mais avec un peu de travail on obtient le résultat que nous devons de base avoir, et en tant que base sous un fard-à-paupière cette couleur est sublime, notamment si on ajoute Sin de Urban Decay comme highlight au centre de la paupière ça rendra le look comme on dit anglais STUNNING. 

La troisième couleur est CRÈME DE ROSE qui fait partie de la nouvelle collection, creamy mattes (ou leather), c'est clairement un dupe de la couleur PAINTERLY de MAC ce qui est plutôt une bonne chose d'avoir un dupe qui coûte $CAD10 ou €10 de moins je trouve. Par ailleurs Maybelline a aussi sortie la couleur CRÈME DE NUDE qui quant à elle est un dupe de SOFT OCHRE, la texture est un peu moins gel que celle de MAC, mais néanmoins elle fait très bien le job pour une base à paupière. 

La quatrième et la cinquième sont PINK GOLD et ETERNAL GOLD ce sont je l'avoue les couleurs que je porte le moins, parce que de base ce ne sont pas vraiment les teintes vers lesquelles je me dirige néanmoins en look totale sur la paupière mobile et avec un beau très de Liner j'avoue que je les aiment bien. Le seul problème que je leur trouve c'est que les couleurs une fois estompées sont un peu moins lumineuse pour le coup, c'est dommage car ça aurait pu faire de super highlight pour le dessous du sourcils et en coin internes pour les peaux médium à deep.

La sixième couleur est OR AND ON BRONZED, c'est clairement ma teinte favorite, elle est tellement facile à utiliser, surtout durant les matin où nous avons pas du tout le temps car l'estompage se fait facilement au doigts et littéralement en 10 secondes, le look de vos yeux est finie, et en plus de sa pas besoin de pinceau. Pour vous dire j'aime tellement ce produit que c'est mon deuxième pot. 

la septième couleur est CREAMY BEIGE de la collection Creamy mattes (leather) et la huitième couleur est PERMANENT TAUPE. Premièrement j'adore la couleur CREAMY BEIGE en look total sur la paupières moblies et en remontant dans le creux et pour fixer le tout je prend la couleur naked de la naked 1, c'est mon look go-to quand je ne sais pas trop quoi faire ou que je n'ai pas le temps, néanmoins ces deux couleurs se révèlent par leurs textures et par leurs couleurs super surprenantes pour faire ses sourcils, oui oui vous avez bien lu j'ai bien précisé que vous pouvez faire vos sourcils, pour les miens la couleur CREAMY BEIGE est plus approprié ayant des sous-tons chauds naturellement dans mes cheveux, la couleur PERMANENT TAUPE quant à elle est parfaite pour les personnes qui recherchent cette couleur froide, taupe est presque grise, avec un mac 263 ça fait des malheurs, ils sont par contre très pigmentés à utiliser avec parcimonie, avec un petit coup de goupillon dans les sourcils après je peux vous assurer que cela tiendra toute la journée. Ce sont toutes deux des couleurs mattes ce qui est parfait pour faire ses sourcils. 

La neuvième couleur est METTALIC POMEGRENATE, c'est une couleur pour le crease qui est sublime en Automne, on peut le dire de toute manière elle fait partie de couleur de l'automne, et en tant que ras le cil inférieur elle est aussi magnifique. En tant que Liner elle a un peu même problème que la couleur MAUVE CRUSH c'est-à-dire qu'il faut vraiment la travailler mais néanmoins elle est quant à elle tout aussi utilisable pour un liner. 


Pour finir la dernière couleur est EVERLASTING NAVY, celle-ci je trouve qu'elle est vraiment faite pour faire une base pour un smokey bleu marine, ce qui il faut l'avouer est loin du basique smokey noir ou marron. Elle est aussi notamment assez pigmenté pour être utiliser comme liner, ce n'est pas une couleur qui est mattes par ailleurs, cette couleur à des petites nacres, ce qui rend un smokey plus profond et beaucoup moins plat. 


pour le prix environ $CAD 7 en pharmacie et €10 en supermarché.


Et vous utilisez vous les COLOR TATTOO d'une manière différente? Quelles sont vos teintes et look favoris? 





_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com