Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

LE SOLEIL TAN DE CHANEL.






Je sais bien que je vous ai parlé il n'y a pas longtemps (oui dans le dernier article sur le blog ) d'un produit de la marque LE BLANC DE CHANEL. Suite à cet article et à la question que je vous avais posé pour savoir si vous aimeriez un autre article parlant du SOLEIL TAN DE CHANEL, vous avais été nombreux à me dire sur Instagram que vous aimeriez avoir cet article explicatif. Aujourd'hui je reviens donc pour vous en parler.


LE SOLEIL TAN DE CHANEL, c'est un peu comme pour LE BLANC DE CHANEL, c'est un produit important pour le KIT d'une make-up artist. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est totalement indispensable mais presque car nous pouvons faire une tonne de choses avec ce produit.


Premièrement je vais vous décrire ce que vous dit la marque par rapport à ce produit, un peu comme pour le précédent produit.

 

Composition

  • Une texture mi-poudre mi-gel enrichie en cires minérales pour une application plus fluide, et en poudres minérales pour un effet matifiant.

Application

  • Appliquer par petites touches, en partant du centre du visage vers l’extérieur, puis estomper. SOLEIL TAN DE CHANEL,peut être utilisé seul ou associé à un fond de teint plus couvrant.

  • En tant que maquilleurs nous utilisons ce produit comme base, mais aussi pour simplement foncer un fond de teint qui est trop pâle ou alors simplement pour donner un côté plus chaud à fond de teint trop froid.

  • C'est un moyen simple sans pour autant changer la texture du fond de teint ni sa couvrance, le fait qu'il soit d'une texture très légère y joue pour beaucoup.

  • L'utiliser en tant que Bronzer il a un côté très naturel et bien sûr il a un côté warm (chaud) donc si vous aimez les bronzer qui ont une tendance cool ( froid)  avec le SOLEIL TAN DE CHANEL vous en êtes bien loin c'est certain.



Parlons un peu du prix et de la quantité, il est vendu à $CAD 50 (€39,90 pour la France) pour un total de 1.0oz (30g) ce qui je trouve est plus que raisonnable, puisque la quantité correspond assez au prix pour une marque de luxe. Niveau dupe, si vous ne voulez pas dépenser $50 il y a le bourjois qui est trouvable assez facilement et qui coûte $CAD 24 ( environs €12 pour la France) pour une quantité de 0.06oz (18g).Ils sont assez comparables, même si LE SOLEIL TAN DE CHANEL a une texture un peu différente du Bourjois. 


N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimeriez que je fasse de nouveau des articles sur des produits que vous aimeriez que je parle. 

Par ailleurs HeyClari a une page facebook qui vous tiens informé de tout nouveau post sur me blog mais aussi ici : 
Follow my blog with Bloglovin



_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com