Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Le Cookeo quésaco ?

Follow






Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de bouffe/cuisine, c'est vrai que comme de base mon blog est très beauté, soins de la peau etc.. il est plus facile pour moi de rédiger des articles dans ces thématiques là et plus difficiles dans la partie Lifestyle.

Mais voyez-vous parfois nous faisons des découvertes grâces et j'ai appris un peu plus en profondeur que la cuisine et rien qu'un simple appareil peuvent unir les gens. 

Ce simple appareil il s'appelle le Cookeo de la marque Moulinex. Je ne suis évidemment pas payer pour parler de cet appareil par la marque que soit monétairement ou matériellement parlant."

Alors le Cookeo QUESACO ? C'est en premier lieu un multi-cuiseur intelligent ( un peu le smartphone de la cuisine enfin de compte right?)

  •  ll vous assiste pour cuire parfaitement chaque ingrédient et vous propose de préparer en quelques clics 100 plats préprogrammés. Grâce à son interface digitale intuitive et interactive, cuisiner rapidement sans questionnement ni surveillance est désormais possible. En effet, Cookeo vous indique les temps de cuisson ainsi que les quantités d'’ingrédients requises pour réaliser vos recettes en toute simplicité.



  • C'est l'appareil parfait qui relie le monde culinaire du '' j'ai la flemme je vais me faire un plat au micro-onde" et le monde culinaire du " j'adore faire la cuisine, et mijoter des plats, et surtout j'aime découvrir les nouvelles technologies en matière culinaire" 



J'ai appris une chose qui au final j'ai trouvé plus que logique, effectivement comme nous les blogueuses nous avons des groupes, des pages sur les réseaux sociaux nous partageons les bons plans avec nos lecteurs, et si après tout il y avait des groupes facebook pour les fans de cuisine et surtout de cet appareil electro-ménagé?. Je suis donc tombée après une petite recherche sur le groupe " les petites recettes dans le Cookeo", un groupe où nous découvrons un échange culinaire plutôt conséquent, il permet de partager des bons plans mais aussi de parler de cuisine en général, et c'est ça qui est intéressant c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir l'appareil pour être dans ce groupe, et il permet d'avoir aussi des renseignements sur cet appareil tout de même un peu dispendieux (en moyenne $CAD 300/ €250 en fonction des versions). Un groupe convivial, sans aucune prétention, et fait pour les gens qui aiment partager des idées, des bons plans, des recettes, des envies, et simplement avoir le plaisir de discuter d'un point commun, d'une simple passion commune. 


Pour accéder à la page du groupe il suffit de cliquer sur le Cookeo: 



Et vous avez vous un Cookeo ou un appareil similaire ? si oui lequel et l'utilisiez vous régulièrement? 








_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com