Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

LE BLANC DE CHANEL.



La base de teint LE BLANC DE CHANEL est un produit que j'utilise depuis pas mal d'années et qui présent dans mon KIT en permanence. J'avais très envie de vous parler de ce produit et vous en faire une revue, puisqu'il fait partie de ces produits de la marque où l’ambiguïté est parfois présente rien que dans le nom. Je pense d'ailleurs à vous parler prochainement du SOLEIL TAN DE CHANEL puisqu'il fait aussi de mon KIT depuis pas mal d'années.  




Composition

• De l'extrait d'hamamélis pour réduire l'apparence des pores
• des poudres de silice et de mica d'origine minérale pour matifier le teint
• de l'extrait de réglisse pour unifier le grain de peau
• un complexe hydratant pour une douceur et un confort absolu.

Application
LE BLANC DE CHANEL s'applique, au doigt ou au pinceau, de multiples façons 
• En base de teint : appliquez LE BLANC DE CHANEL sur l’ensemble du visage pour unifier et lisser les imperfections.
• En correcteur : estompez rougeurs et cernes en utilisant LE BLANC DE CHANEL précisément sur les zones à corriger
• En base lumière : ajoutez une goutte de LE BLANC DE CHANEL à votre fond de teint avant de l'appliquer ou directement sur la peau avant l'application du fond de teint. 
•En Éclaircissement d'un produit: Une pompe de LE BLANC DE CHANEL dans un fond de teint un peu trop foncé va permettre de l'éclaircir jusqu'à un demi-ton en dessous.
• En rehausseur d'éclat : après l'application du fond de teint, sublimez votre maquillage en utilisant LE BLANC DE CHANEL en touches lumière sur les points clés (front, menton).


Il s'applique en fonction du type des peaux des personnes, en base pour une personne ayant une sèche, en mélange pour une personne avec une peau normale à mixte et en touche lumière ou touche correctrice pour les personnes ayant une peau grasse. Sa grande qualité je trouve, c'est qu'il permet vraiment de couvrir certaines rougeurs ou certaines zone d'ombre notamment au niveau des cernes, c'est généralement là que je l'applique avant d'appliquer le concealer de la même marque. Pour une application plus facile le pinceau à fond de teint de la marque n°6 est assez pratique, mais si vous n'êtes pas amoureuse des pinceaux plats et que vous avez peur des striures sur la peau, un pompe sur le dos de votre main et l'application avec un pinceau Kabuki style 170 de MAC fera très bien l'affaire.  

Une ancienne version existe avec un packaging sans pompe, mais depuis 2012 le produit est disponible avec une pompe ce qui facilite largement son application. 


J'espère que cette petite revue vous aura bien aidé, et n'oubliez pas de me dire dans les commentaires si ce genre de revues unique à un produit vous intéresse un peu plus et si prochainement vous êtes intéressés par le SOLEIL TAN DE CHANEL. 




_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com