Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

La gamme Diorskin Forever de Dior.






Au niveau de la cosmétique Dior cette année a envoyé du lourd. Effectivement avec sa collection Glowing Gardens spring 2016 qui est déjà tout de même sublime, ils ont voulu par la suite étoffer la gamme forever.

en ajoutant premièrement une base pour le teint qui promet pas mal de choses. La base Diorskin Forever and ever wear , est une base longue tenue pour que le maquillage du teint soit plus beau durant vos longues journées de travail (ou de chill ;) ) . Elle est décrite comme étant lissante ( pour réduire l'apparence des pores et des petites ridules), étant fluide et non grasse elle permet d'être utilisé pour tous les types de peaux. Par ailleurs ce sont ces nouveaux produits de maquillages qui font aussi en quelques sortes produits de soins, car effectivement la nouvelle gamme Forever a un actif présent dans la composition qui permet de réduire avec le temps et l'utilisation les produits l'apparence des pores et donc d'affiner le grain de peau( soin poreless effect). Comme le décrit la marque elle a un fini mat mais lumineux (quésaco?), la base en elle même n'a pas une seule petite paillettes ou autres petites particules lumineuses mais néanmoins sa couleur légèrement rosé, un peu lavande permet de rajouter de la lumière au teint ( je ne vais pas vous refaire un cours sur la correction de couleur dans cet article le prochain cours arrivera bientôt ;) ), elle est décrite comme étant Shine Control, personnellement je ne trouve pas que cette base est un effet matifiant, je recommanderai si vous avez vraiment une peau grasse sur la zone T de rajoutant une base matifiante en plus comme la MUFE là vous aurez le combo idéal pour combattre l'excès de sébum mais seule en soit elle n'est pas tant matifiante que ça. Le gros gros point positif de cette base c'est qu'elle est une des bases sur le marché à avoir un très bon SPF (protection solaire) de 20 PA++. Donc si vous avez un teint parfait et que vous voulez simplement protéger votre peau un peu du soleil tout en ayant le teint bien lisse, elle peut être un très bon atout.

Le nouveau font de teint forever a quant à lui encore était reformulé, je pense d'ailleurs que c'est le fond de teint de Dior qui a était le plus reformulé à ce jour. Il a lui aussi cette capacité d'être un soins poreless effect (vous avez compris que cette gamme est particulièrement bonne pour les peaux avec des pores larges ). Premièrement je tiens à parler de la gamme de couleur que nous offre la marque, je ne la trouve un peu légère quand même, effectivement vous avez peut-être beaucoup de teintes sur le papier mais je les trouvent un peu trop toutes rosés. j'utilise la couleur 010 ivoire, et ce que je déplore même si la couleur me match on va dire à 80% c'est qu'il n'y a pas de teint neutre (N), dorée (D) mais simplement des teintes à sous-tons rosés et c'est une des raisons pour lesquels je préfères souvent les fond de teint YSL c'est parce qu'ils nous offrent souvent la possibilité de trouver la teinte qui correspond à notre sous-carnations. Si vous avez le teint très jaune je pense que vous aurez un peu de mal à trouver votre teinte parfaite surtout si vous êtes assez pâle de peau comme moi. On va parler à présent de la texture du fond de teint, pour moi je m'attendais à un fond de teint à une texture un peu épaisse, pas totalement fluide, mais là sur ce coup là Dior m'a bien surprise, la texture est très fluide et légère ce qui rend le font de teint facilement maniable pour une personne qui se maquille " normalement" (qui n'est pas une adepte comme moi de la cosméto H24 7/7 365(366 tous les 4 ans)/An.) Il est tout de même assez pigmenté, je ne dirai pas autant pigmenté que le marc jacobs qui est lui est au sommet de la liste des FDT Sur-pigmentés, mais pas très loin, une peau qui a simplement des marques peut couvrir son teint en moins d'une pompe, ce qui est quand même plutôt prodigieux. Il n'a pas du tout un effet masque, du moins avant de l'avoir vous avez le temps de bien couvrir votre peau en mode méga flawless de la mort qui tue. Il a quant à lui un très très bon SPF de 35 PA+++, bon par contre je ne peux pas garantir l'effet photo, car je pense que ça doit bien faire ressortir le flash, je pense que c'est clairement pas une gamme qui est fait pour ce genre de choses mais plus vraiment pour une base de everyday avec de la protection solaire et un peu de soins pour améliorer votre peau. Ce fond de teint reste du coup un produit très bon pour les jours d'été qui arrivent petits à petits ( A noté aujourd'hui 20C° au compteur !). noté quand même un bon gros point faible pour la gamme de couleur, les gars chez Dior faut que vous fassiez un truc là! 




Pour finir il y a une nouvelle poudre ( quand je vous dis que cette année ils ont mis le paquet ce n'est pas une blague). Premièrement le packaging de cette poudre est juste hyper pratique c'est une poudre libre alors en premier lieu on se dit ( damn it je ne pourrai pas la transporter sans faire un massacre dans le boitier) et là ils ont étaient ingénieux ils ont fait comme le nouveau packaging de makeup forever, un petit morceau de plastique dans le capuchon qui retient le produit qui se trouve en dessous de l'élastique bon j'avoue ce n'est pas l'explication la plus scientifique que je puisse vous donnez pour le coup! oui dit comme ça, ça parait débile mais les fans de poudres libres comprennent le désarroi des anciens packagings. Cette poudre contrairement à tous les autres produits, la poudre à quelques petits nacres qui permet de récupérer le fini un peu lumineux de la base et qui évite d'avoir le teint totalement plat comme le fond de teint et quant à lui entièrement mat. De même la poudre a cet effet tenseur sur la peau et sur les pores, elle me fait beaucoup pensé à la MUFE mais comme elle n'est pas totalement blanche ( mais elle est quand même transparente sur le peau) ça évite d'avoir cet effet masque que certaines personnes ont avec la poudre HD ou celle de mac par exemple. C'est une bonne poudre matifiante, je ne la trouve pas non plus exceptionnelle mais je vais dire qu'elle fait tout de même bien son job. Néanmoins comme le site le dit elle doit être très matifiante est bien à elle seule avec d'autres produits je ne trouve pas, je trouve que c'est enfin de compte le combo des trois produits qui ne ne peut pas vous rendre " huileuse" dans la journée, Enfin de compte si vous avez pas vraiment la peau grasse ça reste une très bonne poudre mais si vous avez vraiment une peau grasse tout le temps et partout sur le visage je ne pense pas qu'elle sera assez matifiante. Pour finir sur la formulation de la poudre ayant elle-même des petites nacres pour faire ressortir la lumière naturelle de la peau je trouve que c'est une très bonne poudre fixatrice pour l'anti-cernes, elle ne lui fait pas perdre sa luminosité.



Pour parler un peu vite fait du kabuki qui est vendu avec (comme la plus part des produits poudre Dior)il est très bien est pratique pour l'application des poudres libres en général. Pour le pinceau que vous remarquez sur les photos présentent ci-dessus, c'est le pinceau poudre légère de la collection backstage de Dior, C'est un bon pinceau mais loin d'être le plus doux que je connaisse, je recommanderai plus le pinceau fond de teint de la même collection qui est d'une bien meilleure qualité. 



_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com