Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Un peu de Japon sur votre peau avec Shiseido.


Si vous me connaissez un peu, beaucoup, vous savez que j'adore les produits de soins pour la peau, beaucoup plus que l'utilisation du maquillage en général, je trouve que la technologie qui est offerte de nos jours aux soins pour la peau sont révolutionnaires si ont fait un bref historique de ce que l'on peut avoir sur le marché à présent et il y a nous dirons 5 ans auparavant.

Néanmoins pour ce qui est des soins l'Asie bat l'Europe et les USA depuis bien longtemps, et pour cause, pour l'instant ce sont les premiers à avoir fait des  découvertes sur certaines techniques dans l'application de certains soins qui peuvent avoir de réels effets bénéfiques sur la peau à long terme mais aussi à court terme.

Il y a quelques temps j'ai pu avoir la chance de connaître un peu plus la marque Shiseido, connaître la marque était pour moi une chose majeure dans l'écriture de cette article. C'est bien beau de vous parler de produits et de donner son avis, mais avant tous les produits que nous pouvons avoir à présent il est aussi important de trouver une marque qui je trouve à une réelle histoire.

Il faut savoir que Shiseido est une des plus vieilles marques de soins pour la peau au Japon, elle fût crée en 1872. Dans les premières années de l'ère Meiji (fin du XIX ), le Japon commence à rentrer dans une phase de découvertes et de d'ouverture sur les cultures ainsi que les technologies occidentales après avoir été préservée pendant environ 200 ans des influences étrangères lors du Sasoku. Ils tenteront alors de rattraper le retard "accumulé" sur la chimie et la biologie. C'est toujours dans cette optique de modernisation du Japon qu'en 1872 la première pharmacie de style occidentale ouvre dans tout le pays  nommée à l'époque Fukuhara Shiseido.( dans le quartier commerçant de Ginza à Tokyo, la pharmacie étant toujours ouverte de nos jours.) ouverte et créer par Yushin Fukuhara.

Annoté que la marque Shiseido est créateur de la marque Décléor ainsi que la marque Carita revendues à L'Oréal par la suite en 2014.

Sachez que chez nous nous retrouvons la marque Shiseido généralement chez les distributeur comme Séphora, Nocibé, Marriaunaud ou encore Galerie Lafayette. Il faut savoir qu'au Japon la marque Shiseido est toujours considérée comme une marque pharmaceutique et de para-pharmacie, elle est donc trouvable dans les pharmacies japonaises.


J'avais envie de vous présenter la routine soins que j'ai avec la marque depuis quelques temps maintenant et qui fonctionne particulièrement bien pour ma peau déshydratée/Normale/mixte de temps à autre.

Pour ce qui est du démaquillage j'ai toujours aimé l'huile démaquillante c'est pour moi le meilleur démaquillant qu'il y a sur terre enfin de compte, si vous avez la peau déshydratée le double nettoyage n'est pas vraiment conseillé, effectivement celui-ci agressant tout de même un peu la peau, vous avez donc compris que ce n'est pas spécialement recommandé. C'est pour ça que l'huile démaquillante ou les baumes c'est un peu le bon plan quand on a ce genre de peau. C'est pour ça que je déteste autant les eaux micellaires ( si vous en utilisez n'oubliez pas de la rincer même si il y a écrit sans rinçage sur la bouteille, car ça reste un nettoyant et ne pas se rincer le visage revient à avoir du savon sur la tronche durant toute la nuit/journée). Depuis que l'huile démaquillante Shiseido est arrivée sur le marché il y a de ça quelques temps maintenant je l'ai totalement adoptée et pour cause une bouteille chez moi et une bouteille chez le chéri car impossible pour moi de vivre sans elle. Néanmoins il faut que vous sachiez que si vous n'êtes pas aimante des huiles plutôt épaisses elle ne sera sans doute pas faite pour vous, même si de base je suis une adepte inconditionnelle de la Shu Uemera et je me suis pourtant convertie à la Shiseido  (oui oui nous parlons bien de la religion de l'huile démaquillante ici, qui est en guerre avec l'eau micellaire, un peu de légèreté dans ce monde ne fait pas de mal n'est-ce pas?). C'est vrai que en premier lieu utiliser une huile plus épaisse pourrait faire peur surtout si on a la peau grasse de base, néanmoins je tiens à vous le signaler, votre peau ne sécrétera pas plus de sébum et donc vous ne serez pas plus "huileuse". L'avantage de l'huile démaquillante épaisse aussi c'est que si vous avez une tendance à avoir une peau qui est déshydratée, juste l'utilisation de cette huile à la texture un peu plus épaisse suffira à la nettoyer profondément. 



Si vous ressentez le besoin d'effectuer un double nettoyage notamment si vous avez de l'acné par exemple et même si vous en ressentez simplement le besoin, le nettoyant fluide de la gamme Pureness pourrait être votre ami, n'ayant pas la peau acnéique je ne l'utilise que une à deux fois par semaine pour nettoyer ma peau un peu plus en profondeur, généralement c'est le jour '' des masques'' que je fais ça pour bien ouvrir les pores et facilité l'efficacité des masques que je peux appliquer. Le fait qu'il soit très fluide est agréable à utiliser quand on a besoin d'un nettoyant léger qui n'ira pas vous faire un effet " craie sur un tableau noire" quand vous aurez rincer votre visage. Il y a un nettoyant plus  puissant dans la gamme qui lui es
t en forme de crème assez épaisse avec des micro-billes de gommage pour aider à nettoyer bien en profondeur les pores de la peau surtout quand vous faites de l'acné sévère voir cystiques (une acné cystique est une acné qui provoque des kystes sous l'épiderme, ça parait logique dit comme ça,mais le préciser ne fait aucun mal). c'est une nettoyant que je ne recommanderai pas du tout aux autres peaux sauf celles qui sont sujettes à de l'acné sévère, comme dit plus haut, ça pourrait vous créer un assèchement de la peau, si vous avez une peau qui est déshydratée ça n'est clairement pas la bonne chose à utiliser, le nettoyant fluide que j'utilise et quant à lui beaucoup plus recommandé par la marque. (par ailleurs sur la photo c'est une miniature que vous pouvez demander en échantillons dans les corner Shiseido, j'ai le full Size comme pour l'huile démaquillante et le toner en double pour éviter de tout déplacer à chaque fois) 



Un toner/tonique mais qu'est-ce donc? C'est simplement une lotion qui ne sera pas nettoyante. Alors une lotion qui ne nettoie pas sert à quoi? Et bien tout simplement à rafraîchir votre peau au réveil, pour que les pores soient resserrés, ce n'est en soit pas un geste indispensable mais simplement agréable à faire un coton doux. Il ne faut pas confondre les lotions toniques avec les lotions nettoyantes, c'est un peu comme pour les eaux micellaires, quand ça nettoie, ça se rince tout simplement alors qu'une lotion tonique n'a pas besoin d'être nettoyer comme elle n'a pas pour but de et bien tout simplement nettoyer. Pendant des années des toniques il y en avait partout et puis quand la folie de l'eau micellaire est arrivée de plus en plus on en a beaucoup moins trouver, néanmoins vous avez en parapharmacie chez Avène et La Roche Posay par exemple, celle que j'utilise en ce moment rentre dans le "programme" de soins que je me suis fait avec la marque Shiseido c'est le tonique de la gamme pureness, il est léger, doux, sent plutôt bon ( on ne peut pas dire que les produits Shiseido en général sentent mauvais, la marque accorde un soins particulier aux parfums des produits), l'avantage de ce toner c'est qu'il a une action sébo-régulatrice, il permet donc aux peaux qui peuvent être mixte sur la zone T de réguler la dose de sébum qui peut s'accroître durant la journée. Je ne trouve pas qu'elle soit spécialement sébo-régulatrice du moins pas sans un bon primer ou fond de teint/bbcream, mais peut-être que ça fonctionne sur vraiment du long terme et surtout tout dépend de votre peau, étant donné que chaque peaux ne réagis pas de la même manière.







Pour finir sur les produits de soins de la marque je vais vous parler de la crème hydratante matifiante, la gamme à plusieurs crèmes hydratantes mais je voulais vraiment me plonger dans le côté matifiant et le côté hydratant à la fois, déjà car premièrement les peaux de crèmes en textures gel nous les connaissons toutes, donc la technologie et la formulation ne m'intéressaient pas vraiment ( pour une fois) sur ce coup là, et qui plus est je voulais aussi avoir un hydratant léger que je pourrais utiliser comme hydratant quotidien surtout en été quand je porte ma bb cream de chez Dior. Cela dit en passant j'ai déjà commencé à l'utiliser, je trouve que c'est une très bon hydratant FLUIDE, personnellement pour l'instant je ne le porte pas encore seul car je trouve que pour la saison il n'est pas assez hydratant donc après j'ajoute ma crème Clinique moisture surge (que j'adore !) le combo des deux me suffit amplement pour l'hydratation dont à besoin de mon visage, pour l'instant je n'ai pas pu vraiment voir son action matifiante étant donné que je ne brille pas vraiment dans les saisons comme l'automne et l'hiver néanmoins le printemps ayant pointé le bout de son nez et ma peau mixte aussi d'ailleurs, j'ai testé avec différentes bb cream fond de teint etc.. et j'ai pu constaté toute de même une légère différence sur la matité de mon teint, comme dit précédemment je ne '' brille'' pas encore assez pour voir une différence importante mais je vous tiendrai au jus quand je commencerai à porte mon combo teint favoris de l'été.



Et vous avez testé des produits de la marque Shiseido ? que ce soient des soins ou du make-up ? Et voulez-vous un article sur les produits de make-up de la marque Shieido pour en savoir un peu plus ?















_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclari@icloud.com