Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Le nouveau fond de teint Healthy Glow les beiges de Chanel.

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvelle revue sur un produit de la marque Chanel, vous savez que c'est une marque que j'aime énormément. D'ailleurs j'ai prévu un brand focus sur la marque, pour vous en parler en peu plus et vous dire ce qui vaut la peine ou pas vraiment. 

J'avais envie de vous parler du nouveau FDT de la marque, Vous savez sans doute si vous avez déjà entendu parler de la marque. Ils ont une gamme qui se nomme les beiges, une gamme qui vous donnes un rendu belle-mine etc.. une gamme aussi plus légère et moins perceptible sur la peau qui a aussi pour but de vous protéger des agressions extérieures. 







Premièrement je vais vous décrire le produit, histoire que vous sachiez un peu de ce dont le produit clame. "Un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures. 14 teintes facilement applicables du bout des doigts dans un flacon compact facile à transporter. La perfection du naturel.

Avec sa gamme subtile de beiges, facile à porter, le TEINT BELLE MINE NATURELLE libère les femmes de leurs appréhensions liées au fond de teint. Il embellit chaque carnation d'une belle mine durable. Sa texture douce et confortable glisse et fond sur la peau. Elle épouse les reliefs du visage et en suit chaque mouvement en se faisant oublier. La matière devient imperceptible et laisse la peau respirer, tout en la protégeant des agressions extérieures. Le teint est unifié et sublimé en transparence, comme vivifié, il affiche la fraîcheur et l'éclat d'une belle peau au grand air."


Vous avez compris ce produit clame beaucoup de chose, et ce n'est pas pour rien pour ce qui est de la composition je vous laisse avec celle que vous pouvez trouver sur le site de la marque. "L'extrait de kalanchoe associé à des filtres anti-UV protège la peau des agressions extérieures.
- Des pigments minéraux « Healthy Glow Booster » procurent instantanément une belle mine éclatante de fraîcheur. Associés à des poudres Soft Focus, ils unifient le teint et le subliment en transparence.- L'extrait de kalanchoe, un ingrédient actif végétal protecteur de beauté, associé à des filtres solaires SPF 25 / PA++ renforce et protège la peau contre les agressions extérieures.- Grâce à un dérivé d'acide hyaluronique, la texture apporte une sensation instantanée d'hydratation et de confort qui se prolonge tout au long de la journée."


Maintenant il est temps que je vous donne mon avis sur le fond de teint, je tiens en premier lieu à dire qu'il est plus que positif est à vrai dire sur la présentation presse quand je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant je ne pensais pas que j'allais l'aimé. Et finalement il m'a plutôt  conquise. premièrement la teinte 10 est la teinte parfaite pour moi, il faut savoir que j'ai le teint lumière perfection velvet que j'ai aussi en teinte 10 et je dois avouer que le healthy glow me convient mieux étant bien un demi-ton plus pâle que le velvet. Je vous avoue que ça a été déjà un point fort de savoir que la couleur pour les peaux les plus pâles convient vraiment à celles-ci. Au niveau du rendu sur la peau sur la plaquette on peu comprendre qu'il aurait le même fini que le teint miracle de Lancôme, il est comparable en texture est en fini sur la peau mais pas du tout en terme de couvrance, le fond de teint de Lancôme a clairement une couvrance très légère est très modulable là ici la couvrance est modulable mais plus proche de la couvrance moyenne. Il est par contre d'arriver à un full coverage en le travaillant, couche par couche avec des petites touches de poudre entre les couches pour garder la tenue (testé sur un cicatrice dans le cou dû à un griffage intempestif du soir en buvant un thé !) 

Je pourrai facilement recommander ce FDT à beaucoup de personnes, ils est très modulable et pourrait vraiment convenir à tous les types de peaux. J'ai une peau mixte plutôt même normale à vrai dire et je ne poudre que légèrement sur la zone T histoire d'être tranquille donc il faudra faire de même pour les mixtes/grasses néanmoins c'est un peu toujours obligatoire pour ce genre de types de peaux et de même inversement pour les peaux sèches très sèches. J'ai par ailleurs qu'il n'allait pas pour autant aller marquer les zones de sécheresses. Pour tout vous dire si je devais choisir entre tous les FDT de C


hanel j'en ai testé pas mal de la marque je me dirigerai vers celui-ci car il atteint toutes les attentes clamées. 





_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclariii@gmail.com