Skip to main content

Featured

PHOTOGRAPHY | SARA

Follow


In my last post i shared with you some of the pictures that i took when i was at the zoo, but today my friend sara was at home because my cat and her are deeply in love so we thought it was a good idea to put a little bit of makeup on her (IRL it was a dark brown smokey eyes) as a makeup artist i've to makeup her one day you know. her lips was in the nude side and with a matte finish if you're asking. i hope you're enjoyed those photos, we want to colaborate together for other photoshoot in the future, This is not the last time you will see her. Love 🖤







_________________________________________________________________________________

Ana. Founder and owner of http://www.heyclari.com Business enquiries: contact@heyclari.com

Les faits de société ∫ Le harcèlement.

Ce soir j'avais envie de vous parler du Harcèlement dans une nouvelle rubrique qui sera nommera les faits de sociétés. Je fais partie de ces personnes qui peuvent parler de ce genre de choses dû aux expériences du passé que nous vivons parfois et je trouve que nous n'en parlons pas encore assez. Nous en entendons parler petit à petit, les langues osent à présents se délier pour les personnes qui ont vécus un harcèlement physique ainsi que moral. 

Le plus gros harcèlement de ce siècle, nous arrive des réseaux sociaux, il n'est pas le premier facteur du harcèlement, mais y contribue en tout cas fortement. C'est vrai qu'à présent dans notre siècle il est plus facile de critiquer derrière un ordinateur. Nous sommes dans un monde où la facilité est mise en avant. 

Je fais partie de ces personnes pour qui les réseaux sociaux sont importants ne seraient-ce que pour mon travail de blogueuse au quotidien puisqu'ils me permettent d'interagir avec tous mes lecteurs de manière plus limpides. Les réseaux sociaux et je dois le signifier dans cet article, ne sont en soient pas si dangereux mais c'est la manière dont nous les utilisons. 

Pour les jeunes adolescents subissant du harcèlement que ce soit au niveau scolaire ou non, il est souvent lieu d'enfermement sur soi-même, ils essaient de s'échapper à travers des mondes qui leurs correspondent, pour échapper à la réalité qui les dépassent puisqu'ils sont bien évidemment trop jeunes, trop innocent ainsi que dans la recherche de qui ils sont pour faire face à tout ça. C'est en se connectant sur les réseaux sociaux que tout peut commencer à empirer, et oui en 140 caractère sur twitter les jeunes ne pensent pas qu'en seulement une centaine de lettres nous pouvons pousser une personne à la dépression et même pire au suicide, sachez que l'envie de mettre fin à ces jours arrive plus souvent que vous pouvez le penser.


J'ai envie de vous parler d'une jeune femme bien connue pour que vous puissiez un peu vous mettre dans le contexte et peut-être vous identifier plus facilement à ce genre de cas. C'est une jeune femme de 20 ans appelée Marie Lopez, vous la connaissez sans doute sous le nom de EnjoyPhoenix, vous avez peut-être aussi entendu parlé de son livre qui justement parle beaucoup du harcèlement qu'elle a subit étant jeune lycéenne à l'époque. Personnellement j'ai trouvé ce livre très courageux, je ne suis pas amatrice des vidéos de Marie, j'aime bien les regarder de temps en temps mais ce n'est pas ce genre de vidéos que je préfère, c'est bien pour ça que je tiens à en parler car j'ai un avis clair et objectif contrairement à toutes ces jeunes femmes qui s'identifient à elle (c'est par ailleurs je tiens à le dire une bonne chose). Son livre était bien écrit quand on regarde la moyenne d'âge de ses audiences vidéos, il a été écrit de manière simple, innocente et lucide. Ca n'est pas la meilleure littérature française mais pour toucher et faire comprendre des choses à un jeune public comme le sien les mots on été choisi comme il se devait. Ces derniers temps sur les réseaux sociaux on peut remarquer et notamment sur twitter (à présent le harcèlement et tout de même plus courant sur twitter que sur facebook à mon époque ce n'était que MSN pour vous dire à quel point le monde évolue vite!)  Que cette jeune femme est constamment harcelée premièrement par ses fans qui lui posent des questions permanentes sur sa vie privée mais aussi d'autres pages crée pour simplement contribuer à ce jeu de harcèlement malsain. Avec des mots qui sont au niveau de l'irrespects " tu n'es qu'une merde " " une salope" et bien d'autres que je ne citerai pas ici. Je trouve que j'en ai déjà trop dit par rapport à ça. Vous aurez compris ce dont je veux mettre en avant ici, ce sont les mots que ces personnes utilisent chaque jours, pour simplement juger l'apparence et ce que font les gens de leurs vies.

Alors oui nous pouvons ne pas aimer une personne, je suis la première à avoir du mal avec certaines personnes car nos personnalités nos points communs ne sont simplement pas emboitables, néanmoins, nul besoin de juger autrui, et de l'insulté comme si cette personne était la plus odieuse de la terre.


Il faut savoir que dans ce genre de cas ce n'est pas la faute des parents, je lis dans des commentaires sur certains articles souvent que ce sont la faute des parents de ne pas les avoir assez protéger du monde obscène dans lequel nous vivons, mais sachez tout de même que les parents ne contrôlent pas la vie de cet enfant harcelé et n'est pas là pour ça. Un enfant harcelé ne montrera aucun signes de ces problèmes jusqu'à temps du moment fatidique ou sa dépression sera plus forte que lui et qu'elle se lira dans sa manière d'être et de vivre. Je ne donnerai pas  de conseils car j'estime que chaque enfant doit vivre se combat pour sortir de cette mauvaise phase à la manière qui lui convienne le mieux et de même pour les parents de cette enfant. La seule chose qu'un parent doit savoir, c'est que ce n'est pas parce qu'il se trouve démuni par rapport à la situation qu'il est un mauvais parent et qu'il a raté quelque chose dans l'éducation de son enfant, bien au contraire ces enfants sont souvent bien éduqués comme il le faut pour vivre dans ce monde. 

Beaucoup de campagnes pour le harcèlement scolaire notamment on été mise en avant ces dernières années, je vous avoue qu'en tant qu'ancienne adolescente harcelée pour sa différence, ce genre de campagne je les trouvent malsaines pour les enfants qui sont eux-mêmes harcelés.Effectivement ce genre de campagnes sont faites pour sensibiliser les personnes qui peuvent faire une forme de harcèlement, et pour qu'ils arrivent à comprendre que c'est un fait qui peut s'avérer être très grave pour la vie d'un être-humain. Dans ce genre de campagne on vous donne un numéro si vous êtes victime de harcèlement, etc.. Sur le principe cela peut être efficace. Néanmoins j'ai remarqué autour de moi que ce n'était pas vraiment le cas. En voulant sensibiliser les personnes qui ne sont pas toucher on en oublie ce qui le sont involontairement, pensant que ça pourrez les aidés alors que non pas vraiment. Et oui un enfant victime harcèlement et de dépression n'ira pas mieux en regardant une vidéo où il peut voir et revoir ce qu'il subit chaque jours. 


Et le harcèlement au travail? 


C'est de même que le harcèlement scolaire nous commençons petit à petit à en parler, néanmoins le burn out est encore à peine reconnue comme étant une maladie. Le burn out c'est ni plus ni moins que la dépression mais ce terme est employé pour faire la séparation entre le monde du travail et la vie personnelle.

Je connais pas mal de personnes qui sont à deux doigts d'en être à ce point là, et même la faute des réseaux sociaux ? oui et non surtout des mails échangés avec des personnes de son travail, des clients à 9:00pm alors que vous devez passer plutôt du temps à vous reposez et faire ce break de la journée. Le burn out ça survient quand il y a un trop pleins de tout et que notre corps n'arrive plus à le gérer, ça peut être causer par le harcèlement au travail, un collègue, un patron ou simplement un surplus de travail avec un temps compter, avec des mails arrivant à la dernière minutes à 11:oopm pour le lendemain matin 8:OOam. Ou même tout simplement ces deux choses à la fois. Quand nous sommes adulte la situation n'est pas certes plus facile à gérer mais surtout plus facile à comprendre et appréhender ce qu'il se passe contrairement à un enfant de 12 ans qui ne connait encore rien vraiment de la vie d'adulte.  Effectivement l'âge étant nous arrivons à poser le pour et le contre et petit à petit à savoir vraiment dire non, ce qu'un enfant lui ne sait pas faire ou du moins n'ose pas faire du peur du pire. Néanmoins, de nombreux cas de suicide on été découvert suite à cette maladie nommée le Burn Out qui a pour facteur principal la harcèlement. 


J'ai décidé de faire cet article pour ouvrir au débat, débat qui se doit d'être juste dans les mots employés et qui ne doit pas être offensant envers les personnes victimes de harcèlement et de dépression. Effectivement gardez toujours à l'esprit que dans les commentaires une personne vivant ce moment dans sa vie peut s'y trouver et cherché un peu de réconfort entre nous dans ce débat. N'hésitez pas si vous vous sentez de coeur à partager votre expérience et si votre esprit ce sent prêt à le faire. Sachez que vous pourrez le faire anonymement ou non à votre guise. 








_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclariii@gmail.com