Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Le CC Cushion de chez Kiko.

Kiko est une marque assez répandue en Europe depuis de nombreuses années maintenant. La marque commence à s'implanter petit à petit sur le continent américain, pour le plaisir de nos voisins.

Aujourd'hui je vous retrouve enfin pour parler de la technologie qui nous vient de Corée, vous avez compris je parle de la technologie du cushion. En Asie c'est une technologie cosmétique qu'il connaisse depuis maintenant pas mal d'années et c'est assez difficile en Europe pour nous d'avoir ça. Du moins un peu moins depuis quelques mois puisque ce genre de produit est arrivé premièrement chez Lancôme, j'ai reçu le produit de la marque et je l'ai donné à une amie celui-ci ne correspondant pas à mon type de peau et Ni la couleur aussi. 

J'ai découvert par la suite que Kiko avait sortie le même système, pour un prix beaucoup plus bas comme vous pouvez vous en douter, et avec une plutôt  une gamme de couleur bonne si on prend en compte le prix du produit ainsi que la marque qui le vend. 

Comme vous avez compris j'aime beaucoup les nouvelles technologies en matière de cosmétique et celle-ci me paraissez bien sûr à ne surtout pas passer. 

Pour information j'ai le couleur la plus pâle au sous-tons beige, la WB15 la plus pâle rose quant à elle est la WR20. Si vous êtes plus pâle que moi vous aurez du mal à trouver votre teinte néanmoins ma teinte correspond à un moyen nc15 léger nc20 ( ce que je suis on va dire en hiver/été ) 

Quand jai touché la texture du produit la première fois je me suis dit que clairement ça allait être le même problème que celui de Lancôme qui est très/ trop hydratant pour ma peau normale/mixte avec un fini Glowy ( au point de devoir utiliser un mouchoir pour enlever le surplus du côté brillant). au final j'ai été très surprise par le fini plutôt demi-mat légèrement satiné mais ce qui faut simplement. Il a un côté hydratant qui est tout à fait raisonnable, je poudre sur ma Zone T pour être tranquille durant la journée et pour une peau grasse je recommande une bonne poudre mattifiante et ça fera le job pour la journée entière, quant aux peaux sèches, et bien sans poudre ça sera simplement parfait. Je le trouve vous l'aurez compris beaucoup plus fait pour tous les types de peaux comparé à celui de chez Lancôme qui je trouve s'adresse plus a une peau sèche. 

Pour parler un peu de la couvrance du produit, je peux vous dire que vous avez une couvrance légère à moyenne, plus proche du moyen que du léger. Si vous avez des petites taches de soleil ou un melasma il va clairement le couvrir d'une plutôt bonne manière de ne pas forcément avoir besoin de rajouter un correcteur. Sur la photo le Swatch du haut provient d'une application sur la main avec le doigts et l'autre avec l'éponge exclusivement créé pour utiliser le système Cushion. 


Vous l'avez compris m'a totalement conquis, quand on est on the GO, en week-end, whatever c'est pour moi un produit à avoir dans sa trousse de makeup on the GO ! 



Et vous avez vous testez le système Cushion ? Si oui lequel ? 


Des bisous !




_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclariii@gmail.com