Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

La sélection colorée du mois, le Marron/Camel pour Noël ?


L'année dernière pour la couleur du mois, je vous avais parlé de la couleur gold, quelle surprise pour le mois de décembre, cette année, j'ai choisi une couleur qui je trouve pourrait correspondre totalement au mois de décembre même si nous y pensons très peu car tout de suite décembre = Noël. 

Pourquoi avoir choisi le marron/camel ? Tout simplement car en hiver tout le monde porte généralement du noir, du gris, parfois du rouge mais jamais vraiment rien d'extravagant non plus. Et je vous avoue que cette année je suis un peu tannée de voir ce genre de couleur j'avais envie de porter des couleurs légères, j'ai donc trouvé idéal que ce soit pour du makeup ou de la mode de choisir cette couleur, et puis ça reste une couleur que nous pouvons facilement porter aussi à Noël, du moins je trouve personnellement. 


Et puis tant qu'à faire ça peut vous servir de Christmas Gift guide, car le 25 ça arrive à grand pas tout de même!



Pour commencer la mode ! 







Premièrement pour moi un Manteau camel ça reste un indispensable, j'ai craqué pour ce modèle de chez Zara, le côté long manteau, droit, avec quelques boutons, je vous avoue je deviens de plus en plus minimaliste, mais que voulez-vous le côté y'en a pas trop c'est mon truc! Après bien sûr j'ai craqué sur celui de Zara mais vous pouvez trouver des manteaux plus abordables, avec ce même principe de coupe, de couleur, de style c'est très à la mode depuis quelques temps. 














Le second et dernier, est bien évidemment un sac vous savez bien sûr que j'adore les sacs ça n'est pas une nouvelle pour vous je pense, et dernièrement j'ai craqué pour un sac avec un style plutôt vintage, à effet bi-matières de chez Pimkie, le style est je l'avoue plutôt très commun surtout ces dernières années le style un peu mallette, faut l'avouer c'est commun mais son côté bi-matières moi c'est ce que je préfère ça lui donne un côté plus moderne en gardant son côté vintage bref, et puis ces boucles dorées, j'avoue que je craque sur ce genre de petit détail ! 
















et maintenant nous allons parler make-up, car ça reste pour moi la chose premièrement du blog, pour ma selection, j'ai choisi d'incorporer la palette naked 1 qui se trouve aussi être un cadeau de Noël qui pourrait être vraiment sympa. Pourquoi la Naked 1, tout simplement car c'est la palette de la gamme naked qui a les sous-tons les plus chauds, effectivement, elle a plus de sous-tons dorés (bientôt dans un futur post je vous expliquerai pour faire la vraie différence entre tons chauds et tons froids quand c'est à la limite d'être les deux!). qui plus est pour tous les deux personnellement je fais un mélange de la couleur Naked et de la couleur Buck, en ras de cils supérieur le fard smog pour plus de définition et pour finir Sidecar qui est plus naturel pour mon ras de cils inférieur, rien de plus naturel me dirait vous, et c'est justement ça que j'aime durant l'hiver l'effet no-makeup mais un peu travaillé quand même. 





Pour le blush, et bien c'est tout simple comme je n'aime que les couleurs neutres en ce moment j'aime beaucoup utiliser la milk chocolate bronzer de Too Faced mais cette fois-ci en tant que blush, enfin entre blush et contouring, vous voyez un peu le truc ça donne de la définition mais sans trop en donné et ça vous donne un côté naturel, du moins sur une peau très pâle je trouve le résultat très naturel.











Pour le rouge à lèvre j'ai choisi un rouge à lèvre plus brun, effectivement ça reste bien sûr de rigueur pour la saison la couleur plus foncée sur les lèvres mais pour toujours rester dans le camel j'ai choisi la couleur naked 1993, qui provient de la nouvelle collection des rouges à lèvres mattes de Urban Decay, si vous voulez aussi une meilleure tenue pour la journée vous pouvez en dessous utiliser le crayon du même nom pour 1° une meilleure définition et 2° une meilleure tenue du rouge à lèvre, je dois dire que je suis très impressionnée par les nouveaux rouges à lèvres, crémeux et pas trop déshydratant. 







J'ai choisi comme vernis à ongles, la couleur Palais royal de chez Dior, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les Vernis de la marque toujours par la faute, ou grâce à Hélène vous le savez bien maintenant. Pourquoi Palais Royal ? tout simplement parce que Gr!ge je trouve que la couleur est trop clair pour la raison trop nude et que Trianon est trop gris, Palais Royal est une couleur neutre, taupe, d'accord pas vraiment Camel, mais ça reste dans les mêmes sous-tons. 







J'espère que vous avez aimé la sélection du mois un peu différente pour un mois de Décembre, mais le côté pas commun c'est personnellement ce que je préfère ! et vous ? c'est quoi votre couleur et vos articles préférés pour le mois de Décembre ?


Bisous Bisous.



_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclariii@gmail.com