Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Comment maquiller le teint d'une peau mixte avec des zones de déshydratations.



 Alors là tout de suite vous devez vous dire, mais dit donc c'est qu'elle a pas de bol cette nana avec sa peau ! et bien je confirme que oui effectivement la nana elle a vraiment pas de chance avec les allergies, pourquoi ?? et bien parce que Clari quand elle vient de sortir d'une allergie parfois elle ne fait pas attention et agresse de nouveau un peu sa peau et là et bien vous avez compris c'est un peu la cata la cata, la catastrophe. Alors du coup c'est vrai que se maquiller ou du moins essayer c'est un peu complexe alors avant il faut bien préparer sa peau, l'aider du moins.


  Pour les soins, je pense que vous avez une petite idée, je ne mets pas ça durant la journée avant de me maquiller car un peau mixte mais déshydratée qui gratte quand même pas mal si on veut que le maquillage tienne bien toute la journée ( car ici c'est le but là) c'est pas le top. Bref vous vous en doutez bien le masque apaisant hydratant de Avène c'est un peu le produit go to obligatoire dans ce genre de moment et c'est un amas de crème que j'applique le soir avant de dormir histoire que le lendemain matin ça soit plus agréable pour la journée.



  Par la suite le lendemain matin j'applique sur un coton (les shiseido pour moi sont les meilleurs) la lotion apaisante de chez La Rose Posay elle est formulée pour justement les peaux sensibles et celles à tendances allergènes, cette lotion quand vous avez une peau allergènes et sensibles c'est un peu le truc qui va calmer les rougeurs avant de mettre vos soins.

   Pour ce qui est des soins, crèmes etc... je vous en ai parlé récemment parlé ma routine de soins clinique n'a pas changé du tout de même pour la crème sur les yeux qui est celle de Kiehl's.




 

  Pour le teint alors c'est la que provient au final tout le travail, effectivement quand on a une allergie très souvent on se retrouve avec le teint plutôt terne car nous avons des zones de sécheresses cutanées (oui oui celles qui te grattent toute la journée !), mais nous pouvons avoir ce problème tout en gardant sa peau mixte (oui oui WTF !).

 

Pour aider a se problème de teint terne j'utilise sur les zones sèches ( chez moi ça va surtout être les joues et le menton) une base qui va être là pour donner de la luminosité, de préférence sans silicone pour être tranquille par rapport à ce sujet là et une base qui va être plutôt rosé pour donner de l'éclat à votre peau, j'ai choisi pour ça la base de chez Clarins en teinte 001, je la trouve parfaite pour cette utilisation, par contre comme dit précédemment je n'en applique pas sur la zone T (sauf menton) ayant des petits problèmes de matité au niveau de mon teint.


 



Par la suite un bon Fond de teint, cette étape est primordiale surtout quand on a une allergie ( pas le fond de teint, mais choisi UN BON fond de teint) c'est-à-dire un bon fond de teint me direz vous ? et bien premièrement qui correspond à votre type de peau, ou qu'il soit pour tous les types de peaux histoire de pas se prendre la tête avec ça, et par la suite un fond de teint qui vous apporte ce dont vous avez besoin sur le moment, couvrance ? légèreté? lissant? hydratant ? Pour cette étape je prend une valeur sûre c'est-à-dire un fond de teint léger mais qui va pouvoir être travailler (en anglais le terme c'est buildable, qui va pouvoir se construire sur la peau) vous l'aurez compris vous allez faire un peu comme des travaux sur votre peau, rajouter un peu de fond de teint par ci par là en fonction des rougeurs, ou des petits boutons. Enfin de compte c'est un peu comme son travail du teint au quotidien sans problème de peau mais avec un peu plus de minutie. Pour moi le fond de teint parfait dans ce moment là c'est le ultra HD de chez makeup forever (la nouvelle formule) sinon chanel lumière velvet, en ce moment j'utilise le MUFE adorant la nouvelle formulation du produit, je le trouve nettement plus convaincant que son frangin, soit dit en passant ce n'était pas très compliqué ayant détesté l'ancien. j'ai la couleur Y215 c'est à dire là plus clair et jaune.




Le reste, je vais choisir le full cover toujours de chez makeup forever mais en y allant très doucement étant donné que c'est un produit très couvrant est longue tenue, si on y ajoute la bonne dose il n'a pas tendance à dessécher comme certains autres anti-cernes/correcteur longue tenue. De base je l'avoue le full cover n'est pas fait pour couvrir des cernes, mais je trouve que si on utilise ce produit intelligemment nous arrivons à un très très beau rendu sur le visage et surtout sur le camouflage des cernes.  


 
Pour la poudre ça n'est pas une surprise non plus, mais pour la zone T uniquement jusqu'au menton ( sans celui-ci) j'utilise là aussi la poudre HD de chez MUFE, je la trouve géniale pour ça et surtout pour vraiment faire que l'anti-cernes ne bouge pas d'un poil sous les yeux, elle à se côté très lissant qui je trouve ne fatigue pas le regard. Et comme et bien même si j'ai des zones de sécheresse j'ai besoin de poudrer légèrement mon teint histoire que le fond de teint et le correcteur restent à leurs places pour toute la journée je choisi une poudre différente étant donné que la poudre HD de chez MUFE est trop mattifiante pour ce genre de moment, je choisi donc la poudre compacte nude air de chez Dior, pourquoi ? parce que je trouve qu'elle apporte la tenue au maquillage du teint, mais surtout et ça c'est le point fort elle une couvrance imperceptible sur les zones cutanées très sèches, ce qui fait que ça ne les marquent pas du tout, ce qui faut l'avouer en ce moment et lors de ces moments là c'est un gros point fort.



Le blush, et là aussi c'e st une étape importante si vous avez tendance à avoir des rougeurs lors de vos allergies éviter tous les blush qui ont tendance à être rose et chaud. C'est à dire que quand vous appliquez ce genre de blush on a l'impression que vous avez de légères rougeurs naturelles sur un teint qui n'a pas de problème sur le moment c'est adorablement jolie, mais sur un teint qui a tendance à avoir des rougeurs on évite ce genre de chose pour éviter de ressembler à une tomate si dans la journée notre makeup bouge. Pour ça une couleur bois de rose par exemple je trouve que c'est en plus de saison, et bien ça va aider à ce que les rougeurs de l'allergie se voient un petit peu moins. J'ai une préférence pour le tenderling de mac dans ces moments là puisque c'est un pêche/beige/marron très léger et ça correspond bien aux carnations très pâles, si vous avez le teint un peu plus foncé on va dire vers les NC/W25-30 chez MAC je vous conseille plus de vous diriger vers la couleur Melba qui est un peu foncé. Ce genre de blush va totalement casser la dynamique du moins la légère dynamique du rouge qui peu ressortir un peu sous votre fond de teint.



  Je vous avoue que dans ces moments là je ne rajoute pas d'highlighter déjà parce que ce n'est pas trop mon truc si je veux un teint lumineux je le fais avec une poudre spécifique et un fond de teint qui a cette effet, l'highlighter et la tendance de celle-ci ne m'a pas vraiment transcender mais vous pouvez très bien en appliquer sur le haut des pommettes si vous trouvez que vous n'avez pas un fini assez Glowy.


J'espère que ce post vous aura été utile surtout si vous aussi en ce moment vous vivez un petit moment sur votre peau qui n'est pas le meilleur.


Des bisous et à bientôt.


_________________________________________________________________________________

Clarissa Martel.
redactor of
Business enquiries: heyclariii@gmail.com