Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

L'automne et la crème teintée ?

On se retrouve aujourd'hui pour parler de produits teints, ce qui vous devez le savoir et ma partie favorite quand il s'agit de maquiller ou de me maquiller en général. Effectivement l'automne est bel et bien arrivé et alors là on est tous d'accord pour se dire qu'on se les caillent non ? Personnellement chez moi le matin à 8:00 on ne dépasse pas les 1°c. Du coup la routine makeup se doit d'être en adéquation avec le temps extérieur.

Je ne sais pas vous, mais souvent on dit qu'en automne-hiver nous avons moins meilleure mine et que nous avons moins une jolie peau par rapport à l'été. Dans mon cas, ça n'est pas du tout le cas, effectivement en hiver (automne) j'ai tendance à avoir la peau normal et parfois sèche et parfois mixte (vous suivez le délire ça bouge tout le temps) mais pour autant elle reste tout le temps déshydratée, ce qui fait que dans tous les cas exit pour moi les petits boutons et comme les boutons que j'ai parfois ce sont des boutons dû à la chaleur ou à l'empilement de " je mange des chips devant un film, puis après du saucisson, et si je me faisais une raclette??" . Evidemment en hiver (sauf pour la raclette!), je n'ai pas un seul petit bouton, alors j'ai des pores fins, et une peau lisse j'adore les saisons hivernales pour ça.

Mais alors du coup parfois se maquiller se révèle être une vraie galère, une sécheresse sur le coin du nez qui pointe son nez (quel beau jeu de mots!). Alors mettre du fond de teint ce n'est pas la meilleure chose surtout quand nous sommes en retard le matin parce que bien évidemment nous voulions rester sous notre douce couette chaude que nous aimons.


Pour pouvoir gagner du teint et pour gagner en légèreté sur le teint pour ça j'aime bien le matin mélanger ma crème hydratante avec mon fond de teint (qui est lui aussi hydratant). Personnellement comme crème hydratante et comme routine de soins en général en ce moment je me suis tournée vers la marque Vichy avec la gamme Aqualia, quand on a une peau déshydratée comme la mienne cette gamme fait des miracles sur la peau, du moins sur la mienne en tout cas. j'ai le sérum que je mets le matin et le soir et après je prends une noisette de crème hydratante (la légère pour moi suffit totalement vu que j'utilise le sérum) et j'y ajoute une pompe du font de teint healthy mix sérum de Bourjois. Ce font de teint je le trouve idéal pour le mélanger à une crème hydratante déjà parce que premièrement la crème de chez vichy du moins la version légère à une texture gel et que le fond de teint sérum healthy mix l'ait aussi. En plus d'avoir une couvrance moyenne le fait de le mélanger lui donne une certaine légèreté sur la peau, je pense même que pour une peau mixte à grasse en faisant ce même processus et si vous n'avez pas besoin d'énormément de couvrance cela peut se révéler bénéfique par rapport à la matité de la peau. Quand aux autres petites zones de rougeurs ou autres, j'y vais avec mon anti-cernes chouchou (naked skin urban decay car il n'est pas desséchant) par contre je vous avoue que je ne résiste pas à poudrer légèrement avec la stay matte pour un effet plus "flawless" (bien qu'en y repensant je ne trouve personnellement pas que la stay matte soit la poudre la plus matifiante de la terre loin de là )



J'espère que ce petit post vous aura donné une nouvelle idée pour adapter peut-être votre routine teint matinale pour la saison à venir.



des bisous.





_________________________________________________________________________________
Clarissa Martel.
redactor of
http://www.heyclari.com
Business enquiries: Clarisse.martel.pro@gmail.com
Questions: heyclariii@gmail.com
phone: +33675964483
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image