Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Une peau déshydratée comment la traiter?

J'ai dis il y a quelques jours que j'allais faire une petite pause le temps des vacances, mais au final je ne peux me résigner de vous écrire, effectivement j'avais envie de vous parler d'un sujet important pour la peau. Je parle souvent des peaux sèches, ainsi que mixtes et grasses et même si je parle de temps en temps des peaux déshydratées je ne m'y arrête vraiment jamais. Aujourd'hui je voulais vous en parler plus en profondeur, car c'est un type de peau très courant, et c'est très difficile à traiter pour que celle-ci ne le soit.











Petit rappel médical: Une peau déshydratée c'est une peau qui manque d'eau, effectivement une peau déshydratée et mixte/grasse ça existe totalement et c'est même souvent très courant. La couche hydro-lipidique ça vous dit quelque chose? La peau est constituée de la couche aqueuse ainsi que de la couche lipidique La couche lipidique ça correspond au gras de la peau, en gros quand vos avez une peau grasse c'est qu'elle en a trop justement, ce qui favorise l'excès de sébum etc.. c'est donc pour cette raison que parfois vous savez tendance à briller. La peau déshydratée touche la partie Hydro, c'est à dire l'eau enfin de compte il faut retenir qu'une peau qui manque d'eau n'est pas forcément une peau qui manque de gras.

Comment traiter une peau qui est en manque d'eau ? et bien tout simplement en lui apportant des soins qui ont dans la liste des ingrédients la glycerin en plus haut, et bien sûr l'eau cela coule de source ! (ohohoh mais quel humour ! LOL). Cela passe donc par les sérums et les crèmes qui ont une texture plutôt gel. Par exemple  La DDML+ de clinique, le sérum hydratant de avène, ce genre de produits contribuent au fait que votre peau devienne moins déshydratée. Ce genre de produits qui pénètrent très vite dans la peau c'est ça qui prouve que c'est un produit qui apporte de l'eau à votre peau.
Sachez aussi que certaines peaux déshydratées ne peuvent pas être totalement "soignée", effectivement certaines peaux ( notamment la mienne) n'arrive pas à retenir l'eau même en buvant 2 litres ou en mettant les produits dont la peau a besoin, c'est pour ça qu'il ne faut pas justement arrêter la routine de soins car c'est une base primordiale avant d'appliquer ne serait-ce que du font de teint ou de l'anti-cernes.

Par la suite il faut surtout ne pas oublier d'appliquer cette fameuse couche de gras importante car même si vous avez la peau grasse, ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas négliger la couche lipidique ! c'est très important ça va aider à ce que l'eau que vous avez appliqué avant reste bien dans votre peau.

Pour ce qui est du reste, je vais vous dire ce qu'il faut faire et que je ne fais pas, comme vous le savez, de base vous devez boire beaucoup beaucoup d'eau, de base comme j'ai dit effectivement par contre 2L d'eau comme conseillé c'est beaucoup trop, n'oubliez pas que dans la journée vous buvez du café et autre boisson hydratante ! alors exit s'il vous plait le clicher de la bouteille de 2L impossible à porter à une main (révélation d'une fille qui fait souvent tomber la bouteille sur elle quand elle tente de boire celle-ci avec une main).

Comment savoir que sa peau est déshydratée et je fais finir par ce point très important (remarqué à quel point cet article est structuré hein !), effectivement savoir si sa peau est déshydratée ou non ça n'est pas facile, devant le miroir on est un peu comme ça, "elle manque t'elle d'eau, de gras, d'eau, de gras, les deux, ou non de l'eau aaaah je ne sais pas ! ". Pour effectivement remarquer si une peau manque d'eau il faut simplement regarder si celle-ci n'a pas de "striures" c'est-à-dire que si vous avez des petits trait sur votre peau, c'est qu'elle manque d'eau c'est très souvent le cas quand on vient de se laver le visage avec un nettoyant, style ceux qui sont dit foaming soap, c'est-à-dire qui sorte de la pompe comme une mousse (effet mousse à raser ou père noël garantie avec ce genre de produits et sex-appeal à son paroxysme!). Si par ailleurs vous avez une peau à tendance sèche il faut éviter ce genre de produits sur votre peau, car ce genre de nettoyant à tendance à rendre la peau plus sèche.

La déshydratation de la peau est une chose sérieuse qu'il faut prendre en compte quand on se maquille chaque jour et même quand on ne se maquille pas, par ailleurs, ne pas se démaquiller (oui oui, toi la fille qui a la flemme de se démaquiller, prend au moins un lingette !) accroît la tendance à déshydrater votre peau, ce n'est donc effectivement pas le bon point quand on souhaite que cette peau qui tiraille ne donne plus cet effet.

Oh une peau qui tiraille? et oui encore une chose qui prouve que votre peau est déshydratée, quand ça tiraille, que ça gratte un peu, et que l'on a cet effet dit "squeezy clean" (oui le genre de bruit quand on utilise une microfibre sur un miroir !) c'est que là il faut appliquer le sérum !

La dose du sérum ? un peu plus le soir que le jour, je ne me prend pas la tête de toute manière de préférence on l'applique visage-cou-décolleté ! car la peau du décolleté est très fine et il ne faut pas la négliger !



 









_________________________________________________________________________________
Clarissa Martel.
redactor of
http://www.heyclari.com
Business enquiries: Clarisse.martel.pro@gmail.com
Questions: heyclariii@gmail.com
phone: +33675964483
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image