Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Les Favoris du moment !

Hey OOOH !

Oui je sais je ne fais pas très originale dans l'intro de cet article que voulez-vous y'a des soirs comme ça !
Aujourd'hui on se retrouve pour parler favoris ! oui car vous savez que chez moi les favoris ça changent beaucoup ! enfin tous les mois y'a des nouveautés et j'en ai découvertes certaines que je me devais de partager ça avec vous !

premièrement je tiens à dire ALTE au petit budget, oui pour une fois je n'ai pas vraiment pensé à vous pour cet article et je suis désolée par avance, mais que voulez-vous le syndrome de blogueuse m'a rattrapé un petit peu et je voulais tester de nouvelles choses et pour une fois j'ai voulu m'en donner les moyens.







premièrement j'ai découvert enfin la magie du Beauty Blender original ( oui oui je suis à la traine mais puissant!) mais que voulez-vous en tant que bonne shoppeuse je cherche pour vous toujours de bonne alternative et même si celle de Real Techniques en est une très bonne je vous avoue qu'elle ne me comble pas autant que la petit éponge rose en forme d'œuf (forme que je trouve totalement kawaii au demeurant!)! Bon son prix par contre il pique un peu quand même quand on y pense 17 euros pour un éponge en forme d'œuf ça fout les boules, mais si vous êtes débutantes exit le budget pinceaux pour le teint et hello Beauty Blender, ça vous coutera au final moins cher !



Pour utiliser comme il se doit un Beauty Blender il en convient d'avoir un bon FDT vous ne pensez pas ? Et je vous annonce fièrement que j'ai enfin trouvé un FDT qui correspond enfin pour de vrai à ma carnation ORIGINALE (c'est-à-dire fantomatique enfin de compte hein !) Il s'agit du FDT teint miracle de Lancôme dans la couleur 005 Beige Ivoire. C'est un FDT dit seconde peau ? ça c'est vrai j'ai clairement pas l'impression de l'avoir sur mon visage je peux vous le confirmer. La couleur ? Il faut savoir que la couleur 005 a été crée pour les teints plutôt asiatiques et bon clairement à ma tronche vous le savez que je le suis pas ( sans déconner Cla !) mais j'ai le teint aussi pâle qu'eux du moins surtout plutôt comme les coréennes, je trouve que cette teinte correspond totalement aux attentes des coréennes en matière de couleur etc.. Si vous chercher un FDT très clair et que vous n'avez pas le choix que de prendre un marque comme celle-ci je vous le conseille vivement il laisse un léger fini lumineux, qui n'est pas des moindres même avec une peau grasse il ne vous donnera pas cette effet horriblement huileux !


Au niveau de l'anti-cernes ( bah oui parce que j'ai aussi en anti-cernes favoris ces derniers temps ! ). Vous savez que je suis une énorme fan du Shiseido mais celui-ci c'est comme les Target au Canada il est désormais totalement INTROUVABLE! Alors du coup il faut bien lui trouver le remplacent officiel ! Et comme je me baladais dans Séphora (la fille qui flâne toujours dans ce genre de boutique, mea-culpa je l'avoue enfin !), j'ai d'un seul coup remarquer le naked skin de Urban Decay, ça fait déjà pas mal de semaine qu'il me fait de l'œil de plus en plus dans les boutiques quand j'y passe je me disais mais noooon il sera jamais aussi bien, je peux désormais me taire pour vous dire qu'il est aussi bien voir peut-être mieux ! (remarquer cette phrase où la fille doit se taire pour vous dire quelque chose !) La couvrance est clairement parfaite, la texture est super fine ça c'est sûr le nom naked skin n'est pas qu'un nom, mais alors la pigmentation de ce truc mais c'est un truc de dingue dans un format tube à gloss clairement ! J'ai bien évidemment la teinte la plus pâle (comme c'est étonnant) la teinte fair natural, elle est officiellement parfaite en peu comme la 1 du Shiseido pas trop rose ni trop jaune ni trop neutre (oui bon c'était pas la meilleure manière de présenter la couleur là je l'avoue ! mais vous avez compris !)


La poudre ? oui parce que j'ai une poudre j'ai voulu tester la anti-redness solution de clinique en plus de ma poudre régulière en fait sur les conseils de Hélène qui l'applique sur le contour des yeux j'ai aussi tester pour une fois ! et je l'adore tout autant autour des yeux que sur le visage au début la couleur dans le pan fait clairement vraiment très peur ça je peux vous le garantir mais au final elle se révèle être parfaite par contre si vous cherchez une poudra mattifiante vous l'oubliez tout de suite j'ai voulu la tester seule pour vous la matité et clairement on comprend de suite qu'elle n'est pas faite pour ça de base même si on a une peau normale !




maintenant on parle vernis à ongles, si vous me suivez sur Instagram vous savez que j'ai une dose totalement indécente de vernis à ongles et comme je n'ai au final que 20 ongles ( mains +pieds hein !) je ne peux clairement pas tous les porter en même temps ce qui ne m'empêche pas de m'en acheter d'autres comme je tombe sur un couleur que je risque de porter très souvent et même si j'essaie de diminuer mon stock en les utilisant aux maximum je n'ai pu me résigner en voyant cette jolie couleur, vous savez que je suis une fan de la couleur méditerranée (707) de Chanel à cause (grâce?) à Hélène toujours et encore et quand j'ai vu celle-ci j'ai dis dans la boutique sur ongles courts ou longs ça doit être magnifique c'est bien sûr de la même marque ça vous l'aurez compris et c'est la couleur 633 lovely beige et alors ce léger rose pêche est une tuerie si vous chercher ce genre de couleur passe partout qui fait tout de même girly sans faire trop et bien celle-ci est pour vous totalement ! elle est vraiment géniale je la porte tout le temps depuis que je l'ai acquise et je pense vraiment que c'est la première bouteille de vernis que je risque de vider très rapidement et de racheter ! car c'est  une bombe ! s'en est aussi une pour votre porte-monnaie 23,50 c'est pas donné mais je préfère ça que avoir 2 couleurs de OPI que je ne porterai jamais sincèrement.

favoris parfum ?? ok j'en ai un ! oui oui ! c'est le Dior Addict eau fraîche il me fait de l'œil depuis très  longtemps quand on me propose en parfumerie de me mettre du parfum quand j'effectue un achat c'est celui que je choisi, j'ai toujours aimé ce parfum plutôt frais passe partout quant à la bouteille je la trouve simple mais belle, tout ce que j'aime au final, je ne pourrai pas en dire plus sauf si ce n'est bien sûr que d'aller le sentir en parfumerie !







Niveau favoris mode ?  ET OUI POUR FINIR CET ARTICLE ENFIN ! je vous parle d'un favoris mode ! ce sont les jeans de chez Zara ! J'ai beaucoup de difficulté pour trouver des jeans à ma taille, étant premièrement petite (même pas 5"00) c'est à chaque fois la guerre pour ne pas avoir un jean avec 20cm de trop en bas, quand à la taille ah oui la taille du jean, si vous avez lu mon article sur le fanatisme de la minceur vous comprendrez un peu mieux pourquoi c'est une chose rare pour moi de trouver des jeans à ma taille 00 (32 en France). Quand j'ai découvert les Trafaluc Denim de Zara j'avoue qu'au début j'ai pensé que c'était un rêve car ça ne m'est jamais arrivée. et puis après j'ai trouvé à chaque fois ma taille dans ce modèle alors un peu comme Hélène ( ah oui ok j'avoue j'ai un certain culte pour cette blogueuse car elle est tout ce que j'aime chez une blogueuse bref !) et son jean ASOS j'ai ce truc en plus avec les jeans zara et surtout ce modèle. j'ai les modèle tout à fait normaux plutôt mid-waist, il y en a des cropped aussi que j'aime beaucoup et puis il y a des tailles hautes et des cropped tailles hautes, bref plusieurs hauteur, plusieurs styles ! pas plus mal ??? et pour un prix tout à fait régulier de 20 euros, ce que je trouve génial car ce sont les jeans les moins élevés de chez Zara et de très bonne qualité ! qui dit mieux ???





_________________________________________________________________________________
Clarissa Martel.
redactor of
http://www.heyclari.com
Business enquiries: Clarisse.martel.pro@gmail.com
Questions: heyclariii@gmail.com
phone: +33675964483
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image