Skip to main content

Featured

PHOTOGRAPHY | SARA

Follow


In my last post i shared with you some of the pictures that i took when i was at the zoo, but today my friend sara was at home because my cat and her are deeply in love so we thought it was a good idea to put a little bit of makeup on her (IRL it was a dark brown smokey eyes) as a makeup artist i've to makeup her one day you know. her lips was in the nude side and with a matte finish if you're asking. i hope you're enjoyed those photos, we want to colaborate together for other photoshoot in the future, This is not the last time you will see her. Love 🖤







_________________________________________________________________________________

Ana. Founder and owner of http://www.heyclari.com Business enquiries: contact@heyclari.com

Une étudiante pas comme les autres / chapitre 2.





Il y a un an je vous avais annoncé que je finirai mes études secondaires par correspondance j'avais fait un article qui avait été beaucoup apprécié à l'époque, et je me devais après avoir obtenue mon diplôme qu'il serait peut-être judicieux de vous raconter cette année par correspondance et vous donner mon avis des études par ce biais pas très standardisé. 


Premièrement je vais refaire un petit tour en arrière pour vous rappelez ou pour vous dire si vous n'avez pas lu l'article de l'an dernier, pourquoi avais-je choisi de finir mon secondaire par correspondance. 


fin 2014: j'étais en première STL (laboratoire physique chimie en gros) pour information j'avais fait une seconde bac pro et une seconde générale par la suite. Ce n'était pas mon truc je m'amusais bien je n'avais pas de difficultés scolaire non plus mais clairement je m'ennuyais et n'imaginer pas une perspective d'avenir dans ces domaines d'études. J'aime apprendre et étudier et ça a été une année enrichissante surtout sur les matières telles que la biochimie ou l'optique par exemple, mais ça n'était visiblement pas pour moi à long terme. 

J'ai donc décidé de moi même de changer de filière pour en choisir une qui me correspond un peu ( boutade par la suite vous comprendrez pourquoi). Je ne voulais pas refaire une première ayant déjà fait une 2nde générale pour rien ( oui oui à la fin de ma seconde bac pro j'avais une très bonne moyenne qui me permettait de passer en 1er techno mais ça, bien sûr on ne me l'avait pas dit) et ayant déjà passé mes épreuves anticipées de première je n'en voyais pas non plus l'intérêt.

Je me suis donc donner ce challenge et oui c'est un challenge vous allez comprendre pourquoi ! de passer en TERMINALE STG en option Comptabilité et finance d'entreprise ! bref autant vous dire que ça ne correspondait pas du tout à mon baccalauréat de première ( quand je vous dit que je suis une révolutionnaire dans ma vie ça n'est pas pour le fun !). Quand je parlais de boutade plus haut sur le fait de choisir une filière qui me correspondait plus la voici ! effectivement je n'ai vraiment aucune fibre comptable ou de gestion, j'avais choisi cette option car c'était celles parmi les quatre qui était la plus intéressante, la plus difficile aussi je dois dire que je n'ai pas été très stratégique sur le coup ! mais bon ! 

Pourquoi STG ? comme je l'ai dit ! ça ne me correspond pas vraiment non plus je l'avoue depuis petite j'étais prédestinée à passer un bac L effectivement adorant la littérature les langues étrangères et surtout de la philosophie je me voyais très bien faire cette filière mais clairement je n'avais pas envie en plus de devoir passer les épreuves de terminales et bien repasser à nouveau les épreuves de français de première qui ne sont pas les mêmes bien sûr. Du coup comme je ne voulais pas faire STSS j'ai donc choisi par obligation techno la STG ! 

Comment c'est passé mon année ? En tout honnêteté, car c'est bien sûr le but premier de cet article, mon année je ne dirai pas que je l'ai détesté mais clairement ça n'a pas été la meilleure non pas pour la difficulté de la nouvelle filière loin de là mais tout simplement par rapport à la correspondance avec la CNED qui s'est plutôt très mal effectuée. J'avais beaucoup de mal à contacter les profs et heureusement que je n'avais pas de difficulté scolaire dans un sens. J'ai été très mal suivi au niveau de mon projet de Terminale aussi, vous savez c'est ce genre de coefficient qui pourrait clairement faire que vous n'ayez pas le fameux sésame de la fin du secondaire français. 

Au niveau des livres je les trouvent plutôt mauvais, pas assez de cours et trop d'activité personnellement j'ai sauté les applications et j'ai bossé sur les synthèses de fin de chapitre qui étaient beaucoup mieux faites il faut l'avouer. Quant à l'organisation de mon temps de travail je ne vais pas vous mentir je n'ai clairement rien foutu de mon année j'ai plus été présente auprès de vous sur la blogosphère que dans mes cours. C'est vrai je n'ai jamais connu des difficultés scolaires, je vais vous dire que rien foutre depuis 8 ans c'est ce que je fais et je m'en sors particulièrement bien grâce à ma mémoire photographique. Bien évidemment je conçois que ça n'est pas le cas pour tout le monde et se reposer sur ses lauriers n'est pas la solution non plus il faut bien l'avouer je ne suis clairement pas un exemple à suivre (retenez le bien !). J'ai par ailleurs toujours été bonne oratrice ce qui m'a énormément été favorable pour mon épreuve de spécialité, mais de même je conçois que tout le monde n'a pas cette chance bien évidemment. J'ai simplement une chose il ne faut pas faire comme moi c'est sûr même si vous avez certaines facilitées. Si vous voulez changer de filière et passer le bac en candidat libre sachez que c'est un challenge qui vaut la peine d'être vécu je peux vous le dire mais ne fournissez pas comme moi le minimum syndical même lors de vos épreuves. 

Quant au CNED ce que j'en pense ? Tout simplement que ça n'est pas encore assez développé pour ce que cela apporte et coûte si vous êtes comme moi en Candidat libre/isolé. Il manque une certaine rigueur dans la communication qui est ici très important ainsi qu'un certain savoir faire dans les manuels scolaire ou même encore dans le site internet qui je trouve n'est pas très bien fait non plus. mais si vous êtes comme moi et débrouillarde vous pouvez vous en sortir avec les livres basiques de révisions bac. 

Et c'est vrai je n'ai pas peur de vous dire que j'ai clairement eu le Baccalauréat STG CFE avec comme j'aime le dire la mention rien foutue ! mais rien de chez rien c'est vrai je ne le nierai jamais. C'est donc dans ce genre de moment là n'ayant pas la science infuse bien sûr que l'on peut se demander si le niveau du baccalauréat n'est pas de plus en plus rabaissé avec les années. 

Nota-bene: L'an prochain je commence une licence de langues étrangères appliquées! quand je vous dit que je suis une revolutionnaire ;)  






Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image