Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Summer Bag, part 1 !



Bonjour, 

On se retrouve ce soir pour un nouvel article je vais vous parler de mes favoris de la saison estivale et surtout ce que j'emporte avec moi quand je pars en week-end etc.. 


Je vous parlerai des soins que j'emporte pas la suite dans un prochain article qui arrivera pas la suite dans quelques jours, heures, je ne sais pas encore. 



On va parler premièrement de la crème solaire, c'est un indispensable pour moi durant l'été je vous en parle dans cette partie car je la mélange à mon FDT à vrai dire. 
Alors laquelle? Pourquoi ? Quel SPF ? et surtout quand ? 

premièrement je choisi chaque année la crème Shiseido, je suis une fan énorme de cette marque japonaise, depuis des années j'ai envie de dire que c'est mon go to skincare brand. Alors c'est vrai que quand il s'agit de crème solaire je fais très attention à utiliser les bons produits ! Surtout que j'ai une peau avec des tâches de rousseurs et une tendance à avoir des tâches de soleil, vous comprenez pourquoi j'utilise des produits de marques reconnus. J'ai choisi cette année comme d'habitude un SPF de 50 même si la différence n'est pas énorme avec un SPF de 30. Il faut savoir qu'un SPF 50 vous protège à 98% des UV et le 30 à 94%, donc ça n'est pas une énorme différence. Cette année Shiseido a crée sa nouvelle version de sa célèbre crème solaire, toujours le même packaging bleu, jaune, bref la sobriété totale pour un crème solaire enfin de compte. Cette nouvelle version c'est la Wet Force, elle est faite pour résister encore plus à l'eau, mais quand je vous qu'elle résiste c'est pas rien, je vous renvoie vers le blog de hélène qui en parle parfaitement bien  ! 

Pour le FDT, j'adore le Clarins en ce moment le longue tenue. j'ai la couleur 108 sand, qui est un peu foncé pour moi en ce moment mais quand je le mélange à mon solaire qui est quand même un peu épais car c'est un indice 50, le mélange fait que la couleur devient parfaitement de la bonne couleur pour ma peau ! donc c'est parfait en plus d'apporter plus de SPF à ma peau le FDT tient aussi très bien même mélangé au solaire, ce qui dû j'en suis sûre à la bonne qualité du produit solaire, j'applique mon produit avec mon meilleur ami le beauty blender, dont je ne me passe plus depuis que je l'ai. Il est parfait pour être utilisé avec ce FDT, car lui étant très couvrant et moi qui n'en est vraiment pas besoin, le beauty blender me permet de ne pas avoir une grosse épaisseur de FDT ! 

Par la suite j'utilise mon correcteur, anti-cernes favoris depuis que je l'ai c'est-à-dire depuis sa sortie en 2011 c'est celui de Shiseido le teint de correcteur soyeux en teinte claire bien sûr. même si ce correcteur est discontinué depuis quelques mois, j'arrive tout de même encore à le trouver sur le site de Nocibé, la teinte claire est disponible. J'adore ce correcteur car il permet de couvrir mes cernes et comme vous le savez j'en ai vraiment des belles ! j'adore aussi pour couvrir certaines rougeurs que j'ai notamment sur mes joues à cause de ma peau sèche. Ce qui est incroyable c'est qui ne marque pas du tout mes zones de sécheresses ! 


Par le suite je l'avoue je suis une fan des produits genre touche éclat de YSL, j'ai eu le YSL auparavant, je ne dérogerai pas sur le fait que j'adore ce produit, mais j'avais envie de tester un nouveau produit pour l'été qui est dans le même genre. Je suis finalement tombée sur celui de Lancôme que j'ai pris en teinte claire. Et alors ce truc c'est une merveille je l'applique sur le bas de mes cernes pour illuminer un peu le regard le teint etc.. c'est très très léger au niveau de la couvrance ce qui est plutôt parfait puisque le correcteur Shiseido est tout de même très pigmenté ! je suis une énorme fan clairement je ne me passe plus de ça c'est devenu mon produit parfait surtout avec mes cernes c'est le truc le plus important à faire pour illuminer le regard ! 



N'ayant pas de poudre favorite pour l'été, par contre j'ai un Blush enfin. Je deviens une grande fan des Blush ce que je n'étais pas avant, pensant que de toute manière certaines couleurs ne me vont pas. Enfin de compte je suis un peu revenu de cette idée au final. Premièrement j'adore les Blush plutôt naturel, et je suis clairement tombé en amour sur un Blush Estée Lauder qui est la couleur Peach Passion. Ce Blush est parfait si on cherche un fini naturel, portable sans trop de difficulté je conseille celui-ci, de toute manière c'est le Blush que j'emporte avec moi partout !  


En ce qui concerne les yeux, je vous avoue que je tourne au plus neutre possible, j'aime les looks colorés en été c'est vrai, mais seulement pour les grandes occasions et pour certains jours où j'ai un ras le bol du neutre, moyennant quoi quand je pars, je prend toujours une palette de neutre, en ce moment je tourne beaucoup avec la naked basics de Urban Decay, palette très connue de la Blogo ça c'est sûr mais je ne déroge pas aux règles des blogueuses beauté ! Au début j'étais pas vraiment conquise par la palette mais par la suite j'ai découvert que je pouvais utiliser deux fards pour faire mes sourcils en hiver naked 2 qui est un peu taupe froid et l'été pour le côté plus chaud et comme j'ai des cheveux rouges à reflets roux, la couleur Faint. 



Sinon j'emporte aussi avec moi le painpot painterly et rubenesque de mac, car en fait c'est un peu psychologique je les prends avec moi, même si je suis pratiquement certaine de ne pas les utiliser je l'avoue ils voyagent avec moi ! je prend par contre mon crayon nude de chez MAC qui est un indispensable car ayant la muqueuse plutôt rouge ça me permet de ne pas avoir l'air trop fatigué ! ce qui n'est pas négligeable ! Je finirai au niveau des yeux par mon mascara favoris de tous les temps qui est le Truly Waterproof de chez Clarins, ce petit produit qui a une allure luxueuse et une brosse en picots naturels plus que simpliste c'est clairement une bombe ! pour vous dire n'aimant pas avoir les yeux vraiment arrondi et ouvert car j'aime la forme naturelle en amande que j'ai depuis ma naissance je l'applique sans recourber mes cils et vers l'extérieur de manière à bien avoir la forme de mes yeux en amande ! oui en gros je fais tout l'inverse, mais croyez-moi effet naturel garantie ! 

Pour finir je vais vous parler des lèvres, je prends 3 produits avec moi, le crayon in the nude de essence qui est un nude légèrement beige et qui est parfait pour moi, par la suite j'adore appliquer le rouge coco shine en couleur Antigone (60) et si j'ai une envie de couleur, j'adore appliquer toujours le rouge coco shine de Chanel mais cette fois dans la couleur insoumise (507) qui est un rouge orangé parfait pour ma carnation plutôt pâle voir très pâle, avec un maquillage neutre c'est ce qui va redonner du peps à votre makeup! 




Voilà ce que j'emporte avec moi, je sais ça peut paraître beaucoup mais croyez moi j'essaie de me restreindre au max ! 







Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image