Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

David-Minh TRA et la découverte du Japon.






Kon'nichiwa on'nanoko to otokonoko,

Je pense que vous savez que depuis quelques temps, mon blog est un peu de plus en plus sur le rythme lifestyle même si il n'en reste pas moins un blog d'information sur la cosmétologie à travers le monde.

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir quelques choses de totalement différent, effectivement si vous me connaissez bien vous savez que depuis des années et surtout depuis mon plus jeune âge vous savez que je suis une passionnée de la Chine mais surtout du Japon. Il y a quelques temps ( pas mal de temps enfin de compte) j'ai découvert une web série fortement intéressante sur le Japon, effectivement une web série touristique mais qui sort du cliché du Japon comme nous le connaissons en occident. Et je vous avoue que pour une passionnée comme moi c'est fortement appréciable de pouvoir voir autre chose que les préjugés que nous nous faisons généralement sur le Japon. Ce reportage vous pouvez bien sûr le retrouver sur YouTube avec un accès gratuit et illimité bien sûr. Ce reportage est en collaboration avec le gouvernement et la télé japonaise pour faire mieux connaître ce qu'est le Japon en France.







Dans une de ces vidéos David, nous emmène à Tokyo où nous pouvons y voir le respect mutuel qui , est apporté entre chaque être-humain, je vous parle de Tokyo comme ça vous pourrez découvrir tout le reste à travers ses épisodes. Je disais donc qu'il nous emmène voyager à Tokyo, c'est assez drôle j'ai souvent l'impression que le Japon c'est un autre monde, c'est tellement un dépaysement que s'en est magnifique. David nous emmène notamment dans le métro japonais, je vous parle du métro car c'est une des choses qui m'a totalement impressionné dans le reportage, les japonais sont à l'inverse des parisiens très calme et je dois avouer que pour un parisien ça doit être un bonheur de prendre le métro à Tokyo, pourquoi ? Car les gens attendent l'un derrière l'autre que le métro arrive et que les doubles portes automatiques s'ouvrent, avouez-le, nous sommes bien loin, très loin, des gens qui font la course dans le métro parisien pour ne pas devoir attendre 3 minutes le prochain métro.

Je ne vous en dirai pas plus sur le reportage et les saisons ainsi que les épisodes, car je veux que vous le découvriez par vous même. Si vous aimez le Japon, où même si vous aimez découvrir de nouvelles vidéos sur YouTube pour vous instruire culturellement je vous conseille vivement la série de David.


N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez, ça serait intéressant de voir, de connaître vos avis pour pouvoir échanger un peu plus entre nous et entre nos passions.


Je vous embrasse tendrement.



_____________________________________________________________________________
Clarissa Martel.
redactor of
http://www.heyclari.com
Business enquiries: Clarisse.martel.pro@gmail.com
Questions: heyclariii@gmail.com
phone: +33675964483
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image