Skip to main content

Featured

PHOTOGRAPHY | SARA

Follow


In my last post i shared with you some of the pictures that i took when i was at the zoo, but today my friend sara was at home because my cat and her are deeply in love so we thought it was a good idea to put a little bit of makeup on her (IRL it was a dark brown smokey eyes) as a makeup artist i've to makeup her one day you know. her lips was in the nude side and with a matte finish if you're asking. i hope you're enjoyed those photos, we want to colaborate together for other photoshoot in the future, This is not the last time you will see her. Love 🖤







_________________________________________________________________________________

Ana. Founder and owner of http://www.heyclari.com Business enquiries: contact@heyclari.com

Ai-je le droit de me plaindre d'être mince?

Je ressens déjà les regards des femmes mécontente par rapport à cet article, mais que voulez-vous on ne peut pas plaire à tout le monde.

Souvent en été on parle du " perdez les derniers kilos pour votre bikini favoris " ou alors " tonifiez vous et musclez-vous pour les vacances " on ne voit que des articles pour rentrer dans nos bikinis favoris, toujours pour perdre encore et encore mais si je vous dis que moi je ne veux pas perdre mais plutôt prendre, vous le prendriez comment ? c'est vrai après tout c'est pas très courant de se plaindre de la minceur dans notre société, pourquoi ? " Parce que vous les minces vous ne devez pas vous plaindre vous êtes bien foutues, vous n'avez pas de bourrelets disgracieux ni de problème pour porter une robe moulante" ah oui! je suis d'accord sur le principe, mais on peut se plaindre peut-être du regard étrange des femmes qui n'assument pas leurs rondeurs et qui nous regardes comme si nous étions le diable en personne parce que nous pouvons manger ce que nous voulons (d'ailleurs pour informations nous pouvons peut-être manger plus de sucres sans prendre de poids mais ça n'en reste pas moins la même issue vers le diabète!)





Vous savez quand nous sommes minces/maigres, on prend souvent les critiques de " tu es trop mince " " mais comment ça tes os de la hanche ressortent ! mon dieu tu es anorexique ?!! " " tu as des problèmes de boulimie ou d'anorexie mentale pour être comme ça " peu de personnes pensent que c'est tout à fait génétique, c'est vrai j'aurai préféré naître pour porter du 34 et non pas du 32, oui parce que le 32 en boutique c'est comme pour trouver du 52 c'est la galère, des heures de galère pour trouver un jean qui ne rend pas notre cul plat, qui ne donne pas l'impression que nous sommes un squelette sur pattes alors que nous ne le sommes pas vraiment, et surtout où il ne faut pas faire 35 ourlets pour avoir la bonne longueur. Ah oui! on peut porter des robes moulantes, des jupes courtes très courtes (trop courtes même) mais bordel si nous voulons porter ne serait-ce qu'un maillot un peu plus large pour être un peu à l'aise dans nos fringues on ressemble automatiquement à des espèces de sac poubelles sur pattes, et encore quand on est petite comme moi je vous raconte pas le carnage humain, et franchement avez-vous déjà porter durant une journée entière des habits qui vous saucissonne comme pas possible? parce que oui on a le corps pour alors nous devons porter automatiquement des habits qui font à la limite de la pétasserie? Car mince = moulant et talons de 15 parce que nous pouvons marcher avec ! personnellement j'adore mes combi-short et mes robes années 60 et ne pas pouvoir trouver en dessous d'une taille S (ou XS...) parfois c'est un gros problème pour moi.

Et là je vous entend dire mais pourquoi tu viens te plaindre d'être mince ? Tout simplement car ce sont des critiques non constructives blessantes et je vous parlerais pas des regards méchants qui nous frôlent dans la rue surtout l'été !

Vous savez j'aimerai depuis des années passer de 39 kilos à peut-être 42-43 histoire de pouvoir faire une taille de pantalon au dessus et ne plus prendre des heures et des heures entières à flâner sur des habits que je ne pourrai jamais mettre car je suis entre la minceur et la maigreur. Et pourtant je vous assure j'ingurgite rarement de la nourriture saine, bien au contraire, j'essaie très souvent de manger des choses grasses, plus que grasses pour espérer prendre mais en vain ça ne sert pas à grand chose !

Alors c'est sûr je ne ferai jamais de régime minceur, mais existe-il alors des régimes grossissant à force ça devient un peu de la discrimination et j'ai envie de dire du racisme, car on nous compare à une race qui est la minceur/maigreur. On prône la minceur dans toutes les rues car effectivement ça semble jolie dans ce monde, mais ça va plus loin quand il s'agit d'insultes, on nous compare à des personnes aigries qui non pas de joie de vivre, qui ne sont jamais souriante, et qui sont toujours dans les régimes pour encore plus mincir, et pourtant moi je ne suis pas comme ça non ? pensez-vous que je suis une personne aigrie car je suis mince ? N'est-ce pas de l'aigreur que de dire qu'une mince est totalement aigrie ? Ah oui là c'est sûr je sors des codes de la civilité humaine et sociale, mais c'est vrai j'en ai un peu marre de pas pouvoir acheter un bikini parce que je ne suis pas plate et qu'en plus il me faut un bas XS. Souvent dans les ensembles XS en bas = bonnet A ! hey mais les gars je suis loin de porter du A moi ! je fais quoi ?! je me rembourre les fesses pour rentrer dans un bas L ou XL pour que ça corresponde enfin à la taille du bonnet du haut de bikini , ou alors je m'enlève de la poitrine histoire que ça coordonne ? J'ai pas vraiment choisi mon code génétique vous savez c'était pas un questionnaire à multiples réponses.  Vous êtes mignons les marques à toujours nous vouloir nous cataloguer dans une certaine classe, déjà que les femmes sont odieuses entre elles très souvent vous ne faites que agrandir ça.

Ce genre de regard quand tu sors de la cabine avec pour une fois une robe moulante, dans laquelle tu arrives à passer ta poitrine et qu'elle n'est pas écrasée et qui correspond à la taille de tes hanches, et qui ne te donnes pas l'impression d'être une anorexique dans une robe pour grosse c'est tout de même plutôt insupportable c'est d'ailleurs souvent que je n'achète pas dans ces moments là.

Une fois on m'a donné les papiers en me disant renseigne toi sur l'anorexie mentale tu en souffres peut-être, je ne l'ai pas bien pris du tout car cette personne se permettait de me juger sans me connaître sans savoir ce que je suis et qui je suis vraiment, sur le principe ça ne parait pas vraiment bien méchant, mais que diriez vous, vous femmes avec des rondeurs si pour une taille 42 on vous donnerez les papiers pour l'obésité morbide ? je ne pense pas que sur le coup vous le prendriez bien n'est-ce pas ??

Je n'ai strictement rien contre les personnes rondes ou grosses qui assument et qui aiment leurs rondeurs, mais j'ai quelque chose contre ces personnes qui nous lynches parce que nous sommes minces et que elles non, ça n'est pas de ma faute dans un sens, je ne lui ai pas dit de trop manger ou de ne pas faire attention, je n'ai pas non plus choisi son code génétique comme elle non plus. Alors pourquoi attaquer verbalement, moralement et physiquement la minceur ? après tout c'est vrai si on a envie d'être mince, grosse, avoir de la cellulites, des vergetures et faire des excès ça nous regarde pas vrai ? Pourquoi le regard des autres devrait changer notre opinion de nous ? Nous sommes comme nous sommes, c'est vrai c'est une phrase plus que clichée mais elle n'en reste pas pour autant fausse quand nous y pensons vraiment.

J'ai utilisé durant tout le long de cette article des mots péjoratifs comme mince, maigre, grosse, ronde, mais appelons un chat un chat je ne vais me mettre à dire que c'est un papillon sur le principe de faire plaisir. C'est vrai après tout ça n'est pas vraiment le but non plus, si je devais faire ça tout le temps je ne donnerai pas mon avis sur internet au travers d'un blog qui critique de manière constructive la société.

Alors oui je me plains un peu mais à quel titre ? c'est vrai, je pense avoir le droit de me plaindre de ma minceur quand certaines se plaignent d'être grosse. Ca n'est pas pour être méchante loin de moi l'idée.


Ps: Sachez-que le sport n'est pas forcément bon pour la santé


Ce post est en grande partie ironique et satirique, il est pleins de préjugés mais aussi de clichés ce qui le rend satirique mais fortement bien réel.



_________________________________________________________________________________
Clarissa Martel.
redactor of
http://www.heyclari.com
Business enquiries: Clarisse.martel.pro@gmail.com
Questions: heyclariii@gmail.com
phone: +33675964483
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image