Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Quelques favoris.



Bonsoir mes amours, 

  on se retrouve enfin pour un nouvel article, je sais je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais que voulez-vous je préfère écrire peu souvent mais que cela soit bon. 

  Aujourd'hui on se retrouve enfin pour un article sur les favoris, et pour une fois on va un peu changer les mœurs, car je vais ajouter des choses qui sont en dehors du monde de la beauté, du makeup et bla-bla-bla. 

 
Premièrement on va parler bouquin, je suis une dévoreuse de livres je l'avoue, je ne peux pas m'empêcher de lire quelques pages avant de m'endormir comme une petite mamie sous sa couette et surtout sous son plaid tout doux, je suis un peu casanière je l'avoue ( han han... dixit la fille qui n'est jamais chez elle !). Ces derniers temps j'ai adoré me replonger à nouveau dans mes bons vieux bouquins de Léon Tolstoï, j'ai adoré me replongé dans l'époque de Ana Karénina, époque que j'aurai voulu connaître malgré moi. Je n'avais pas lu ce livre depuis plus d'un an, et mon regard a bien changé depuis, je l'ai lu et compris d'une manière bien différente par rapport à la première fois que je l'ai lu quand j'étais au collège il y a quelques années à présent. Je l'avoue que j'ai un péché mignon pour cet auteur et je me passerai jamais de l'écriture de cet homme talentueux.
Pour sortir de la littérature russe, je me suis replongée aussi dans la biographie de Steve Jobs, ayant toujours été admirative de ses prouesses dans le monde de la technologie, c'était agréable de se replonger dans le monde de cet homme qui a fait changé l'avis de tout le monde sur l'ordinateur portatif ( ordinateur portable chez nous à présent). Walter Isaacson a très bien écrit ce qu'il fallait dire sur Jobs, j'ai lu plusieurs biographie et je l'avoue que c'est le seul qu'il a réussi à garder une objectivité certaine sur la personne dont il parle. 


  
Pour ce qui est de la musique, je fais partie de ces rares jeunes adultes qui aiment écouter du piano durant des heures sans se lacer, ce qui est rare de nos jours, j'ai écouté une mélodie ces derniers mois, dont je ne peux plus me passer, c'est mon reveil, ma musique quand je travaille, quand je marche dans la rue ou simplement quand j'ai envie de m'évader au soleil sur un banc avec mon bon et vieil ami Tolstoï, c'est une reprise de Canon in D de Pachelbel, interprété par Lee Galloway. C'est d'un repros incroyable pour les nerfs, eux qui sont souvent à vifs chez moi, c'est bien une des rares mélodie avec river flows in you de Yiruma qui me calme qui m'apaise et qui m'envoie dans certaines réflexions personnelles, moi qui est le cerveau en ébullition cela le réponse quelques minutes. 

  

On va quand même un peu parler de la beauté, car c'est tout de même le but premier de cet article. 



J'ai découvert pas mal de nouveaux produits ces derniers mois, les collections se faisant chez les marques, bien sûr j'étais à la vue de nouvelles nouveautés (redondant je l'avoue !), mais ma foi, pas grand choses d'extraordinaires dans les nouveautés alors je me suis retranchée sur des choses plus basiques mais que l'on oublient, dû fait que le marcher de la cosmétique offre énormément de choix. Qui plus est, si vous me suivez depuis pas mal de mois, vous avez compris que je suis un peu dans cette phase de "LESS IS BETTER" comme dirait la célébré vlogueuse Michelle Phan. 


Alors c'est avec plaisir que j'ai aimé redécouvrir le fond de teint d'Avène ( pas très less is better le FDT je l'avoue sur le principe !) mais que sur le principe, car si vous avez juste des irrégularité de couleurs par exemple vers les joues, ça deviendra votre chouchou, d'une couvrance légère malgré son nom, imperceptible sur la peau, effet velouté et matte, mais qui laisse un léger glow à la peau bref, le fond de teint parfait si vous n'avez pas d'imperfections.






 Je l'avoue que j'ai tout de même été plus qu'une lazy girl (shame on me !) et quand je n'avais pas envie de faire tous mes steps de ma routine (dixit la blogueuse, c'est tellement pas pro !) je n'utilisais que par dessus mon FDT, la poudre universelle libre de chez Chanel. Vous me connaissez je ne suis pas du genre à clamer les louanges d'une marque de luxe, je suis souvent même d'avis contraire, mais je l'avoue que là, Chanel m'a cloué le bec ( oui oui !!!! pour une fois ;) ) déjà premièrement par son prix ! car 30 G = 44 euros (même si généralement on a toujours un bon de réduc, pour ma part ce fut la somme de 31 euros) et pour ce qui est de la qualité si vous cherchez une vraie poudre qui mattifie le teint toute une journée elle sera votre amie, d'un rapport qualité prix, imbattable crayez moi ! 




Pour ce qui est du blush, car j'ai tout de même le teint cadavérique sans mon grand ami le blush, je suis tombée amoureuse du blush Franfreluche de chez Nocibé, premièrement par son nom que j'adore et qui est peu commun et par la suite par sa légère couleur pêche qui vous ravive le teint mais d'un naturel que je ne connaissais pas auparavant. Appliquez le sur vos pommettes et vers le creux de votre joue, l'effet naturellement pêche sera au Rendez-vous. 






  Pour les yeux j'ai opté ces derniers temps pour un trait de liner léger et brun sur la paupières pour allonger mes yeux en amandes, souligner le regards mais pas trop avec un liner marron vous y arriverez, j'ai pour ma part le master de maybelline en teinte forest brown qui est un brun noir magnifique. 

 







Quant aux lèvres car vous le savez je suis incapable de sortir sans rouge à lèvre et sans vernis, comme vous devez le savoir si vous me suivez depuis longtemps vous avez sans doute compris que pour moi le rouge à lèvre et le vernis sont des atouts de féminités importants. J'ai adoré le baume à lèvre de chez nuxe qui permet d'hydrater les lèvres parfaitement, pour vous dire j'ai déjà du back up dans mon tiroir et une version stick pour mon sac.
Pour ce qui est du rouge à lèvres, je suis une inconditionnelle du nude (dixit encore la fille qui portait fièrement un rouge coquelicot aujourd'hui!), j'adore pour cet effet naturel, la couleur rose tendre de chez bourjois, c'est un pêche légèrement rosé qui est d'une douceur incroyable, il a quant à lui un effet semi-matte et il est d'une texture légère et fluide, c'est une petite bombe qui fut fabriqué dans ce raisin de rouge à lèvre.




  Et le vernis alors ? moi qui dit que le vernis est un symbole de féminité important, je ne dérogerai jamais à cette règle, tout simplement car on m'a éduqué que petite une femme sophistiquée c'est une femme avec un rouge à lèvre d'un rouge pur dans sa trousse à maquillage ainsi qu'avec un vernis parfaitement bien appliqué. J'ai adoré porter le lacquered up de chez Essie, qui est le parfait rouge orangé pour ma carnation ainsi que le reno de chez Mavala, un nude classique mais qui fait toute la différence. 



Pour ce les vêtements, je ne parlerai que d'une chose que j'avais déjà mentionné ici, il y a quelques semaines, c'est le débardeur crée par Lindy Tsang Ng pour l'aide à la reconstruction du Népal ainsi que pour soutenir compassion international qui lutte pour les pays les plus pauvres de ce monde. Ce débardeur c'est clairement un favoris de l'année, car ne pouvant partir en mission humanitaire au Népal et dans les pays les plus reculés de ce monde( mais qui devient un projet pour le futur), ça permet aux gens comme moi de faire un geste utile qui n'est certes pas bien grand mais qui avec des milliers de personnes deviennent des milliers de Dollars.

  




Je vous embrasse et vous dit à très bientôt dans mon petit monde bien à moi. 


Heberger image