Skip to main content

Featured

PHOTOGRAPHY | SARA

Follow


In my last post i shared with you some of the pictures that i took when i was at the zoo, but today my friend sara was at home because my cat and her are deeply in love so we thought it was a good idea to put a little bit of makeup on her (IRL it was a dark brown smokey eyes) as a makeup artist i've to makeup her one day you know. her lips was in the nude side and with a matte finish if you're asking. i hope you're enjoyed those photos, we want to colaborate together for other photoshoot in the future, This is not the last time you will see her. Love đź–¤







_________________________________________________________________________________

Ana. Founder and owner of http://www.heyclari.com Business enquiries: contact@heyclari.com

Le changement de routine soins !

Hey girls and boys !

aujourd'hui on se retrouve enfin pour un nouvel article, ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas fait d'article sur le blog.

aujourd'hui on se retrouve enfin pour un article sur les soins, effectivement ces derniers temps j'ai dû changer beaucoup de choses, puis que mon type de peau à énormément changé ces dernières semaines notamment, puis que en théorie, j'ai une peau mixte et déshydraté comme la 70% des français. A présent, je suis passée d'une peau mixte à sèche avec toujours cette tendance déshydratée.

Premièrement avant de vous parler de mes soins, je vais faire une sorte de petit disclamer, car je sais que c'est souvent demander ce genre de chose, c'est de savoir comment j'ai fais pour passer d'une peau mixte à sèche, car je sais très bien que vous jeunes femmes vous préféreriez avoir l'inverse. Sachez que ça n'est pas possible de changer radicalement son type de peau, c'est celle-ci qui décide quand et comment, alors oui je sais ce genre de chose son frustrante car on voudrait être maître de son corps, mais laissez tomber les filles vous ne pourrez jamais y arriver sur ce point là.


Comme mon type a radicalement changé, il me fallait donc de nouveaux soins (comme c'est problématique, moi qui adore tout découvrir !), je suis donc allée dans ma parapharmacie adorée et j'ai choisi les produits qui me convenait.
J'ai choisi des produits de parapharmacie, car ma peau c'Ă©tait une calamitĂ© clairement, des zones de sĂ©cheresses, sensations de dĂ©mangeaisons parce que j'utilisais des produits trop abrasifs sans trop le savoir sur ma peau rĂ©cemment changĂ©e. Quand c'est comme ça, c'est pas le moment de prendre les produits les plus hype du marchĂ© qui ont 100000 fois trop de parfums et qui peuvent empirer la chose plus qu'elle ne l'ait dĂ©jĂ , alors autant se tourner vers une valeur sĂ»re. 



J'ai donc par ailleurs décidé de me tourner vers les marques Avène ainsi que Caudalie, car ce sont des marques que je connais très très bien depuis pas mal de temps, puis que ce sont des marques que j'ai toujours utilisé d'aussi loin que je m'en souvienne.

  Pour ce qui est des lotions, je ne parlerai pas du dĂ©maquillage car cela ne change pas vraiment.
Pour les lotions j'adore utiliser la lotion douceur de Avène, je l'ai toujours particulièrement apprécié du fait qu'elle convienne à ma peau. facile d'utilisation, on secoue, on applique sur un coton et sur le visage et voila c'est fait. Parfait le matin pour rafraîchir après une nuit compliquée ou tout simplement pour parfaire le démaquillage du soir par exemple après le rinçage de l'eau micellaire pour enlever les derniers résidus de calcaire qui viennent se loger dans les pores de votre peau.





Par la suite j'adore utiliser le spray eau de beautĂ© Caudalie, pour rafraĂ®chir (oui oui j'ai un certains problème avec le rafraĂ®chissement je l'avoue ! comme le coup du  mais c'est parfait pour le week-end ce truc!). Le seul bĂ©mol que j'ai a notifier avec ce produit ça serait sans doute son odeur, j'adore les odeurs de citrons je suis une Ă©norme fan ! Je suis d'ailleurs la première Ă  faire la dĂ©tox citron c'est vous dire, mais clairement l'odeur de l'eau de beautĂ© de Caudalie me fait penser Ă  un spray anti-moustiques Ă  la citronnelle, et j'avoue que c'est pas la meilleure odeur que je connaisse.






Ou parfois quand je n'ai pas envie de sentir l'odeur de l'anti-moustique Ă  la citronnelle (mĂŞme si celle-ci ne reste pas sur la peau) j'applique le spray d'Avène, un basique un incontournable que j'adore depuis pas mal d'annĂ©es maintenant. 










Et les sĂ©rum alors? Vous le savez avec ma peau dĂ©shydratĂ©e je suis une inconditionnelle des sĂ©rums hydratants, dès que je peux en tester un, je l'avoue je le fait ! avec plaisir ! sauf que lĂ  j'avoue que j'ai choisi le mien par Ă©norme nĂ©cessitĂ© mĂŞme si il me faisait de l’Ĺ“il c'est le sĂ©rum hydrance optimale de chez Avène, vous pouvez le trouver partout en Para, j'adore sa texture un peu gel qui permet Ă  ma peau de lui apporter l'eau qui lui faut mĂŞme si elle ne l'a retient jamais, effectivement j'ai le mĂŞme problème qu'HĂ©lène de monblogdefille, c'est-Ă -dire que je peux lui apporter toute l'eau que je veux ma peau Ă  rĂ©solument dĂ©cidĂ© qu'elle ne voulait pas la garder en elle ! 



Pour la crème hydratante, je l'avoue je me suis laissĂ©e tentĂ© par la crème sorbet de chez Caudalie, j'aurai sans doute pu trouver mieux sans doute ( comme dans tous les produits cosmĂ©to d'ailleurs), mais je l'avoue, elle est très très bien, la texture est un peu bizarre au premier abord, car c'est comme un gel, lĂ©gèrement granuleux, d'oĂą le nom sorbet je pense. Tout ça pour dire que le combo de ces deux produits, m'ont radicalement sauvĂ©s la peau! après plusieurs jours de galère Ă  me demander ce que j'avais. 







maintenant on va  parler contour des yeux, alors toujours chez Caudalie sans surprise (non je ne suis pas en partenariat avec la marque mais quand j'ai des problèmes de peau comme ça, je prĂ©fère souvent prendre la mĂŞme marque), c'est le contour des yeux vinosource, toujours avec la mĂŞme texture Ă©trange que sa sĹ“ur la crème hydratant, elle est ma foi très très bien, le seul bĂ©mol que j'aurai Ă  lui trouver c'est le fait que par rapport au contour des yeux apaisant d'Avène il m'a fallu beaucoup plus de temps pour trouver que cela fonctionnĂ© vraiment (j'avais la peau tellement sèche que j'avais mon eczĂ©ma qui est ressorti sur les paupières ! MAGNIFIQUE !). Mais ce contour des yeux après son petit temps d'adaptation Ă  ma peau fait totalement son job, j'ai juste encore un peu de mal Ă  le doser, comme j'ai la main lourde j'en prend limite une double dose pour rien .


source photo: monblogdefille
Pour finir, je vais parler d'un indispensable pour la SAISON, enfin surtout en pĂ©riode de beaux jours, comme on a en ce moment oĂą l'on culmine Ă  30 degrĂ©s, c'est le solaire de ville, clairement c'est une des choses les plus importantes de votre routine, sinon vous allez pouvoir dire bonjour aux tâches de soleil ou autre problème du genre, personnellement je n'ai pas bronzer alors me mettre de l'indice 50 sur le visage et porter un chapeau ça ne me dĂ©range pas ! J'adore celui de Khiel's que je teste en ce moment je trouve qu'il fonctionne très bien surtout quand on applique un FDT par dessus. 






j'espère que cette nouvelle routine de produits vous a été utile, et surtout n'hesitez pas à me dire dans les commentaires, qu'elle est votre routine soins à vous !









Heberger image







Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image