Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Wild de Cheryl Strayed.

Le Club lecture ! 

 
J'ai récemment parcouru les pages du livre Wild de Cheryl Strayed par simple curiosité car le livre m'a beaucoup intrigué. 

La quatrième de couverture " Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s'en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l'Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie.
Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d'une renaissance." 




Pour tout vous dire clairement j'ai été plutôt déçu de ce livre, pourquoi ?  Quand j'ai lu la quatrième de couverture, c'est vrai je l'avoue je me suis attendue à lire le même genre de livre qu'Into The Wild de Jon Krakauer. J'avoue même que j'avais pensé à une sorte de plagiat, et je trouve par ailleurs que c'est un peu le cas. Dans ce livre je n'ai pas été transporté, j'ai même trouvé le livre plat, et beaucoup moins spirituel que celui de Jon Krakauer. Je n'ai pas vraiment de bon point à dire sur ce livre, même si il reste bien écrit, je trouve que ce livre n'a pas lieu d'être. 




J'ai notamment remarqué qu'il existait un film, ce qui je l'avoue m'a encore plus rebuté quand il s'agissait d'apprécier le livre j'avais l'impression qu'il essayé de refaire ce qu'a réussi à faire Sean Penn avec Into The Wild en 2007. Je n'ai néanmoins pas vu le film pour l'instant n'ayant pas envie de voir un plagiat d'un de mes livres et films favoris, peut-être que je le regarderai un jour, je ne sais pas.






L'histoire est tout de même belle, alors pourquoi pas le lire si vous n'avez jamais parcouru les pages d'Into The Wild, ou si vous n'avez jamais regardé les 2H30 du film. C'est un livre qui se parcoure relativement vite, surtout que les beaux jours arrivent, alors je pense que c'est plutôt à lire sous un rayon de soleil. Nous dirons que c'est un bon livre pour la période estivale surtout si vous partez en voyage à la montagne pour les vacances, le livre se prête bien à l'endroit, même si je vous conseille plus ITW pour la simple et bonne raison que je le trouve beaucoup mieux, mais ma fois vous pourriez l'apprécier qui ne tente rien n'a rien, par ailleurs ce livre est édité chez 10/18 si vous le cherchez. 


Et vous, est-ce que vous avez lu ce livre? ou même regardé le film ? Si oui n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires j'apprécierai fortement de voir si des personnes l'on apprécié ou non, et en ouvrir un petit débat lecture, comme une sorte de petit club, mais virtuel. 


Baci, baci  !
 
Heberger image