Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Le printemps et ses favoris !

Salut les loulous, 


Aujourd'hui on se retrouve enfin pour un nouvel article, et oui j'ai été un peu absente ces derniers temps, mais que voulez-vous on ne peut pas toujours travailler. Mais aujourd'hui on se retrouve enfin en ce jour de printemps ensoleillé pour parler un peu des essentiels pour moi du printemps. Effectivement si vous avez remarqué je ne fais plus vraiment de vidéos favoris du mois, simplement car je ne découvre pas des choses qui valent le coup d'être dans une vidéo favoris. Mais aujourd'hui on se retrouve pour un article sur les indispensables du printemps et oui car quand le printemps pointe le bout de son nez, on décide souvent de changer sa routine de makeup de soins aussi etc... bref on veux du renouveau pour les beaux jours de l'année que nous avons attendus avec impatience durant 6 mois !


on va commencer par le teint, bon même si le printemps est là on a toujours notre tête hivernale, et personnellement, j'ai toujours des cernes digne d'une mer d'un bleu profond ! du coup j'ai toujours besoin de quelque chose de je dirai bien mastoc ! mais je ne veux pas pour autant ressembler à du plâtre non plus, parce que ressembler à un pot de farine c'est pas le plus fun. 


les produits teints du printemps: 




Au printemps je ressort pour favoris depuis des années sur le point fond de teint, et oui parce que sa saison = son fond de teint ( ou presque). Cette année je n'ai pas dérogé à la règle du Colorstay de chez Revlon, pour bien sûr peau mixte à grasse, ce FDT c'est un peu mon go to depuis pas mal d'années, alors c'est vrai je suis une adoratrice du L'Oréal infaillible mais que celui-ci existe j'avais un autre chouchou de tous les temps et c'était celui-ci, En plus à présent on trouve la marque Revlon facilement en France, et ça c'est un grand avantage effectivement, si vous avez des monoprix pas loin de chez vous, vous pourrez trouver la marque, sinon celle-ci est vendue dans certaines parapharmacie. C'est un énorme avantage pour nous françaises qui sont toujours en retards sur le points des marques américaines. Et puis un autre avantage à ne pas le prendre sur internet et notamment sur ebay US, c'est que bien sûr en Europe nous aimons avoir une pompe pour une praticité plus exemplaire et bien évidemment Revlon ne déroge pas à la règle et nous offre ce petit produit avec une jolie pompe. Sur le point des teintes, nous n'avons pas toutes les teintes bien sûr en France (Thumbs up si vous êtes comme moi et que vous avez toujours l'air orange avec les fond de teints toujours trop orangé pour notre peau porcelaine!). J'ai tout de même par ailleurs réussi à trouver ma teinte la 180 sand beige, elle est parfaite par rapport à ma carnation ! comme j'ai des sous-tons jaunes (haha oui ! vous comprenez en plus d'avoir le teint très pâle j'ai les sous-tons les moins facile à trouver dans notre pays ! Thumbs up numéro 2 si tu es comme moi et que tu galères ! ). Ce fond de teint c'est un peu soit tu l'aimes soit tu l'aimes pas c'est vrai certains vous trouver qu'il a un effet plâtrer d'autre non, comme moi. Je le trouve vraiment idéal pour ces saisons, car il va vraiment vous apporter une matité exemplaire, quant au fait que vous ayez la peau normale à sèche pas de panique ce FDT à une version pour ce type de peau et toujours avec la même grande gamme de couleurs. 

Quant aux cernes, parce que si vous êtes comme moi, une grande, une très grande insomniaque vous aurez des cernes d'une force monumentale. et bien je suis en amour avec le fameux anti-cernes age rewind de chez maybelline que j'utilise mais en deux teintes, la première avant le fond de teint la couleur 20 beige nu, qui est plutôt orangé et qui va permettre d’atténuer le bleu horrible des cernes et par la suite après la pose du fond de teint pour donner cette effet éclairé, la couleur 22 beige rosé qui elle bien que son chiffre soit plus élevé se révèle être plus clair que la 20.  

Je vais vous passer le step de la poudre qui quant à lui reste le même toute l'année ou du moins presque car vous connaissez mon amour pour la poudre stay matte de chez Rimmel mais surtout pour la all about matte de chez essence, donc je ne vais pas plus en ajouter sur le sujet. 

Les produits yeux du printemps : 




Je ne suis pas fan de makeup hyper prononcé (non sans blague ! toi qui ne porte que du neutres, c'est étonnant !)  mais si il y a bien une couleur que je porte en permanence c'est la couleur lavande, je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette couleur magnifique juste en simple petit swatch sur la paupière mobile, mais ce n'est pas n'importe quel fard, car à vrai dire il n'y en existe un qui donne l'effet lumineux que j'aime et c'est le microfine intensity de chez Estée Lauder en couleur 19 lavender, j'ai ce fard depuis pas mal d'années à présente, une acquisition fait durant mon voyage à Toronto et je n'en vois jamais la fin de celui-ci tellement la pigmentation est intense et magnifique.

Par contre si il y a bien une chose que je porte très peu au printemps c'est l'eye-liner ou du moins que quand j'ai pas de fard à paupière je l'applique, car j'aime l'effet frais du look printanier. mais je ne néglige pas par contre le trait de liner nude dans la waterline, mais ça c'est un indispensable de toutes les saisons ! 



Quant au mascara, je n'en porte qu'un durant cette saison effectivement quand c'est comme ça je sors de nouveau le célèbre volume rocket de chez maybelline en formule Waterproof je l'ai même en marron pour un look plus light sur les cils si envie d'avoir un effet makeup no makeup. Ce mascara c'est l'idéal quand on veut avoir un look naturel mais avec des cils beaucoup plus prononcés pour ajouter ce petit côté intense au regard. Par contre attention si vous n'êtes pas fan des brosses en pico en plastiques vous n'allez sans doute pas aimer ce mascara. 



Les lèvres pour le printemps : 








Les lèvres ne changent pas vraiment je suis une inconditionnelle du crayon de MAC Soar et du rouge à lèvres Brave de chez mac, je suis une inconditionnelle   de ce combo depuis pas mal d'années maintenant bien avant que l'on galère à le trouver chez mac dû au fait de sa nouvelle réputation ! 
Mais bien sûr parfois j'ai un peu envie de changer alors soit j'applique la couleur 05 de la collection de kate moss chez rimmel ou alors la couleur 105 des revlon colorbust, par ailleurs j'adore l'odeur légèrement mentholé de ce dernier, un vrai petit bonheur. 







Pour finir nous parlerons ongles, comme vous l'aurez compris je suis une fan des looks nude par excellence et pourtant en tant que blogueuse et ayant énormément de produit cela choquent plus d'une personne, et à vrai dire pour les ongles je suis dans ce même feeling, j'ai énormément de couleur que j'utilise jamais car j'adore le nude sur les ongles qui je trouve à un effet très classe, très propre mais aussi très soigné (puis faut voir la réalité en face, quand ça s'abîme ça se voit beaucoup moins qu'un rouge pétard.) Cette couleur n'est pas un favoris du printemps certes car je suis addict à cette couleur toute l'année mais pas qu'à la couleur mais aussi à l'ergonomie du produit ! effectivement à cause ou grâce je ne sais pas trop à Hélène de mon blog de fille, je suis devenue une addict des vernis de chez Dior, le pinceau est tellement bien fait qu'il en est addictif, avant je vous disais je préfère mettre 25 euros pour deux vernis Essie, maintenant je vais vous dire je préfère mettre 25 euros pour un vernis de chez Dior tellement je les trouvent merveilleux, ma couleur nude c'est définitivement la couleur 413 Grège, il correspond totalement au sous-tons de mes mains, ça fait un peu la continuité de ma peau mais en un peu plus soutenue et ça, c'est la preuve que c'est le nude parfait pour vos mimines si vous êtres comme moi ! 


Et vous sinon vos favoris pour le printemps qu'est-ce que c'est ? écrivez le dans les commentaires je suis une grande curieuse vous me connaissez. ;) 


bisous bisous ! 




Heberger image