Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Comment prendre soin d'une peau sèche et sensible?


Kon'nichiwa on'nanoko to otokonoko,

On se retrouve dans ce topic pour parler un peu des peaux sèches et sensibles. Je vous parle très très souvent des peaux mixtes à tendances déshydratées , mais très rarement des peaux sèches et sensibles, le processus de soins est relativement le même il y a tout de même quelques légères différences. 


Je ne vais pas vous expliquer de nouveaux ce qu'est la couche hydro lipidique de la peau étant donné que je l'ai déjà fait deux fois dans un article pour les hommes et récemment dans un article de soins favoris. Mais je voulais vous expliquez l'importance de l'ordre des produits dans une routine, car effectivement celle-ci peut tout changer et notamment aussi les produits que l'on peut utiliser. 

Je tiens premièrement a appelé au boycott de l'eau micellaire, du moins au boycott si on ne la rince pas. Et oui car une eau micellaire ça se rince, effectivement celui-ci est un nettoyant, donc qui dit nettoyant dit rinçage c'est  d'une logique imparable, vous vous imaginez faire votre vaisselle et ne pas la rincer et bien c'est la même chose avec l'eau micellaire. Mais l'eau micellaire ne reste pas du tout le meilleur moyen pour nettoyer sa peau c'est  un peu comme les lingettes démaquillantes enfin de compte.


Je conseille souvent de plutôt utiliser les lotions nettoyantes surtout pour un homme qui lui ne mets pas de maquillage (même si certains en applique et je l'avoue un homme sans cernes ça a du charme! Et ça ne veut pas dire qu'il est gay !) par exemple avene en a une vraiment très bien pour les peaux intolérantes (sensibles), moi même en cas de forte déshydratation de ma couche hydro lipidique j'aime l'utiliser. 












Je vous conseille aussi tous les nettoyantes qui sont plutôt doux, c'est-à-dire que vous pouvez dire au revoir aux gommages avec des grains (avec des grains très présents) car vous n'avez pas besoin désincruster vos pores autant qu'une personne qui aura peau grasse. Les meilleurs nettoyants pour une peau sèche et sensible ? Premièrement le style mousse, d'une légèreté incroyable votre visage vous remerciera avec le temps croyez-moi. Je vous déconseille par contre tout savon au pH neutre, ceux là sont vraiment plus pour les peaux mixtes à grasses. 








Parlons à présent des masques pour la peau, si vous avez une peau sensible l'argile blanche sera votre meilleure amie, effectivement l'argile blanche a contrario de la verte est très utilise point apaiser une peau sensible, mais tout de même à appliquer avec parcimonie, une fois par semaine ça suffira amplement. Par la suite si vous sentez que votre peau tire encore parce que oui elle est sèche, vous pouvez appliquer un peau de masque apaisant hydratant de chez avene sur les zones qui en ont besoins, par exemple sur les joues, ce sont souvent les plus rougis et les plus touchées par l'assèchement de la peau.






 La nivea soft est aussi très très bien pour ce genre de peaux, effectivement cette crème même si elle coûte vraiment pas cher est d'une efficacité sans faille sur une peau sèche, pourquoi ? Parce que la glycérine et la paraffine sont les deux premiers ingrédients après l'eau, ce sont les deux complexes hydratants les plus importants dans une crème plus la glycérine et la paraffine sont hauts placées mieux votre crème sera ( cette phrase est digne de mette Yoda non ? ). J'ai beaucoup utilisé cette crème sur mon visage a une époque étant donnée que j'avais d'importante sécheresse sur mon visage, et je l'utilise encore à présent pour hydrater le reste de mon corps mais surtout mes tatouages, elle est vraiment parfaite. Il faut juste simplement s'accommoder avec cette odeur de bébé. 

Petit note: les soins anti-âges même si vous en avez pas l'âge sont d'excellents produits pour une peau qui a besoin d'hydratation, car ce sont dans ces produits que vous avez sans doute le plus de chance de retrouver au top de la liste de la paraffine et de la glycérine mes amis. C'est est aussi évidement valable pour les sérums et les crèmes. 


Quant au matin quoi faire ? Entre nettoyer sa peau ou simplement la tonifier le choix peut être complexe. Il ne faut surtout pas nettoyer votre peau le matin , effectivement votre peau durant la nuit aura créé du sébum, sébum que vous n'avez pas beaucoup puis que vous avez une peau sèche, alors se nettoyer la peau avec son nettoyant du soir ce n'est vraiment pas le bon point pour garder le sébum de votre peau, puisqu'en la nettoyant vous irait en profondeur de vos pores et vous allez enlever tout le travail qu'elle a fait durement durant la nuit. Par contre la tonifier ça peut que lui faire du bien et lui redonner du boost pour la journée, la complexité de la lotion tonique c'est de pouvoir en trouver une adapté aux peaux sèches et sensibles donc il en faut une avec un taux d'alcool plus bas, chez la roche posay il en ont une qui est très bien pour ça et elle vous donnera le regain d'énergie dont vous manquez au réveil.


Pour les crèmes et les sérums on se retrouvera pour un nouveau post dans quelques jours avec plus d'explications pour que vous pussiez en savoir plus, pour que votre peau vive sa seconde jeunesse. 

bisous bisous <3