Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

S.O.S l'hiver à saccagé ma peau !

S.O.S l'hiver à saccagé ma peau !!!!!!! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler des favoris, ça fait un petit peu de temps que je n'ai pas fais ce genre de post, je me réservais pour vous faire un article bien complet sur les favoris de l'hiver,  mais du coup comme il va être vraiment complet j'ai décidé de séparer la partie soins de la partie makeup pour pouvoir vous faire quelques choses de mieux expliqué. Du coup on va commencer tout de suite, car il y a pas mal de petites choses, préparez-vous un café!




Premièrement on va parler des soins, car en hiver il faut chouchouter sa peau, même si bien sûr il faut toujours la chouchouter, en hiver il faut dire adieu à la flemmingite aiguë du retour de soirée arrosé et il faut prendre soins de sa peau quoi qu'il advienne (compliqué hein ?!). Du coup pour ça il faut lui apporter les soins nécessaires à sa régénération, je ne vais pas vous faire un cours de biologie cellulaire nous ne sommes pas là pour ça, mais clairement en hiver la peau est sujette beaucoup plus facilement à la déshydratation c'est à dire que la couche hydrolipidique de votre peau manque cruellement d'eau (hydro)  , il faut donc lui apporter l'hydratation nécessaire. Et ce n'est pas en mettant des crèmes plus costauds que cela va régler le problème lui apporter trop lipides ce n'est pas bon du tout! (c'est compliqué quand même non?). Du coup pour faire simple il faut appliquer des sérums, c'est un peu la base de toute manière d'une belle peau, il faut aussi savoir que pour la déshydratation se remarque d'une façon plutôt distincte, un cas de déshydratation = des striures sur la peau, quand vous étirez votre joue sur le coté par exemple. Et pour moi les meilleurs sérums qui règles ce genre de problème, ce sont le advanced night repair de chez Estée Lauder, et avec un prix beaucoup plus abordable le code jeunesse de chez L'Oréal. Clairement je ne vais pas les comparer car ce ne sont pas du tout les même produits ni dans la même gamme de prix, je conseille en priorité pour les peaux jeunes le code jeunesse car c'est un bon produit pour les peaux jeunes qui manque d'eau dans leurs cellules.


Après s'être attaqué à la phase hydro de la couche hydrolipidique de votre peau, il faut à présent se mettre à la partie "lipidique" c'est à dire il faut tout de même lui apporte sa couche de gras ( oui je sais, dit comme ça c'est pas super glamour! ) mais que voulez-vous rien n'est super glamour quand il s'agit de soins pour la peau. Je vais le dire à nouveau mais le gras que vous allez apporter à votre peau dépend vraiment du type de celle-ci, c'est-à-dire que bien évidemment vous n'allez pas lui apporter quelque chose de riche si votre peau à une tendance grasse voir même acnéique vous me suivez? Du coup bien sûr il faut adapter tout ça à votre type de peau et aussi par rapport à la base sérum appliquée juste avant. (vous êtes toujours là, ou ce n'est pas très clair?). Personnellement j'ai une peau mixte comme d'ailleurs la généralité de la population française, effectivement une peau mixte c'est un peau qui à tendance à produire du sébum sur une zone particulière du visage, aussi communément appelé la zone T et qui sur le reste du visage est plutôt normal enfin de compte, une peau mixte c'est toujours compliqué pour trouver les soins qui lui convienne en plus de ça j'ai une peau aussi à tendance déshydrater ( oui la fille qui ne fait pas ça à moitié vous l'aurez remarqué je pense!). En ce moment les meilleurs hydratant pour moi sont ceux qui ont plutôt une consistance gélifier, déjà d'une je préfère largement l'application de ce type de produit et c'est nettement plus agréable sur la peau. Du coup en ce moment je suis partie sur une crème de chez Yves Rocher, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas testé leurs produits soins, tellement longtemps que la crème que j'adulée à l'époque de mon collège n'existe plus ou elle a changé de format de packaging je ne sais pas, du coup à contrario de pouvoir retrouver cette crème, je me suis dirigée vers la gamme sébo-végétal de la marque, vous savez que moi et le bio ça fait plutôt 35000, mais là par miracle ça à l'air de fonctionner (jusqu'à quand par contre c'est la question je reste septique!). j'ai choisi la Gel Zéro Défauts (celle avec le capuchon vert !). Sa texture est vraiment agréable en plus d'avoir atteints les objectifs promis c'est encore mieux, elle m'a un peu sauvé la peau cette hiver, par contre je pense nettement qu'elle va être trop riche pour l'été, après c'est à voir je ne fais pas de plan sur la comète, même si je le devine un peu!


Qui dit hiver dit masque pour la peau, on est d'accord n'est-ce pas ? En hiver les masques pour le visage c'est un peu l'obligation ultime, sans ça, ça ne sert à rien de faire tout le reste concrètement, alors pareil ici ça dépend de votre type de peau et ça dépend aussi ce que vous voulez soigner notamment. Par exemple une personne avec un peau qui à tendance à avoir des points noirs on va aller la purifier, une peau qui à tendance à être sensible on va lui apporter de la douceur, bref je pense que vous avez compris de quoi je parle. Cet hiver j'ai eu un énorme coup de cœur pour les masques en tissus! vous savez ces masques qui débarquent seulement vraiment en France, par nous français, françaises, nous sommes toujours en retard sur les technologies cosmétiques.Ce genre de masque de base provienne du Japon, comment vous dire qu'avant c'était une galère sans . om pour me les procurer, et j'y mettais même EBAY sur un piédestal tellement j'étais contente de pouvoir les trouver dessus ( Iherb en vends aussi mais je ne suis pas sûre du tout de la source à vérifier. Mais maintenant adieu la commande japonaise qui prend 3 semaines à arriver voir plus en France, maintenant je vais chez Sephora ( ça fait un peu la fille qui découvre Sephora dans cette phrase !) bref ! Sephora à décider de sortir une gamme de masque en tissus pour le visage, ce qui est intéressant dans leurs masques c'est que premièrement il les proposent à l'unité et surtout ils en existent pour tous les besoins, du coup ça permet de choisir ce que nous voulons et de se constituer son petit paquet à nous ! personnellement j'adore le défatiguant car pour moi c'est un essentiel comme je dors très peu, le purifiant quant à lui, il est vraiment pas mal aussi.



En hiver il faut aussi tonifier sa peau, et là le choix du dit "toner" va être important effectivement, plus l'alcool est présent plus le dessèchement de votre peau arrive plus facilement, et de même pour ce qui est lotion micellaire ( enfin ça c'est un point dont je parlerai dans un futur post bientôt !). Choisir un Toner c'est bien mais choisir le bon c'est mieux et c'est surtout difficile, souvent ils sont proposés pour les différents types de peaux mais est-ce réellement ce qu'il vous faut ?! Là est la question ! parce que bon avoir une peau mixte-grasse, choisir un toner pour celle-ci qui est souvent bourré d'alcool et oui généralement les toner pour ce type de peau ont une dose d'alcool énorme, et au final ça vous abîme la peau puis que celle-ci produira du sébum pour se protéger de l'alcool! c'est un peu l'histoire de l’œuf et de la poule dans ce truc en fait! du coup comment bien le choisir, alors déjà sur le marché les toner ce font de plus en plus rares ! pourquoi ? Parce que la lotion micellaire fait partie de l'énorme wave du moment! effectivement selon pas mal de monde il ne faudrait juger que par ça ! Du coup c'est l'horreur pour trouver un toner de ce nom qui ne soit pas NETTOYANT! d'ailleurs si sur votre bouteille il y a stipulé nettoyant c'est direction poubelle c'est que ça n'est pas une vraie lotion tonique comme il se doit de l'être. Et surtout si vous ne prenez pas vos toner dans des parapharmacies pour X ou Y raisons, choisissait au moins un toner de bonne qualité, personnellement je conseil le L'Oréal il est vraiment TIP TOP ! Parce que sérieusement prendre des tonique pas coûteux sur le principe c'est très très bien, mais ce qu'ils y mettent dedans croyez-moi ça c'est beaucoup moins bien  !




Et pour finir en beauté cet article on va parler des lèvres, un point essentiel quand il s'agit des soins! effectivement pas de soins pour les lèvres = lèvres horrible naturellement mais encore plus si on applique ne serait-ce qu'un simple rouge à lèvre nude, alors bon l'hydratation de celle-ci est un peu plus que primordiale. De toute manière je ne vais pas tourner autour du pot ! Car comme toutes les blogueuses de cette planète parce que oui .. nous aimons nous démarquer ! ( mais oui! on y croit!), je vais vous parler du fameux baume à lèvre en pot de chez nuxe qui est une merveille sans nom, ce produit est tellement bien fait que c'est une des choses que j'achète le plus avec les mascaras bien sûr. Mais il faut l'avouer le côté pot dans la vie quotidienne ce n'est pas forcément l'idéal, et même si je suis un peu une malade du lavabo et du savon pour les mains, ça ne suffit pas à mes yeux, alors du coup quand je sors un baume en stick prend le relais ! et sur ce point là je deviens plus que difficile, puisque de base je suis une inconditionnelle du baume en stick clinique, qui est pour moi le meilleur baume à lèvres en stick EVER, mais par son prix autant vous dire que j'ai toujours du mal à l'acheté car à 23 euros le baume à lèvre ce n'est pas ce qu'il y a de moins coûteux sur le marché, alors du coup je me suis tournée instinctivement vers la marque Caudalie, que j'aime énormément, puis que je l'utilise depuis mes 12 ans. Et comment vous dire que vu le prix de deux euros et cinquante petits centimes, moi je cours directement vers celui-ci et ma-fois j'en suis plus que satisfaite, c'est-à-dire que je ne suis pas autant conquise que le clinique, mais en même c'est très difficile de me convaincre, mais ce petit bijou arrive vraiment pas très loin de mon chouchou de tous les temps.




J'espère que cet article vous a donné les solutions qu'il vous fallait pour sauver un peu votre peau de l'hiver qui a fait des ravages.


Xoxo