Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

La nouvelle routine teint + revue

Salut les filles et les garçons,

Aujourd'hui nous allons parler de ma nouvelle routine teint mais aussi d'une revue d'un produit qui me fait de l’œil depuis sa sortie au USA et qui est arrivé il y a quelques semaines sur le marché européen. (la revue sera comprise dans l'explication de la routine, pour que ce soit moins paquet de mots dans cet article) 



J'ai décidé de changer ma routine teint, non pas parce que ma routine habituelle ne me convenait, mais surtout parce que c'était devenue une routine un peu ennuyeuse, et je n'aime pas m'ennuyer, et puis surtout je me lassais de vous parler tout le temps de mon FDT L'Oreal, qui comme vous le savez est mon go-to FDT. Et comme j'aime énormément les produits pour le teint, autant j'ai des tonnes de palettes, de RAL mais autant les produits teints mon tiroir en étouffe. 

On va commencer par la base, celle-ci quant à elle ne change pas, ou du moins très peu quand je n'utilise pas la benefit, base connue de tous maintenant sur la blog, j'utilise celle de maybelline, la baby skin, pourquoi une base ? parce que tout simplement j'ai un peau tout de même assez épaisse ( pourquoi ? très bonne question,je ne comprend pas les gênes que j'ai récupéré parfois!), et comme vous devez le savoir et si ce n'est pas le cas vous dormirez moins idiot ce soir, les peaux qui ont une tendances à être épaisses ont donc les pores de la peau plus dilatés, et celle-ci est souvent mixte voir grasse au dépendamment des saisons. Du coup la base peut s'imposer dans ces moments là, puisqu'elle va camoufler vos pores pour leurs donner un effet plus affinés, mais va aussi faire tenir votre maquillage plus longtemps et surtout, surtout, surtout, contrôler l'excès de sébum que votre peau peut produire durant votre journée. Petit annotation tout même par rapport aux bases, si vous avez des réactions allergiquess à certaines bases, c'est souvent dû au fait qu'il utilise du silicone dans celle-ci pour un effet lisse sur la peau, la maybelline en contient pour information. 


Parlons peu, parlons bien, parlons FDT ! Et oui l'heure est venue de vous faire ma petite revue de ce produit qui arrive à détrôner d'un poil mon chouchou de tous les temps, il s'agit ici du FDT, dream wonder fluid touch ou dream wonder nude ( le nom dépend des pays , pratique !) de chez maybelline, vous connaissez sans doute ce font de teint que tout le monde essaie en ce moment, parce que effectivement il promet la lune, un font teint imperceptible mais qui couvre avec un effet poudré, ça ne vous rappelle pas un produit de chez YSL par hasard ? je parle ici de l'encre de peau d'YSL, ce que vous devez savoir avant que je parle un peu plus du FDT maybelline, c'est que Maybelline et YSL appartiennent au même groupe, groupe qui s’appelle L'Oréal compagny, du fait dans les habitudes des grands groupes de ce genre quand un produit sort en marque de luxe, quelques temps après vous pourrez le retrouver dans vos rayons de supermarché, avec un packaging, un nom, et une odeur différente, oui oui une odeur différente, car il change tout de même légèrement la composition pour que celui-ci soit low coast, du coup exit les parfums très fort de YSL ou Lancôme (oui oui Lancôme fait partie de L'Oréal aussi ! d'après vous comment ça c'est passé quand le fameux art-liner est sortie chez Lancôme, et d'après vous sur qu'elle base de production a été produit le liner super liner de chez L'Oréal paris ? ) pour en revenir au FDT,
parlons un peu du packaging, il est en verre, plutôt joli à mon goût, en forme un peu de bouteille à vernis à ongles, aussi, bref un packaging plutôt innovateur dans terme de FDT, quant à l'ergonomie, elle aussi est très innovatrice pour un FDT, effectivement on a le même genre d'applicateur qu'avec l'encre de peau de YSL, c'est-à-dire exit la pompe, et bonjour à un applicateur en plastique, qui lui aussi ne me déplaît pas, du moins on verra ça quand j'aurai fini le FDT et surtout quand je vais pas réussir à prendre la fin! Et la couleur alors vous allez me le dire, et bien déjà premièrement ma teinte, je dois me la procurer en Belgique quand il s'agit des FDT de chez maybelline, effectivement au niveau de la distribution des produits chez nous; nous n'avons qu'à partir de la teinte 20 c'est à dire orange pour moi, clairement même l'été. Du coup pour avoir la teinte 10 ivoire qui correspond parfaitement à ma peau, je dois soit aller sur ebay, soit aller à la frontière belge m'approvisionner au magasin néelandais KRUIDVAT. (pas mal pour juste un FDT quand même !), le prix est quant à lui exactement le même qu'en France donc sur ça aussi ça change pas trop  non plus.

Ce que je pense du FDT ? Et bien pour moi il est parfait, il a une couvrance légère mais modulable, donc on peu facilement arriver à une couvrance moyenne, ce que je ne cherche pas personnellement n'ayant que des rougeurs à cacher. L'application est vraiment pas mal, au début j'ai été surprise par la texture mais surtout le fini du produit,car je ne m'attendais pas à un fini autant joli et poudré effectivement comme c'est indiqué sur le produit en question. La tenue, je n'ai rien à redire dessus, à vrai dire je le poudre par habitude, même si je pense qu'en Hiver ce n'est pas forcément nécessaire du moins si on a une peau jusqu'à légèrement mixte. A vrai dire je ne lui trouve pas de mauvais points, enfin il y en aurait peut-être un c'est qu'effectivement j'ai la peau très claire, et se procurer les teintes claires, chez eux, c'est une vraie guerre à la première personne qui l'a trouvera dans un magasin, et aussi peut-être que la gamme de couleur n'est peut-être pas assez grande en générale.
Vous l'aurez compris, ce petit bijou m'a totalement convaincu,à voir si il continu de faire ses preuves dans le temps.

mais sinon qu'est-ce que j'utilise en plus ? Et bien oui parce que bon tout de même cet article est aussi en premier lieu une routine teint, donc bon, je n'utilise pas que du FDT quand même !

Quand j'ai quelques autres petites rougeurs intempestives, ou alors un petit bouton qui pointe le bout de son nez parce qu'il s'ennuyait alors il voulait sortir prendre l'air pollué français, j'utilise pour le dissimuler, le camouflage cream de chez catrice en couleur 010 ivoire, il me fait beaucoup penser au studio fix de chez mac ou celui de chez MUFE, j'ai envie même de dire que c'est entre les deux, pour la couleur c'est clairement un NC 15 chez mac ce qui m'arrange beaucoup plus que celui de chez kiko qui correspond à NC20 et qui est légèrement trop foncé pour moi, pratique, ergonomique avec un prix imbattable de 2.99, il ne peut que vous séduire, par contre pas disponible en France, mais, ne vous inquiétez pas le site https://www.kosmetik4less.de  , il est venu au même prix, et il livre en France plutôt rapidement, par ailleurs vous pourrez trouver de nombreux produits de marques qui ne sont pas disponibles chez nous à des prix plus qu'abordables !

Quant aux cernes, et bien oui les cernes je fais comment? comme vous le savez je ne suis pas une grande dormeuse, bon on va se le dire directement je suis insomniaque, alors les cernes, je sais ce que c'est, je les voient à longueur de journée. En ce moment j'utilise le stay all day concealer de la marque essence toujours en teinte 10, celui-ci n'est aussi pas commercialisé en France mais de même vous pouvez le trouver sur le site donné plus haut, ils vendent même des collections qui ne sont plus disponibles en magasin ;) j'adore cet anti-cernes, j'ai toujours été compliqué pour ce genre de produit, car de base sous mes cernes j'aime utiliser des trucs plus consistant comme celui de chez catrice par exemple que j'utilise pour les jours où c'est carrément la nuit sous mes yeux ! mais ceci dit celui de essence m'a convaincu, d'une fluidité impressionnante et d'une pigmentation qui elle aussi m'impressionne énormément ! comme quoi certains concealer comme celui de chez nars n'ont rien n'a envier niveau qualité et prix à celui de essence qui est a 3.49€ !


et pour finir le teint, je ne parlerai pas des blush etc. car pour ma part je l'applique tout à la fin quand j'ai fini tout mon makeup pour être sûre et certaine qu'il match parfaitement. Du coup je termine toujours pas l'application de la poudre, je n'en ai pas besoin vu le FDT que j'utilise en ce moment mais c'est plus devenu un T.O.C de makeup qu'autre chose au final, j'en applique deux sur mon visage, premièrement la poudre libre de chez studiomakeup que j'aime énormément, elle est fine, et permet donc une application sur le contour de l’œil pour que le concealer tienne mieux, je l'applique aussi sur la zone T de mon visage, pour premièrement apporter de la matité au teint, mais aussi pour cacher les derniers pores qui peuvent encore être visible. Et pour finir j'applique une dernière poudre,seulement sur les joues, enfin de compte pour apporter une légère couvrance en plus, et oui encore un T.O.C inutile mais que voulez-vous je suis comme ça, j'applique donc la poudre stay matte que je ne trouve pas d'une matité extrême sur ma peau, mais d'une bonne couvrance par contre quand il s'agit de camoufler les dernières rougeurs intempestives, elle fait partie pour moi des must-have en terme de poudre de supermarché.


J'espère que ma routine teint, va vous inspirer pour un éventuel changement dans votre routine habituelle !

bisous bisous ! <3

Heberger image