Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Makeup Revolution en veux-tu en voilà encore !

Coucou les loulous,


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article enfin, je sais je me fais un peu absente en ce moment, mais que voulez-vous la vie fait que parfois on ne peut pas faire ce que l'on aimerait faire! alors bon du coup aujourd'hui je vous reviens avec une revue de produits, je vous ai déjà parlé de la marque, c'était même le sujet de mon dernier article que j'avais posté pendant une pause déj'! je vais vous parler encore de makeup révolution, dans mon précédent article je vous avez présenté une palette de la marque qui est connue pour être un dupe PARFAIT de la chocolate bar de chez too faced, je vous avez aussi un peu plus parlé de la marque, là on va vraiment parler des produits et de rien d'autres car je ne vais pas vous représenter le site sachant que c'est l'article juste d'en dessous.





Sur le site j'ai commandé deux autres palettes, enfin de compte je ne sais pas trop pourquoi j'avais envie de tester les fards plus en profondeur et je pense me laisser bientôt tenter par leurs blush et pourquoi pas leurs petits pinceaux !



en premier lieu nous allons parlé de la palette ICONIC 1, elle fait partie d'un des bestsellers de la marque et vous allez comprendre pourquoi par la suite. Premièrement quand on se stoppe sur le packaging celui-ci est plutôt moche faut le dire... il est vraiment moche et surtout cheap ! mais bon par la suite on excuse la non délicatesse du packaging.  La iconic 1 est connue pour être un dupe PARFAIT de la naked 1 de urban decay alors bon vous comprenez j'ai voulu absolument tester ça pour vous! d'ailleurs dans la gamme des palettes iconic il faut savoir que la 2 et la 3 sont elles même aussi des dupes des palettes naked 2 et 3 (youhouuu des dupes en patates pour que dal !) j'avais fortement hésité à les commander mais bon il faut savoir être raisonnable (LOOOL on y croit!). Revenons un peu à la palette au lieu de nous égarer !
Celle-ci est composée de 12 fards comme la vraie bien évidemment, au niveau des couleurs elles sont réellement similaires, non pas au niveau de la qualité du fards car les urban decay on une texture un peu particulière mais la pigmentation est en tout point la même ! J'ai même envie de dire qu'elle a des fards plus grand que l'original ! du coup beaucoup moins peur du IT PAN et surtout pour le prix! le point négatif ? je trouve ça dommage qu'il n'est pas fait un effort pour trouver des noms mais bon c'est relatif ça ne reste que des fards à paupières !


Alors maintenant que je vous ai vanté le fait que c'était un dupe est bla-bla-bla vous voulez sans doute savoir le prix ?! et bien avec le taux de change celle-ci est entre  6 et 8 euros! elle vaut largement plus que la urban decay hein !??




Et pour finir cet article, car il a toujours une fin aux bonnes choses (non je n'ai pas les chevilles qui gonflent je suis en pantoufles !) je vais vous présenter une palette de la même gamme que celle présenté dans mon dernier article, effectivement le site a une gamme nommée '' I LOVE MAKEUP" et comme j'avais beaucoup aimé le dupe de la chocolate bar, j'ai donc choisi de prendre la naked chocolate (avec son packaging en tablette fondue de chocolat blanc ! SOOOOOO YUMMYYY !)
comme sa soeur, son packaging est donc identique sauf la couleur, la qualité du plastique est aussi très très bonne par rapport à la iconic, on comprend donc la légère différence de prix enfin de compte rien qu'en regardant le packaging ! elle est doté comme ça soeur, de son petit papier avec les noms des fards et d'un double embout mousse (bon de ce dernier je ne m'en sert jamais mais c'est tout de même appréciable). Les fards en eux même sont superbes, ils ont la même texture que ceux de la I HEART CHOCOLATE! vous savez ce genre de texture pas totalement poudre mais pas totalement crème non plus! et bien ici c'est ça !. Au niveau des teintes, on est ici sur des teintes très neutres (ce qui me convient parfaitement !) avec plus des sous-tons rosé quand on y regarde de plus près , mais ça n'est pas aussi flagrant aux niveaux des sous-tons par rapport à la naked 3 par exemple ! (au fait la palette contient 16 fards !). JE trouve que cette palette vaut largement son petit prix et j'estime même qu'elle fait partie des meilleurs palettes de nude enfin de compte ! si besoin de partir pour un week end cette palette sera votre allié et nous n'aurez pas peur d'avoir les fards brisés vu le prix qu'elle coûte (enfin .. vous aurez peut-être une appréhension mais beaucoup moins qu'avec une naked à 50 euros).Donc si vous cherchez une palette de nude avec un bon packaging qui ne s’abîme pas facilement celle-ci est donc pour vous et pour les plus grandes gourmandes ( oh oui !! moi personnellement j'en fais partie!) celle-ci comme sa soeur sent divinement bon le chocolat !