Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Je suis Charlie.

Cher lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui je ne reviens pas avec un article habituel du tout, normalement à la place de cet article vous auriez dû lire un article sur la sélection de la couleur du mois, hors aujourd'hui ce ne sera le cas. 


 j'ai décidé aujourd'hui de parler à cœur ouvert avec vous par rapport aux faits qui se sont déroulés le mercredi 7 janvier 2015. Une tragédie, une ignominie que la France doit surmonter. Effectivement ce mercredi 7 janvier 2015 fût le jour où la liberté d'expression, la liberté de la presse fussent attaquées pour des raisons totalement abjectes. Je ne pouvais en tant que rédactrice de blog ne pas parler de cela, c'est un peu un devoir que j'ai. En tant que rédacteur de blog on se doit de partager nos opinions sur des points qui réunissent souvent beaucoup de personnes, que ce soient politiques, religieux, musicaux, sur la lecture ou même simplement comme sur mon blog des choses de la vie de tous les jours. 

Avant d'être rédactrice de ce blog, j'étais rédactrice sur un blog qui était beaucoup plus personnel et qui est encore en ligne actuellement, sur ce blog j'avais choisi d'utiliser mon droit de liberté d'expression, bien évidemment je l'utilise aussi ici mais pas pour les mêmes raisons, à l'époque sur ce blog je partageais ma façon de voir les choses, parfois mes moments de bonheurs comme plus souvent mes moments de malheurs, c'était enfin de compte comme un besoin qui en devenait une drogue, et je ne pouvais imaginer qu'un jour mon droit de libre expression de libre pensée puisse être touché , puisse être anéanti comme ce fût le cas ce mercredi. Et même si à présent ce blog très personnel ne fait plus trop parti de moi, il en reste néanmoins une grande partie de ma jeunesse et de ce que je suis aujourd'hui, sans cette liberté d'expression sans cette liberté de penser je ne serais sans doute pas là aujourd'hui à vous écrire cet article avec beaucoup de tristesse, de désarroi, à vrai dire je suis même désemparée. Notre droit à la liberté d'expression est à présent plein de sang, il est plein de sang car il est estimé que par des gens sans aucune empathie sans aucun amour de l'homme avec une coeur rempli de froideur  que la satyre devrait être censuré, personnellement je le vois comme cela. 
Pour ma part la satyre est une des plus belles choses qui puisse exprimer la liberté d'expression, sans la satyre nous n'aurions pas autant d'œuvres littéraires qui caractérisent parfaitement notre pays. Grâce au genre satyrique l'homme a réussi à voir les choses les plus  innacpetables de manières plus douces, moins odieuses, elle permet simplement de se sentir plus léger par rapport aux faits politiques et religieux qui sont souvent débats dans notre société. C'est grâce aux dessinateurs satyriques, j'apporte par ailleurs une pensée toute particulière aux personnes disparues lors de cet attentat. C'est donc grâce aux dessinateurs satyriques de journaux comme libération, Charlie hebdo, le monde, le figaro et bien d'autres que les choses peuvent nous sembler plus légères quelques instants quand nous lisons les journaux au petit-déjeuner ou durant le temps que nous passons dans les transports en communs. Par leurs dessins caricaturaux et leurs phrases avec cette légère touche d'humour noir, ils arrivent à nous donner le sourire sur un fait qui de base ne pourrez faire cela. 

Le plus important est de se mobiliser pour que nos droits de liberté de penser, liberté d'expression, liberté  de la presse ne soient touchés aussi horriblement à nouveaux. 
Et même si je suis une piètre dessinatrice et qu'il existe meilleure que moi sur cette terre pour la caricature. Je tiens simplement à vous faire partager ce qu'un être-humain ressent quand il ne se sent plus libre et simplement plus en sécurité chez soi. 

Je n'aurai rien de plus à ajouter, sauf que je suis fière d'être dans un pays où la liberté d'expression est un des droits fondamentaux pour la liberté de l'Homme. Et même si parfois il est légèrement censuré pour ne pas "choquer" autrui. il n'en reste pas moins un droit qui rend libre les Hommes de cette terre. 


Je ne signerai pas cet article de façon habituel mais je le signerai de mon nom et mon prénom. Car l'être humain et libre de s'exprimer. 


Clarisse Martel.