Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

Les vernis de Galerie Lafayette ça donne quoi ??

Salut les filles et les garçons ! 


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article sur la blogo concernant les vernis de chez Galerie Lafayette! Alors vous allez vous dire, il y a des vernis de leur marque à eux ?? Et bien oui je ne sais pas depuis quand à vrai dire mais il me semble que ça doit dater de maximum 2 mois, puisque je ne les avaient jamais remarqué auparavant, et dieu sait que il y en a énormément! 

J'en possède trois et je pense bientôt agrandir ma collection et n'utiliser que cela (et les essie ainsi que le opi et  butter london mais eux pour leurs prix ils seront en nombres restreint !). Pour vous en dire un peu plus sur ces trois couleurs,


 Je possède la couleur achille n°10 qui est tout simplement un rose gold légèrement nacré, je trouve que mine de rien il fait tout de même assez nude sur les ongles du moins sur les miens, quand je le porte j'ai cette impression de continuité de couleur qui caractérisent les couleurs nude en général, alors cette le coté nacré efface légèrement ce côté mais c'est ce qui le rend encore plus sublime je trouve. 

le second que je possède est assez similaire au premier en effet il s'agit de la couleur Fernand n°13, alors elle je la porte d'ailleurs en ce moment et c'est un dorée légèrement nacrée plus froid que le Achille puisqu'il n'a pas de sous tons rosés, mais alors sur les ongles il est simplement sublime, effectivement il n'a certes pas ce coté nude qu'apporte le Achille, mais cette teinte est tout de même à ravir surtout durant cette saison là, je pense même qu'il irait parfaitement avec la saison automnale (à tester l'année prochaine voir si il match parfaitement).








Pour la troisième et dernière couleur que je possède, c'est un style que je porte très très rarement, c'est à dire une fois par an lors de noël, c'est  la couleur Aimé n°48. Quand je dis que c'est une couleur qui ne me ressemble pas ce n'est pas pour rien, car c'est un rouge à paillettes de même couleurs. Alors bon cela va de soit je porte beaucoup de rouge certes mais avec des paillettes ce n'est de base même pas la peine de m'en parler ! je trouve ça horrible à porter, effectivement sans top-coat ( et parfois même avec) ça s'accroche dans tous les vêtements possible, à enlever je ne vous en dit pas plus c'est d'une galère sans nom ! alors bon de base je passe directement sur ce genre de couleur, mais là j'avais réellement envie pour le temps des fêtes de trouver une petite alternative du toogle to the top de chez Essie ou du ruby pumps de chez China Glaze. Et je l'ai trouvé ! Alors c'est effectivement plus un dupe du toogle to the top, puis que le ruby pumps c'est légèrement plus clair, du moins j'en ai fortement l'impression, donc si vous vouliez avoir le toogle to the top qui est pratiquement introuvable puisque dans mes souvenirs c'était une édition limité sachez que le Aimé de chez Galerie Lafayette fera totalement l'affaire, et pour le prix votre porte-monnaie sera lui heureux de ne pas pleurer ! 

D'ailleurs parlons un peu du prix qui lui risque d'en impréssionner plus d'unes. Les vernis de chez Galerie Lafayette ne côute que 3,90€, oui oui vous avez bien lus 10 euros de moins qu'un vernis Essie, OPI etc... Au niveau de l'ergonomie ?? Les bouteilles contiennent toutes 11ml ce qui est un format tout à fait normal pour un vernis, au niveau du pinceau je le trouve légérement similaire à celui de chez Essie, quoi que tout de mêm un peu plus fin, à vrai dire je le trouve même plus pratique puis que je ne dépasse pas du tout quand je le passe directement une fois sur l'ongle (exemple sur l'orriculaire, le petit doigt donc), car je connais ce problème avec le pinceau Essie qui est légérement trop large, je suis souvent obligé de repasser avec un coton-tige dérrière pour enlever ce qui dépasse. A par ça il existe une énorme gamme de couleur plus incroyables les unes que les autres, beaucoup de dérivés de rouges, rose, vert, bleu, violet, avec un fini crème, nacré, pailleté. Bref il y en a pour tous les gouts ! 


Il existe par ailleurs une gamme de soins pour les ongles chez eux légérement plus coûteuse, effectivement pour un soins style durcisseur ou autre (il y en a pas mal de différents) il faut compter entre 4,60 et 4,90€ Ce qui je trouve est tout de même très bas comparé même aux produits de grande surface. 


J'espère que ce petit article vous a plus et on se retrouve très bientôt sur la blogo! avec je l'espère e nouvelle couleur à vous présenter ! 

ps: Sachez qu'au moment où je vous écris ce post, j'ai une entorse au poignet ainsi qu'un début de tendinite. Vous voyez comme je vous aimes tout de même mes chers lecteurs et lectrices :P 


xoxoxo