Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Le petit haul beauté du moment.

Salut les filles,

Aujourd'hui je vous reviens de nouveau avec un article (oui oui.. effectivement internet n'est toujours pas revenus...). Je reviens donc avec un haul, c'est vraiment rare que je fasse un haul sur mon blog puisque en général ils se trouvent dans la vidéo flop et favoris du mois.. mais la sans internet c'est vraiment difficile de pouvoir vous faire les vidéos ! Du coup j'ai décidé de vous faire un article sur les derniers produits dont j'ai fais l'aquisition.


Un de mes produits favoris dont je ne peux plus me passer depuis que je l'ai puisque ma peau ne demande que lui et rien que lui ! C'est un sérum pour la peau; pourquoi un sérum c'est la première fois que je vous en parle sur le blog. Je me suis rendue compte que ma peau a commencer à être totalement déshydraté, ça ne m'était jamais arrivée avant mais je pense que le changement de saison a décidé de faire vivre cette horreur à ma peau.
Alors du coup j'ai décidé de partir à la recherche du sérum parfait! je dis ça comme si j'en avais testé des tonnes dans ma vie! j'ai déja pas eus envie de tester les sérum que on voyait partout, et surtout je ne voulais pas y mettre un bras puis que je sais que c'est simplement durant la période hivernale que je vais en avoir besoin. Je me suis tranquillement dirigée (tu parles... ouais.. j'ai courru plutôt !) vers le rayon cosmétique de mon supermarché. J'ai choisi un sérum de chez L'oreal ( autant vous dire d'avance tout ce qui est bio c'est pas pour moi si vous vous souvenez du crash test que j'avais sur bourjois et sa gamme bio il y a quelques mois ) j'ai donc choisi pour tourner autour du pot! Le L'Oreal dermo expertise code jeunesse. Oui vous l'avez bien lu c'est un sérum qui de base est anti-rides mais aussi anti-âge. Non pas que j'ai besoin de ce genre de produit pour ma peau mais c'est surtout pour le fait que la glycerin ainsi que l'acide hyaluronique sont fortement concentré dans ce genre de produit pour l'éffictité optimale de celui-ci. Son prix? je l'ai payé environ 12 euros ce qui est vraiment bas pour un sérum. L'ergonomie je dirai 9/10 pas totalement 10 parce que le packaging est en verre est à vrai dire je suis pas vraimen fan du packaging en verre qui alourdisse énormément une trousse de toilette, sinon la pipette très pratique qui dose parfaitement. Qui plus est le produit en lui même marche très très bien je n'ai jamais vu ma peau aussi plumpy et autant hydrater au point de n'avoir besoin que du sérum.

le prochain produit est une CC crème de chez Bourjois la 123 perfect, j'avais fortement envie de la tester puisque j'en entend beaucoup parler et surtout leur gamme de couleurs est incroyable pour moi qui est une carnation typé jaune ansi que très très pâle généralement dans les BB et CC crème je ne trouve jamais rien. La CC crème j'en ai déja parer sr le blog c'est un produit qui va apporter une certaine correction aux rougeurs, tâches etc... la promesse de cette CC crème c'est l'abricot (orange) qui apporte le coté anti-fatigue, le vert qui apporte l'anti-rougeurs ainsi que le blanc qui apporte la correction des tâches. Tout cela pour apporter un teint limineux et une peau lisse., une hydrataion de 24hrs et un SPF15. ce produit coûte aux alentours de 9-10 euros et je l'ai en couleur 31 ivory (je pense que c'est la couleur la plus claire) . Tout simplement je l'adore! ce qui m'a énormement supris c'est la couvrance du produit qui est tout de même moyenne, ce qui est assez rare pour ce genre de produit. Au niveau de l'hydratation elle en apporte énormément et elle conviet plutôt bien à ma peau à tendance grasse. Effectivement je n'ai pas forcément besoin de mettre mon sérum et si j'en met ce n'est qu'une goutte car après c'est beucoup trop hydratant! Elle s'applique réellement facilement, avec un beautyblender ou un pincau c'est vraiment parfait. Pour le coté anti-fatigue et le coté anti-taches je n'ai rien remarqué puis que je n'ai pas de problème de fatigue ou de taches par contre le coté anti-rougeurs, je le vois vraiment puisque effectivement je le vois vraiment sur ma peau.  Pour moi ce produit n'a plus à faire ses preuves pour moi il m'a conquise! je ne porte plus que lui en ce moment.


le prochain produit est un correcteur de chez ELF que mon amie Angie m'a donnée puis que lui ne l'a pas conquise à l'inverse de moi (si tu passes par là ma belle sache que je l'ai adopté haha) c'est le fameux All over cover stick en couleur ivory. Outre son odeur très TROP abricoté et citroné je le trouve vraiment pas mal pour cacher un petit bouton que la cc crème ne sera faire. je n'ai pas grand chose de plus à dire je pense que on a beaucoup entendu parler sur la blogo et je ne vais pas m'attarder dessus.

Par la suite, je vais vous parler carrément d'une gamme de chez essence c'est la collection des fêtes de noel come to town, j'ai fais l'aquisition de trois produits de cette collection que je trouve sublime, j'aimerai en avoir plus mais le stand fût dévalisé dans mon supermarché ! j'ai donc choisi un rouge à lèvres un crayons pour les yeux ainsi qu'un blush.
on va parler en premier du crayon qui m'a le plus conquise c'est la couleur 02 naughty or nice? c'esst un crayon effet métalisé qui est entre le prune et le bordeaux, bref vraiment sublime je ne m'en passe plus! Il est vraiment très très crémeux et je trouve sa tenue sublime je les trouvent plus crémeux que la gamme de khôl! son prix? légérement plus honereux que la collection standard mais a reste totalement abordable puis que c'était 2,49euros.
le second produit qui lui je n'ai pas encore testé mais justes swatcher, c'est un blush crème dans la couleur is that you santa ? c'est un espèce de rouge corail sublime qui sent le tic tac à la menthe vou savez cette odeur ce gout de vanille que vous avez en mangent les tic tac blanc ! et l'odeur c'est ç en moins fort ! au niveau de la texture ça me fait vraiment pensé au fameaux deam bouncy blush de chez maybelline. Quant à la couvrance je dirai qu'elle est lègère à moyenne  voir sur le visage ceux que ça peut donner mais en tout cas je louche sur la deuxième couleur de la collection.
Et le dernier produit mais pas des moindres que je posséde de cette collection c'est le rouge lèvres qui porte le même non que le blush, c'est un rouge corail sublime vec une textu semi-matte ce qui évite d'assécher les lèvres. celui-ci par rapport à son frère le blush n'a aucune odeur c'est plutôt pour moi un très bon point! C'est une couleur qui peut être facilement porté tous les jours ou pour les personnes un peu plus peureuse de la couleur lors d'une soirée. Ce rouge corail ma conquise totalement! je louche énormément sur l'autre couleur de la collection, j'espère qu'elle sera réprovisionée bientôt.

Pour l'avant dernier produit il s'agit d'un color tattoo (vous l'aurez compris je pense j'adore ce genre de produit) je l'ai aussi dans la couleur 05 Eternal Gold, c'est un champagne dorée merveilleux pour appliqué en base sur la paupière, je ne l'utilise pratiquement que pour ça pour ensuite j'applique une couleu sur toute la paupière du style brulée de mac et je suis sûr que mes fards tiendront toute la journée par la suite. Son prix? environ comme tous les couleurs tattoo environ 9-11 euros en moyenne.


Le dernier produit c'est aussi mon amie Angie qui me l'a donnée car elle ne le trouvait pas si pratique que ça,  c'est encore un produit de chez essence et c'est un eye-liner, le 2 in 1 eyeliner pen en couleur noir bien sur. Ce qui est intéressant dans ce produit c'est qu'il y a deux parties pour une facilité d'utilisation (ce qu'elle n'avait apparement pas vu quand je lui en avait parlé) il y a un coté avec une mine thick c'est à dire une mine en biseau pratique pour tracé une sorte de wing assez rétro, et il y a aussi le coté thin c'est à dire une pointe d'eye-line tout à fait normal. Autant vous dir qu'avec cette eye-line vous avez énormément de possibilité pour tracé le trait de liner qui vous plaira. 


J'espère que vous avez aimé ce petit article du style haul. Et on se retrouve bientôt sur le blog. 

xoxoxo.