Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

La sélection high-tech !!!

Salut les filles et les garçons,

Aujourd'hui je vous reviens avec un nouvel article sur le blog concernant autant les filles que les garçons sur ce coup là. 
Puis qu'il s'agit de la séléction high-tech. Effectivement avec les mois qui passent etc.. j'ai découvert où du moins fait l'aquisition de certains bijoux technologiques qui font le bonheur de mon quotidien (ah ... le discours capitaliste que je tiens est tout de même bien moche mais que voulez-vous j'aime les nouvelles technologies.)  J'ai donc décidé vous faire partager cela car mine de rien une blogueuse sans appareils technologiques vous l'aurez compris n'est pas une blogueuse ! 

Je ne pense cependant pas faire des articles réguliers à ce sujet puis que je découvre pas forcément tout le temps des produits technologiques. Les articles seront en fonction de ce que j'ai découvert les mois précédents ! 

Pour commencer je vais parler d'un des bijoux de la technologie qui a facilité ma vie de blogueuse au plus haut point ! Deja premièrement il faut savoir que moi et Apple c'est une histoire qui date depuis que je suis petite, effectivement mon grand-père (oui oui vous avez bien lus ahah) m'a initié à la technologie d'apple (montage, retouche photos et j'en passe !). Mais voilà qu'au mois d'octobre j'ai changer de bord !(oui oui... je sais .. cette phrase peut-être très mal vue ). J'ai décidé de quitter la firme apple (pas totalement hein ! faut pas dérailler non plus !) pour partie chez samsung ( et je vois d'ici les fans d'apple dire mais c'est un crime contre apple et blahblahblah et j'imagine les fans de samsung dire mais c'est super tu as bien fais et blhblahblah). 

pour ne pas tourner autour du pot (mais bien sur... c'est jamais mon style avouez-le!) J'ai changé mon iphone 4 (oui bon dit comme ça c'est vrai qu'il commence à faire vieillot le pépère!)



contre un samsung galaxy note 3 (et ouai... moi quand je change un truc c'est pour un machin de compet' <-- vous remarquerez la complexité de la langue française à ce moment là).


Pourquoi changer ?? 

Premièrement l'iphone 4 j'en avais fait le tour, je trouvais pas qu'il était aussi pratique que ça quand j'ai dû commencer à devoir à répondre  vos commentaires, vos mails ou même pour partager mes articles , alors de base j'avais l'idée de changer. 

C'est à ce moment là que mon amie Angie (http://lilo-moorloughshoore.blogspot.com) c'est pointée chez moi toute fiérote (ouai bon.. pas à ce point j'exagère un peu haha ) avec son samsung galaxy note 3 blanc, et là j'ai tout de suite pensée qu'il me fallait celui-ci (CAPITALISME REBONJOUR !) 
Je ne vais pas vous faire une comparaison totale parce que vous pouvez en trouver facilement sur google ;) Je vais simplement vous dire que l'iphone 4 a fait ses preuves en 2010 et que le note 3 de même mais en 2013 donc évidemment en trois ans il y énormement de choses qui changent.

Ce qui m'a attirée sur le galaxy note 3 (que j'ai pris en blanc aussi parce que je sortais d'un phone noir ! ci-dessus la photo de celui-ci ): outre le fait qu'il soit énorme 5"7 contre 3"5 pour l'iphone 4  ! ( j'avais tout de même hésité à attendre la sortie de l'iphone 6 plus ;) ) ce qui me plait c'est le fait de pouvoir tout faire dessus c'est à dire que je peux répondre à tous vos messages etc.. je peux aussi faire un nouveau design du blog grâce à mon stylet dans le sketchbook, et par exemple je peux faire plus que facilement un article si besoin en urgence sur le blog ( on sait jamais au cas où qu'il y est a guerre haha ), la facilité de navigation aussi m'a énormément claqué dans l'oeil.Et je ne vous parle pas du réseau 4G disponible sur le note 3 et non sur l'iphone 4.  

je pense que c'est les seules choses importantes à dire sur ce téléphone après comme je vous l'ai dis google est votre ami ;) 


Ensuite je vais passer à un enorme favoris qui m'a beaucoup aidé à gérer le blog ces derniers temps notamment sur le postage ( dictionnaire s'il vous plait j'ai un fort doute sur ce mot !) des articles. 

Il s'agit d'un ipad (que j'ai en blanc aussi tant qu'à faire autant mettre du blanc partout !) ! alors déja pourquoi avoir pris un ipad alors que j'ai un ordinateur portable ?? 

premièrement car la praticité est énorme, je pars un week-end sur deux de chez moi et il est hors de question qe je me trimbale avec un ordinateur + une mini valise + un sac à main ! (je l'ai déja fait cétait une enorme CONNERIE !). La deuxième raison étant bien sur comme vous le savez, je finis mes études secondaires par correspondance donc quand je veux aller à la bibliothèque en plus de transporter mes livres c'est fortement évident que je ne vais pas prendre mon ordinateur portable et là l'ipad prend toute son importance puis qu'il rentre parfaitement dans mon sac à main. 



Pourquoi un ipad et pas la surface ?? 

Premièrement il m'a été vendu par une amie qui chercher à le vendre pour une somme tout à fait convenable. Deja ce fût un enorme point ! ensuite mon mac m'ayant lacher subitement au bout de 6 ans et loyaux services ( j'avais un imac la génération avant de ceux en aluminium). Je n'ai pas voulu totalement me défaire de mon habitude appleistique (oui... ce mot aussi est à vérifier !). Je n'ai pas réellement d'autre raison à par le fait que je déteste windows 8 je le vois tous les jours sur mon ordinateur portable!  (non mais sérieux on est d'accord c'est une daube comme système d'exploitation  même vista était mieux et pourtant c'était une daube monumentale !). 

par la suite bien sur j'ai aussi acheté un clavier bluetooth que j'ai connecté à mon ipad pour que ce soit plus simple de vous écrire etc.. par contre cette fois-ci je me suis refusé d'acheter Apple, effectivement le clavier wireless à 69euros il y a tout de même des limites donc de ce fait j'ai acheté le clavier ITWORKS à 19,99 euros à darty. Physiquement ? c'est une copie conforme du apple, même taille même forme même couleur bref tout pareil mais avec 50 euros de moins et ça pour un simple clavier ce n'est pas négligeable. Je n'ai cependant pas ajouté de souris puisque sur l'ipad il faut apparement craqué (jailbreaker)  celui-ci pour pouvoir en mettre et à vrai dire pour une souris je ne veux pas prendre ce risque. Bien sur je ne vous signale pas que j'ai aussi ajouté une smart cover magnétique (bleu ) pour la protection de celui-ci :) 



je n'ai pas grand chose à ajouter niveau high-tech à vrai dire ce ne sont pas vraiment des découvertes mais plutôt des changements. La vraie seule découverte que j'ai vraiment fait c'est ce fameux u week-end sur deux je joue à Minecraft sur la PS3 et alors là je vous raconte pas une vraie enfant qui joue jusqu'à pas d'heures au point d'en épuiser son compagnon qui lui aimerait parfois dormir ! 





je vous fait pleins de bisous les filles et les garçons j'espère que cet article un peu différent a été à votre goût. 

xoxoxo.