Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

la couleur du mois de décembre et le.... roulement de tambour ! BORDEAUX !

Salut mes amours,

Aujourd'hui on se retrouve enfin pour un nouvel article sur le blog, effectivement je sais je me fais un peu rare sur les réseaux sociaux et surtout sur la chaîne YouTube, mais pour cause mon internet ne fonctionne plus chez moi et je ne peux que vous faire des articles par mon portable. Cela est légèrement un peu compliquer et pour la chaine, je vous tourne beaucoup de vidéos en ce moment mais comme il m'est impossible de les poster je me vois dans l'obligation de mettre la chaîne en stop le temps que free règle mon problème d'internet très pesant sur ma vie de blogueuse.

Et pour en revenir à l'article d'aujourd'hui je vous parle justement d'une de mes nouvelles catégories ! je vous en avais déjà parler sur le blog, c'est donc la couleur du mois. Pour ce mois de décembre je me vois dans l'obligation d'hésiter avec plusieurs couleurs, effectivement décembre dit noël dit rouge, bordeaux, doré, argenté ! vous l'aurez compris le choix fût difficile est aussi IMPOSSIBLE donc je vous ai sélectionné plusieurs couleur le bordeaux ainsi que le doré ! je trouve que ce sont les deux couleurs les plus belles quand c'est le temps des fêtes !





pour commencer je vais vous présenter un vernis ! j'ai craqué pour le temps des fêtes pour les nouveaux vernis de dior, vous savez ceux avec leurs packagings plus qu'adorable et qui reflète tellement le temps des fêtes ! ce vernis fait parti de la gamme diorific ils sont malheureusement en édition limité alors courrez vite à votre souris pour le commander chez sephora ou autre ! j'ai choisi une des couleurs de cette collection de 4 vernis qui pour moi et celle qui vaut le plus le coup ! c'est la couleur gold equinoxe ! vous savez on en parle beaucoup sur la blogo ! et je trouve que c'est cette couleur et la Mirror dont on entant parler le plus et ça n'est pas pour rien. Le pinceau comme d'habitude est génialissime par contre la prise en main un peu moins puisqu'avec ce packaging juste magnifique pour le tenir entre les doigts là c'est un peu plus compliqué mais disons que vu la magnificence de ce produit je n'en tiens pas rigueur. le petit moins sont prix qui est tout de même de 24euros. Personnellement pour ne pas faire to much sur les ongles je ne coloré qu'un ongle par mains ( l'annulaire me demander pas pourquoi c'est comme ça ! ) et sur le reste j'applique le bordeaux de chez essie (déjà présenté sur le blog)


pour le second produit je vous propose un produit pour les yeux. c'est un color tatto je le trouve idéal pour la saison et sa couleur et plus que merveilleuse puisqu'il s'agit de la couleur Metallic pomegrenate ! Elle correspond totalement à la saison hivernale qui arrive et surtout elle va merveilleusement bien pour le temps des fêtes ! Pour moi c'est le color tattoo à avoir pour faire le makeup de Noël ! Ce bordeaux légèrement nacré avec des petites paillettes légères ne feront que donner de la dimension à votre makeup

petite astuce ! je l'applique sur la paupière mobile puis j'y ajouté un fard taupe mat (style naked 2 de la palette naked basic ) en creux juste pour fondre le tous.



Pour les lèvres je vous ai sélectionné deux produit premièrement un produit dont j'ai beaucoup parler sur le blog mais surtout en vidéo sur la chaîne il s'agit de l'encre à lèvre de bourjois édition velvet dans la couleur grand cru que je trouve tour simplement merveilleuse

Deuxièment un produit de la marque Rimmel dans la collection matte by kate cette marque et beaucoup connue sur la blogo et surtout cette gamme car niveau rapport qualité prix sur le marché on va dire que pour du drugstore il n'y a juste pas mieux ! Pour ce mois je vous ai sélectionné la couleur 111 (les RAL non apparemment pas de noms). Cette couleur je la porte beaucoup sur les lèvres et il y a de quoi ! Personnellement ma petite astuce makeup pour que ces jolies lèvres foncées tiennent plus longtemps durant la journée ?? J'applique en premier lieu le matte by Kate couleur 111 que je vais par la suite légèrement estompe avec un mouchoir j'applique à nouveau une couche que je vais estomper à nouveau très légèrement et je vais finir par une couche de l'encre à lèvre velvet édition en couleur grand cru qui elle aussi sera légèrement estompée pour enlever l'excédent pas très agréable et qui va partout.  Et là je peux vous garantir que vos lèvres bordeaux tiendront tout au long de votre journée même après 3000 cafés !


Et pour finir ce bel article au couleurs de Noël je vous propose un dernière accesoire pour les cheveux cette fois ci ! C'est un chapeau alors bien évidemment il ne sera pas doré il ne faut pas exagérer mais il sera bien évidemment bordeaux ! Oui oui effectivement ici prédomine la couleur bordeaux ! Mais c'était une obligation primordiale de vous présentez le vernis Dior! Du coup pour l'accessoire du mois je vous ai sélectionné un CHAPEAU ! Et oui car étant moi même une fanatique de chapeaux (capeline melon borsalino etc. . ) c'était une obligation de vous en présenter un ! J'ai donc choisi un de mes chapeau favoris qui est un borsalino de chez pimkie couleur bordeaux avec des petits détails sur le tour du chapeau qui rajoute le côté féminin à cette forme de chapeau bien masculine ! Effectivement en décembre sur mon blog on ose le côté masculin féminin dans la tenue ce qui peut devenir très très chic !


J'espère que cet article vous aura plus et va vous donner de l'inspiration pour vos look du mois de décembre et peut etre aussi l'idée cadeaux de Noël.  A très bientôt les filles et les garçons sur le blog ou sur la chaîne !