Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

KIT essentiel de maquillage. Comment et avec quoi débuter?

Bonjour mes amours,
 
 
 aujourd'hui je vous reviens pour un article sur le maquillage bien sur mais cette fois si pour vous donnez mon KIT essentiel de beauté quand on commence dans le domaine du maquillage. Pour commencer vous devez savoir que " less is better" en gros que le moins sur votre peau c'est le mieux ! Et oui car quand on commence le maquillage et surtout à vouloir plus prendre soins de sa peau et à vouloir légèrement l'embellir, rien ne sert d'avoir 35 fond de teint ou 45 palettes, il vous faut ce qui est essentiel donc ce qui vous semble être le minimum ''vitale'' pour vous. Ensuite rien ne sert d'acheter un fond de teint une poudre et j'en passe a plus de 15 euros et oui car parfois un FDT a 10 euros en vaut largement plus que un a 45 ! Donc laissez tomber Yves st Laurent etc .. et dirigez vous vers les marques dites ''drugstore''
 
Premièrement on va parler de FDT ou BB cream voir CC cream. Il faut savoir que si vous n'avez pas d'imperfections à cacher mais juste à unifier votre teint rien ne sert de mettre du FDT ( même si je préfère celui-ci.. bref faites ce que je dis pas ce que je fais hein !) privilégier une BB cream voir une CC cream. Déjà vous allez me dire mais qu'est ce que la différence entre les deux à par le nom ?
 
Petit rappelle historique en premier lieu:
 La blemish balm cream ( BB cream) a été inventer par une allemande le Dr Christine Schrammek, pour protéger, hydrater, unifier la peau des femmes ayant recours à la chirurgie esthétique. Ce produit à la base de texture très épaisse a été reformuler par un coréen pour les femmes asiatiques obnubilées par leur peau. La BB cream coréenne est plus légère, hydratante, nourrissante et apporte une protection UV.
 
La BB cream en France quand à elle fut cette d'Erborian sortie en 2009 et bien sur reformuler pour les besoins des femmes européennes. Elle est moins couvrante que celle asiatique et protège plus des UV.
 
Quant à la color control cream ( la CC Cream) importer également des pays asiatiques, contrôle la couleur du teint ou plus précisément s'adapte à la carnation de votre peau grâce à ses pigments encapsulés, libérer au moment de l'utilisation. Elle offre une hydratation maximale, une protection solaire élevée et un effet illuminateur.
 
Vous l'aurez compris il y tout de même des différences entre ses deux produits qui paraissent similaires à première vue. Personnellement je vous conseil un peu plus la BB cream, mais après tout dépend de votre peau et de vos besoins, mon devoir étant de vous proposez des produits qui ne sont pas chers en premier lieu et surtout EFFICACES. J'ai un préférence pour la BB cream de Maybelline, pour peaux mixtes à grasses c'est la bleu la dit " anti-imperfections" (présenter ici) et pour les peaux normales à sèches c'est là rose. le prix? aux alentour de 7 à 9 euros.
 
 
 
 
 
 
Et pour la CC cream je choisirais la L'Oréal même si celle-ci est plus expansive que la Bourjois je la trouve beaucoup plus efficace que celle-ci. les prix de ses produits varient entre 10 et 15 euros à peu prés en gros comme pour un FDT. Et pour la gamme de couleur de celle-ci vous avez l'effet bonne mine, l'effet teint terne et aussi l'effet anti-rougeur ( mon favoris pour l'hiver! présenter ici.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et pour en revenir au FDT celui que je vous le recommanderai si vous débuter c'est bien le L'Oréal Infaillible, je l'utilise depuis plusieurs mois et je le trouve tout simplement parfait, si vous avez une peau mixte à grasse vous n'aurez qu'à le poudrer avec une poudre mattifiante et si vous avez un style de peau normales à sèches nul besoin de le poudrer car vous ne brillerait pas durant la journée. Ce petit bijou coûte environ entre 15 et 17 euros, ça varie selon les magasins où vous le trouverez. Si vous désirez plus d'informations voici le lien de mon article sur ce petit produit. http://only-a-beautyaddict.blogspot.fr/2014/08/loreal-paris-ca-donne-quoi.html
 
 
 
Ensuite après avoir unifier ou couvert qu'est ce que l'on fait on passe bien sur à l'anti-cernes ou le correcteur pour les imperfections. Il faut savoir qu'il y a deux écoles pour ce produit et oui soit vous choisissez de l'appliquer avant de le fond de teint soit après, j'ai une préférence pour après car je trouve plus modulable l'anti-cernes que le fond de teint.
 
 
 
Pour l'anti-cernes je vous propose celui de ESSENCE le Match to cover que je ne présente plus vu le nombre de fois où je vous en ai parlé. Mais en même je ne  le dis et redis pas pour rien je trouve son rapport qualité prix imbattable après je peux concevoir que l'anti-cernes en peau n'est pas forcément le plus facile d'application ou même ce produit n'est pas aussi facilement trouvable je le conçois encore mieux et du coup comme solution deux mais plus couteuse je vous conseil celui de maybelline le superstay 24h l'avantage ? il est fluide et plus facile d'utilisation son point faible ? le prix 8,90 euros en supermarché contre 2,99 pour essence.
 
 
Ensuite qu'est ce que l'on fait on poudre son teint et oui bien évidemment et pour ça ? je n'ai qu'un produit niveau rapport qualité prix qui est vraiment pour moi un incontournable ! et oui j'en ai parlé encore et encore sur le blog c'est la poudre stay matte de chez rimmel mais si j'en parle autant c'est que ça n'est pas pour rien c'est qu'elle en vaut vraiment la peine elle coute environ 8,99 dans vos drugstore et l'avantage? elle tient vraiment bien la matité du teint et surtout belle gamme de couleur pour les personnes ayant la peau claire comme moi la 001 transparent sera parfaite pour vous !



Je skip le Blush par ce que pour moi ce n'est pas un ESSENTIEL obligatoire quand on commence, puisque généralement on a peur de pas savoir le doser, par contre pour la catégorie yeux au niveau des ombres à paupière je vous recommande vivement les produits de chez maybelline les color tattoo pourquoi ? parce que leur utilisation est très simple et surtout pas besoin de faire des choses folles quand on commence le makeup par couleur favorite ? la 40- permanent Taupe. je la trouve superbe pour un wash de couleur sur toute la paupiére mobile. Et l'avantage ? outre son prix bien plus bas que les painpot de chez mac le plus important c'est la tenue de ce produit ! et oui même en ayant une paupière qui graisse facilement vous pourrez le porter sans base sans rien et elle ne ''CREASERA" pratiquement pas ! son prix ? environ 7 euros !


pour le crayon et l'eyeliner, alors tout ça dépend de vos yeux, personnellement les crayons essence eux marques très bien sur ma paupière et dans ma muqueuse mais si vous avez peur qu'ils ne marquent ( car oui parfois sa arrive dépendement de votre muqueuse de votre paupière etc..) je vous recommande vivement les crayons long lasting scandal eyes de rimmel que je trouve superbe pour faire ce travail, franchement même avec un œil qui a tendance à ne pas aimer le crayons et bien avec celui-ci ça tiens enormément bien aussi bien que les 24hrs de urban decay c'est pour dire ( test fait sur une personne n'ayant pas du tout les mêmes paupières que moi.) et son prix ? tout simplement imbattable pour une qualité pareil environ 6,50 ! autant vous dire que l'on est bien loin des prix de UD ou de nars etc.. et surtout aussi ! une gamme de teintes MERVEILLEUSES !
Et pour l'eye-liner je vous conseil vivement le master precise de maybelline un liner en feutre ? rien de plus facile à utiliser! et oui avec sa pointe souple vous tracerez parfaitement votre ligne d'eye-liner aussi fine ou epaisse soit-elle ! il a vraiment une pointe qui facilite son utilisation, après bien sur c'est un coup de main à prendre comme tous les produits de maquillage! son prix et bien comme pour les autres produits en général 8 euros en grande surface.


Et pour finir les lèvres avec cette photo emprunter au blog de http://mademoiselle-swan.blogspot.fr pour que vous puissiez avoir toutes les couleurs en vues , personnellement j'ai la couleur red sunrise que je trouve sublime mais vous savez d'autres couleurs qui ont l'air toute autant magnifique surtout plum russian je trouve ces petits produits parfait quand on commence le makeup par la gamme de teintes qui est assez grande puisque vous avez des couleurs des plus nudes au justement plus voyantes. Et aussi la tenue de ces petites merveilles et juste sublime ! ensuite je vous les recommandes par rapport à leurs opacités personnellement ma couleur et plutôt couvrante certes mais reste plus légère qu'un rouge à lèvres et cela est un avantage quand on commence à utiliser des produits de makeup surtout quand on est encore à l'école. Et puis bon le fini légèrement glossy donne une jolie luminosité à vos lèvres.



J'espère que cet article va vous porter conseil et surtout n'hésitez pas à me faire partager votre KIT essentiel de maquillage en commentaire sur cet article !

je vous fait des gros bisous à bientôt les filles ! <3