Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

L'été c'est Farniente!

Bonjour mes amours, aujourd'hui je vous reviens pour un article sur l'été. Pourquoi ? Et bien parce que moi bientôt je pars enfin en vacances ( La fille qui part mi-aout normal !). Et du coup je me disais que ça pouvait être intéressant de vous dire ce que je fais et surtout ce que je prend avec moi pour des vacances parfaites !. Pour que vous sachiez cette année je pars en Charente maritime ( et là j’entends les réactions des non-français qui vont se dire.. hum.. où c'est cet endroit ?LOL) alors je me situe à peu près a 1h de Bordeaux (là où oui effectivement il y a de très bon vin!!). Je vais donc surtout dans ma famille. Le programme s'annonce plutôt farniente dans le jardin à boire des cafés ( oui dans ma famille le café c'est un peu de génération en génération!!) à jouer aux cartes et surtout aux jeux de dés à bouquiner à faire un peu de musique ( je suis obliger une guitariste sans guitare sa craint quand même?? LOL) à parler de tout de rien à rigoler à manger, bref à pas faire grand choses en fin de compte, mais pour ne pas faire grand chose! oh mon dieux! il faut en prendre des affaires c'est dingues !

en premier les LIVRES:
je suis une dévoreuse de livres! alors je prend mon indispensable de l'été depuis deux ans ma trilogie fifty shades of grey (cinquante nuances de grey) de toute manière ça ! toutes les filles à mon avis seront d'accord avec moi ! Par la suite parlant anglais assez couramment j'ai décidé de prendre le livre the pilliars of the earth de ken follet ( les pilliers de la terre) j'avais vu la série et j'en étais tomber amoureuse (bon j'avais surtout surkiffer l'acteur, vous savez !! le roux qui joue dedans LOL). Alors voilà deux semaines je prend 4 livres je pense que ça va le faire haha !

La PEAU:
Evidement je prend ma crème solaire (je suis pas folle non plus!) au niveau des produits de beauté je ne prend pas grand choses c'est a dire un anti-cernes, une poudre voir deux ( ben oui c'est le plus important quand même) un eye-liner ainsi qu'un mascara quand je suis dans ma famille je dis adieu au maquillage et je lui dis bonjour que quand je sors (et encore la journée bonjour parfois les lunettes de soleil donc pas vraiment besoin)( de toute manière une vidéo va bientôt arriver sur la chaine sur cette trousse) je prend bien sur en plus mon nettoyant visage etc..

Les ONGLES:
Alors on va faire simple clair nette et précis je ne supporte pas ne pas avoir de vernis à ongles, c'est une des choses pour moi les plus importantes sur une femme. Et puis de toute manière quand j'ai pas de vernis j'ai mal aux ongles ( oui, oui, j'ai mal aux ongles vous avez bien lus, c'est à dire que juste un choque dessus et je ressens une horrible douleur en dessous de celui-ci tellement je suis habitué à avoir une pellicule qui en quelques sortes les protèges des choquent en tous genres.)
Alors je prend donc ma crème pour les mains (en réalité mes crèmes j'en ai deux) ainsi que mon dissolvant, ma lime à ongles, ma base, et surtout seulement deux vernis !!! un plutot nude et un rouge ! (ça sera présenté dans la future vidéo)

Le CORPS:
Comme dit précédemment je prend ( et je le répète) ma crème solaire, ainsi que pour le corps mon gommage exfoliant mon gel douche mon beurre corporel et ma brume de corps !

La partie HIGH-TECH:

Alors la où je suis je ne sais pas si internet sera de bonne qualité mais je prend tout de même mon ordinateur ainsi qu'un disque dur pleins de films quelques DVD aussi, bien évidemment mon appareil photo ainsi que l'indispensable depuis plusieurs années mon portable ainsi que toute la tonne de chargeur des appareils.

Les VETEMENTS:
Et la partie la plus longue et la plus ennuyante à faire quand tu pars en vacances la partie vêtements.
Alors je prend des paires de shorts bien sur !! mais aussi deux jeans (on ne sait jamais) pleins de maillots débardeurs etc... ainsi que mon fidèle ami le maillot de bain! Et niveau chaussures je me restreint à deux paires ( oui oui c'est possible) une paire d'espadrille ainsi que ma paire de basket compensés !



Alors voila voila j'espère que cet article vous plait, on se retrouve pour une prochaine vidéo ça sera toujours sur le thème des vacances avec la présentation de ce dont je viens de vous parler! 



Bisous Bisous


PS: des envies de livre d'autres blog ??!
 Allez sur celui de mon amie Angie: http://lilohalcyon.blogspot.fr/
et celui de mon autre amie Alice : http://m-alice.over-blog.com/