Skip to main content

Featured

Make-up Versus | Clinique Acne Solution VS Clinique Even Better Glow.

Follow



In my last post in the make-up versus category i've talk about Nars cosmetics and two of their Tinted moisturizers but also about the concealers. Today i'm gonna talk about two products from Clinique. I really never give it a go to Clinique Makeup, firstly because their is not enough lighter/Fair shades for me in my opinion. I do have tried a lot of skincare products but not that much about makeup, but I've to say i'm falling slightly in love with clinique makeup recently. The new mascara is legit THAAA BOMB, if you like the truly waterproof from Clarins, but you think it's a pain in the ass to remove, you're gonna falling in love with the new HIGH IMPACT LASH ELEVATING MASCARA, it's still a pain in the ass to remove, but a little less than the Clarins, because it's not waterproof/water-resistant mascara. And more recently i've tried the Easy Pen Liner, i've heard a lot of goof reviews about it, and i've to say i'm totally impresse…

La série Back to school

Salut mes amours, aujourd'hui on se retrouve pour le premier article ainsi que vidéo de la serie back to school. Aujourd'hui dans cet article je vais vous parler de mes études qui commenceront en septembre et qui sont un peu particulière.



Effectivement en septembre je rentre dans ma dernière année de secondaire ma 4ème année sur normalement 3 ans (LOL!) je suis par ailleurs dans un Baccalauréat ( pour les canadiens cela correspond au diplôme de fin de secondaire) STMG (marketing, gestion) en option gestion et finance. Vous allez me dire jusque là, c'est normal. Ah !! mais oui mais non. Car je fais ma dernière année par correspondance. Oui oui vous avez bien lu par correspondance c'est à dire que je vais travailler mes cours chez moi en attendant de passer les épreuves pour avoir mon diplôme. J'aimerai donc vous éclaircir les idées sur qu'est ce que c'est la correspondance, par qui ? pour qui ? et pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi la correspondance? 

Je vais donc devoir me confier un peu à vous pour que vous puissiez comprendre le pourquoi du comment. Alors j'ai choisi la correspondance car le lycée ? ce n'est pas pour moi, je ne suis pas dans le moule de ces élèves qui vont au lycée qui ont des amis de leurs âges etc.. Effectivement je suis plus dans le coté du travail personnel comme ce que l'on peut vous demander en université. Qui plus est dans une enceinte lycéenne je ne m'y sens pas à l'aise effectivement étant je pense plus mature que certain(e)s de mon âge je ne me sens plus du tout en phase avec eux, ce qui crée un énormément gouffre alors que pourtant je n'ai qu'un an d'écart avec les gens de mon niveau ( pour informations avant d'aller en général on m'avait orienter vers la voie pro, ce qui explique que je rentre dans ma 4ème année). J'ai aussi choisi la correspondance, car je suis plus une personne qui préfère travailler dans son coin avec ses méthodes ainsi que sa rapidité pour pouvoir avancer comme je le désir à mon rythme. 


Par qui ai-je décidé de faire ça? 

Personnellement j'ai décidé faire ma dernière année par l'organisme qui fut crée par l'éducation nationale française, c'est à dire que c'est un organisme de l'éducation nationale qui approuve donc cette " formation ", cela s’appelle le CNED (centre national d'éducation à distance) , j'ai aussi choisi le fait de le faire en inscription libre car je ne suis pas du tout affilier à un lycée, c'est à dire que c'est à moi de m'inscrire pour passer mes épreuves etc... le prix de ma formation pour une année est certes couteuse par rapport à un établissement public, elle est de 912€ sachant que sont compris les livres etc.. ( ce sont eux qui vous les envoient) (à savoir que le prix de l'inscription libre est plus élevée que si vous venez de la filière en elle même et que vous êtes affilié dans un lycée, car en libre pas besoin de prouver votre niveau ni la filière d'où vous venez.) Par ailleurs pour informations l’inscription pour les épreuves de fin d'année sont GRATUITES comme quand vous êtes lycéens. Pour vous inscrire vous télécharger le dossier d'inscription que vous avez sur le site vous le remplissez et vous l'envoyez à l'adresse indiqué sur le document. 

voici le site de l'organisme: http://cned.fr/

 

Et enfin pour qui ?

 La correspondance est accessible à tous le monde (outre le prix bien évidement) , si vous avez moins de 16 ans par contre vous êtes sous le "tutorat" de l'académie car en France l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Si vous avez moins de 18 ans évidement il faut une autorisation parentale. Par contre je mets tout de suite un STOP à ce que vous pourrez penser sur cela, si vous n'avez pas de problème personnels ou scolaire, rester dans un établissement scolaire surtout si vous avez besoin d'encadrement la correspondance c'est loin d'être facile est il faut s'imposer un rythme comme quand vous êtes à l'école. 

 j'espère que ce bref article vous plait et on se retrouve pour la video back to school dans quelques jours sur la chaine! 

Bisous Bisous!