Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

La protection solaire ! bien plus qu'important !



Salut mes loulous, je reviens à nouveau avec un nouvel article sur la protection solaire et oui car mine de rien c'est plus qu'important durant la saison estivale ( et hivernale pour ceux qui vont au ski !!) parlons peu parlons bien !

commençons par un petit rappel historique, la crème solaire fût mise au point en 1934 par Eugène Schueller fondateur de l'Orèal. Par la suite en 1957 apparu la haute protection solaire à indice 50+ mis au point par les laboratoires ROC.

Premièrement à quoi sert une crème solaire, et bien cela sert à filtrer les UVA et parfois les UVB (cela dépend des crèmes), effectivement le bronzage étant considéré comme beau et loin d'être quelques choses de bien pour notre corps, au contraire, quand on bonze (attention je ne dis pas qu'un petit hâle d'été c'est mal je parle de la forte d'ose de bronzage) c'est une réaction naturelle de la peau qui se pigmente pour dire qu'elle est en train de cuire et que les cellules de celles-ci se meurent petits à petits (le bronzage c'est toujours aussi beau??) Mais comment choisir son IP/SPF (indice de protection) sur le marché européen nous croisons le plus souvent les indices 15/20/30/50 mais en sont ils vraiment différents et à quoi ils correspondent ?

Alors voilà l'indice de protection c'est le pourcentage de l'éfficacité de la crème solaire c'est à dire que :
SPF 15 = 93% donc votre peau ne recevra en réalité que 7% du rayonnement du soleil.(UVAou UVB ou les deux je précise encore)
SPF 20 = 95% --> 5% sur la peau
SPF 30 = 97% --> 3% sur la peau
SPF 50 = 98% --> 2% sur la peau

personnellement j'ajoute à ça un bon chapeau et un parasol quand je suis à la plage comme ça je suis encore plus protégé, car je ne supporte pas du tout le bronzage ! j'utilise une protection 50 vous me direz pourquoi pas une 30 il n'y a au final qu'un petit pourcent d'écart et bien tout simplement car généralement les crème 30 sont aux mêmes prix que les 50 alors pourquoi se priver de la plus haute protection franchement ?

Voici mon TOP 6 des protections solaires :

5.99€ (lèvres et zones sensibles)
100ML = 13,99€












300ML = 15,49
15,00 (cheveux en vente en grossiste)





150ML= 11.90
50ML= 12.80 (visage)



 INFORMATIONS : Une crème solaire s'applique 20 minutes avant l'exposition au soleil et il faut réitérer l'application si il y a une exposition prolongé au soleil


bisous bisous mes amours !