Skip to main content

Featured

Lifestyle | Une journée, un ciel bleu.

Follow





Aujourd'hui je me suis dit que je devais un peu écrire en français, comme dit précédemment je vacille toujours entre les deux langues, mais je pense que pour ces articles je vais les écrire dans la langue de Racine. Je trouve que ça correspond bien à cette catégorie. 
Aujourd'hui, c'était une belle journée, le ciel était d'un bleu profond assez sublime pour la rétine, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bleu comme celui-ci dans le ciel de cette ville qui m'accueille depuis plus d'une année. Il ne faisait pas chaud mais pas froid pour autant, mais comme d'habitude il y avait toujours assez de vent pour tous nous décoiffer et pour enlever nos écharpes. Pendant une pause entre plusieurs écrits, photographier cette cathédrale est une de mes choses favorites, je l'ai sous toutes les intempéries, je trouve son architecture et ses details si précieux, même si je n'ai pas de croyances, je trouve toujours que ce sont des bâtiments tel…

Favoris make-up du moment!!

hellow mes amours, aujourd'hui je vous reviens pour un nouvel article mais pas des moindres ce sont les favoris du make-up ! aujourd'hui nous allons retrouver farandolles de produit pour le teint !

Nous allons commencer par les favoris make-up:

premièrement je vais vous présenter une marque qui depuis peu ENFIN! est arrivée en France, c'est la marque Essence, disponible dans tous les Auchan de France, la marque allemande prend place sur le marché français qui plus est avec des prix qui vont sans doute créer en effet une grande cooccurrence face aux grande marque de drugstore. Dès que j'ai appris que dans ma ville le stand Essence était là comment vous dire que je courrais plus que le superhéros Flash pour découvrir tous cela! Bon je n'ai pas non plus fait une énorme razzia dans le stand car je vais y retourner SOUVENT pour pouvoir petit à petit découvrir plus en profondeur les produits de cette marque (que personnellement je connaissais déjà grâce aux magasins Kreuivat en Belgique tout pile à la frontière franco-belge) 

J'ai donc ces produits ci

premièrement l'anti-cernes, le match 2 cover, que j'ai pris dans la teinte 10 natural beige, la petite particularité de ce produit c'est que contrairement aux autres marques de drugstore c'est la première fois que je vois un anti-cernes dit en pot dans un supermarché qui plus est celui-ci est doté de deux anti-cernes, avec d'un coté des sous-tons orangés qui a pour utilité de réduire l’effet bleuté des cernes personnellement moi ça sera la partie anti cernes d'été puisqu'il correspond à ma carnation estivale et puis dans l'autre partie nous avons une produit plus claire avec des sous-tons plus jaunes ce qui permet d’éclaircir le dessous de l’œil et de couvrir ce qu'il y a, à couvrir. 


natural beige 2.99€

Et les derniers produits que j'ai acheté pour commencer à avoir un avis sur cette marque Allemande ce sont les long lasting drama, ce sont donc des crayons pour les yeux longue tenue qui effectivement sont vraiment longue tenue ! qui plus est il glisse très bien sur la paupière, une prise en main très facile si vous voulez vous faire comme un très d'eye-liner avec ces produits là c'est entièrement possible, et que dire de plus à par que leurs teintes sont magnifiques! une grande gamme de couleur et surtout qui sorte un peu de l'ordinaire noir et marron. 

1,89€ l'unité
et maintenant je passe à la marque maybelline new york et les derniers produits make-up pour finir cette partie favoris make-up. J'ai eu l'énorme chance de pouvoir trouvé dans un magasin qui fait du déstockage dans ma ville la gamme FIT ME, qui est dis-continué en France ( sauf pour le font de teint stick) et qui plus est à des prix totalement abordable. je vais commencer par le font de teint liquide, alors effectivement très liquide à couvrance légère voir moyenne, il a un avantage celui-ci est modulable et donc n'a aucun effet kaki sur la peau.Et puis niveau packaging comme vous pourrez le voir ci-dessous c'est quelques choses de sobre simple et de bonne qualité.
niveaux de teintes: 100 = teintes claires, 200= médium, 300=foncés
Dans cette boutique je suis aussi tombé sur l'anti-cernes fit me, je l'ai en couleur 10, il s'applique très facilement s'estompe très bien, bref il fait son travail !

Et le dernier produit mais pas le moindre ! car c'est mon petit chouchou c'est la poudre FIT alors franchement je l'adore à vrai dire je pourrais presque dire que c'est le produit que je vais utiliser à vie ! elle donne un effet velouté au teint mais sans trop en donner, et puis moi qui est fan des effets mat et bien là je suis contente puis que c'est une poudre qui est loin d’être lumineuse. Le coté hyper pratique du produit le rend à mes yeux encore meilleur, puisque en dessous il y a un petit compartiment avec un miroir assez grand je dois dire et une petite houpette !



j'espère que ce petit article vous a plus et à très bientôt sur le blog et sur la chaîne!


bisous bisous xoxo.