Skip to main content

Featured

SKINCARE REVIEW | KOREAN AND EUROPEAN BEAUTY ESSENCE

Follow


"Essence is the heart of Korean Skincare Routine, and it's a skincare category that was created in Korea"
An Essence Is not a toner they usually came in a fancy and luxurious glass bottle that look excellent on your countertop. They're also not meant for cleansing. With higher doses of active ingrédients, essence is meant to deliver- those deep into the skin after you've gone through the process of cleansing. beyond the simple feeling of hydration there's an anti-aging element to essence as well. Adding moisture to the skin at an early age can help the skin stay healthy and plump longer. Essence helps create a stronger more resistant skin foundation for longterm improvement to the look of skin. 
I'm a big fan of beauty essence since years now, and finally they're start to came into the European Market since around a year now. I thought it was a good idea to talk about the difference between some European essence and Korean beauty essence.



FILORGA N…

La saga du teint!

Bonsoir à tous mes petits farfadets ! 

Ce premier article va être consacrer à une revue sur le teint, car après tout en temps que beauty addict je ne peux pas passer outre la sage du teint non?
je vais donc vous parler de quelques produits qui selon moi sont des indispensables pour ressembler décemment à quelques choses. Je pense bien que vous comme moi on ne sort pas de notre lit le matin avec une belle peau de pèche n'est-ce pas ?

En premier lieu je vais vous parler du fond de teint, et de la BB cream: je ne vais pas vous dire ce que s'est je pense qu'il y a déjà assez d'articles sur cela, mais je vais simplement vous dire mes favoris et pourquoi.
J'ai pas mal de fond de teint et de BB cream (comme toutes beauty addict qui se respecte comme je l'ai dis plus haut), et même si j'adore tester tout ces produits, je reviens toujours au même à mon chouchou de tout les temps, ce n'est pas le nars sheer glow, ou le chanel vitalumière aqua ou le shisheido que Hélène (Monblogdefille) et ce n'est pas non plus le touche éclat d'YSL. Mon chouchou de tout les temps c'est un fond de teint qui fait beaucoup moins mal à votre portefeuille, et je pense que cela déjà ne se n'néglige pas :)! mon favoris donc est un RIMMEL le Match Perfection SPF18 en teinte 010 light porcelain (photo ci dessous). Pourquoi celui là? déjà premièrement pour la teinte, j'ai un teint très très pâle est en grande surface c'est très difficile de trouver un fond de teint très clair généralement les plus claires sont des beiges un peu orangé, fait pour ceux et celles qui ont le teint un peu bronzé? J'ai été stupéfaite quand j'ai vu cette teinte chez rimmel, et autant vous dire j'ai foncé ! (bien sur j'ai d'abord regardé qu'il était adapté à mon type de peau !) et là quand je l'ai essayé j'en suis tombée raide dingue pourquoi? tout d'abord il est léger à appliquer, c'est incroyable à quel point il est d'une légèreté, qui plus est je trouve qu'il à une couvrance faible à moyenne, mais il est totalement modulable, il ne fait aucun effet KHAKI! et ça comment vous dire c'est magnifique bref.. je ne vais pas faire plus d'éloge sur ce beau fond de teint qui est à seulement 9euros je crois bien.


Pour la BB cream ma préféré c'est toujours une de grande surface! et oui ! Quand je veux porter une BB cream ce que je chercher c'est simplement l'unification de mon teint, je ne cherche pas forcément à couvrir mes défaut et je l'utilise plus en été notamment. disons que quand je porte une BB cream c'est histoire de mettre quelques choses. Pour cela j'ai choisi de vous parler de la BB cream de chez maybelline, qui est une BB cream selon moi une des meilleurs en terme de drugstore makeup (photo ci dessous) je la prend en teint light bien évidemment et celle-ci me convient en été parfaitement. elle est au alentour de 8 euros (sur la photo ci-dessous c'est la médium une teinte au dessous de la mienne)


A présent on passe à l'anticerne qui selon moi est le MUST-HAVE du makeup pourquoi? parce que pour moi il est plus important de cacher ses cernes que quelques boutons. l'anticerne vous donnes tout de suite un teint beaucoup plus réveiller, beaucoup plus frais, même si en réalité votre nuit à été pitoyable! pour moi le favoris de ces temps-ci et sa risque de changer, j'avoue que pour les anticernes je n'ai pas vraiment de favoris de tous les temps, car je suis toujours à la recherche de l'anticernes parfait! en ce moment mon favoris est le roll on de Garnier en teinte 01 très clair (photo ci dessous) cet anticernes quant à lui est au alentour de 11 euros il me semble bien.


Je vais clôturer cette article (je vous parlerai du bronzer et des blush dans un prochain article) sur la poudre. Une poudre pour moi est essentielle à la tenue de votre maquillage (sauf si vous avez une peau qui au naturel est sèche et ne brille en aucunement. Moi personnellement ce n'est pas le cas donc j'en porte ahha). Je vais donc vous parlez d'une marque que vous ne devez sans doute pas connaître et que l'on trouve exclusivement chez Galerie Lafayette (du moins je pense je vérifierai cette source minime) c'est donc la marque STUDIOMAKEUP for Galerie Lafayette, je l'ai en teinte 01 FAIR bien évidemment c'est la plus claire! cette poudre fait très bien son travail elle matiffie correctement, ce n'est pas non plus aussi bien que la stay matte de chez rimmel que j'adore aussi énormément, mais je ne vais pas vous en parlez on en parle déjà assez sur le web de cette jolie poudre qui fait des miracle je trouve. En tout cas cette poudre, fait un jolie travail avec notamment un très jolie rendu qui ne fait pas du tout khaki  et qui même vous rend le temps légèrement lumineux (bon pas autant que la mineralize skin finish de M.A.C) mais c'est déjà un bon début. Cette poudre est donc vendu à 14,90euros au Galerie Lafayette (photo ci-dessous)

j'espère que ce premier article vous aura plus mes petit farfadets n'hésitez pas à commenter à donner votre avis, et vos produits teint qui sont pout vous indispensable!